Forums 501st French Garrison
Projet Line Officer (Olive Darb) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Projet Line Officer (Olive Darb) (/thread-5432.html)



Projet Line Officer (Olive Darb) - Anoril - 03-11-2022

Bonjour !

Je débarque ici car je me suis perdu dans les couloirs. C'est grand.

Il se trouve que j'ai quelque culture du coin et j'aimerais entrer dans le corps des officiers de la Marine Impériale. Si vous avez de la place.

J'ai commencé à chercher des pièces pour mon costume et j'ai d'ors et déjà ceci :
  • Une ceinture (trouvée chez PhiloProps) ;
  • Des p'tites boites (trouvées chez PhiloProps) mais facultatives ;
  • Deux dosimètres (trouvés chez PhiloProps, décidément !) ;
  • Une poulie pour la casque (trouvée encore chez PhiloProps) ;
  • Des mèèèètres de gabardine verte (trouvée chez EmpiresFabric).

J'ai pris rendez-vous avec Angel Sewing que tout le monde semble connaître ici pour faire le pantalon et la veste, ainsi que la casquette.

Enfin, il me manque :
  • Un insigne de grade (je suis ouvert à tous les grades pour remplir les rangs de notre bel Empire) ; je prépare des fournitures pour me faire un p'tit run de plaques et de boutons (ANH/ESB/ROFJ style) ;
  • Des bottes ; et ça me semble le plus difficile à trouver : si vous avez des liens, je prends ! (j'ai déjà commencer à fouiller le forum pour trouver tout ça Wink )

Voilàààààà !

J'espère être accepté parmi los rangs et bientôt servir l'Empire et la 501e au mieux de mes compétences !

Hein ? Retourner dans le couloir et attendre qu'on m'appelle ? Heu... D'accord... Merci

** Ferme la porte doucement derrière lui **


RE: Projet Line Officer (Olive Darb) - darkkrilin - 03-11-2022

pour les grades, tu as philoprops qui en fait à la demande, sinon sur etsy il y a bluemilk props. Je crois que c'est pas mal, à voir avec les camarade.
Les bottes pour un officier tu as Imperial boots (attention aux fdp + douane), sinon on m'a dit que les bottes de gendarmerie étaient acceptées


RE: Projet Line Officer (Olive Darb) - Elwe - 06-11-2022

(03-11-2022, 19:02)Anoril a écrit : Enfin, il me manque :
  • Un insigne de grade (je suis ouvert à tous les grades pour remplir les rangs de notre bel Empire) ; je prépare des fournitures pour me faire un p'tit run de plaques et de boutons (ANH/ESB/ROFJ style) ;
  • Des bottes ; et ça me semble le plus difficile à trouver : si vous avez des liens, je prends ! (j'ai déjà commencer à fouiller le forum pour trouver tout ça Wink )

Voilàààààà !

Coucou Anoril
(très Tolkien comme nom !)

Par avance, je te souhaite une future bienvenue parmi le corps d'élite des Officiers de l'Empire  Cool
Pour tout ce que tu as déjà, (ou envisage de faire avec Angélique), c'est nickel !

Pour ce qui te manque.
Darkkrilin t'a donné les bonnes indications pour les insignes de grade.
Précise bien que tu veux des boutons "translucides / transparents" qui sont accurates.

Pour les bottes, question traditionnelle en effet Smile
Les bottes de gendarmerie sont régulièrement utilisées et validées.
Perso, j'utilise les bottes de reconstitution d'officiers allemand WWII comme de nombreux copains de l'IOC.
https://www.sofmilitary.co.uk/shop-re-enactment/german-ww2/army-heer/footwear/german-officers-jackboots-by-fab-17259.html

Bon courage pour ton projet !


RE: Projet Line Officer (Olive Darb) - Anoril - 06-11-2022

Bonsoir ! Merci à vous pour les réponses !

Concernant les badges, Gian n'ayant pas fait la promotion de sa manufacture, je n'aurais pas deviné Big Grin Je vais voir avec lui.
Maintenant, j'ai déjà du matos (boutons transparents, etc.) car les prix sur Etsy m'ont vite refroidis !

Pour les bottes, je vais de ce pas voir ce que fait la SOF et ayant des amis en gendarmerie, s'ils peuvent avoir des choses.
J'ai aussi trouvé des bottes chez l'Atelier de la Botte (https://latelierdelabotte.com/bottes-equitaton/31-11480-bottes-equitation-noires-en-cuir.html#/37-pointure-44/197-couleur_cuirs-noir) qui semble superbe (mais le prix va avec Wink )

Je suis tatillon et je bosse beaucoup avec Angélique sur mes costumes (Rebelles... Chuuuut) et on est en symbiose pour tout ce qui est détails qui tuent. Elle maîtrise très bien le costume d'officier et je n'ai pour le coup pas grand chose à lui dire Smile (Je suis son premier officier rebelle Hoth et on a dû éplucher des tonnes d'archives pour avoir tous les détails de ces costumes...)

Merci encore et à très vite !

(Et oui : Anoril est bien tiré de Tolkien Wink)


RE: Projet Line Officer (Olive Darb) - Anoril - 17-06-2023

Bonsoir !

Les choses avances !

J'ai eu le plaisir de discuter avec des membres à l'occasion de Ze Next Convention à Evry-Courcouronnes.

Mon costume est en finalisation par AngelSewing, et je dois aller faire un essayage cette semaine.

J'ai pris le temps de faire de la découpe laser et du ponçage de bouton pour avoir un bel insigne de Colonel/Commodore (ANH) ! J'ai beaucoup de rab et je proposerai sur le forum un p'tit batch pour écouler mes pièces en trop, si l'insigne est validé.

Me reste plus qu'à trouver des bottes. Arpenter les couloirs d'un destroyeur en charentaises, seul un Grand Moff se le permettrait !

À très bientôt,
Anoril


RE: Projet Line Officer (Olive Darb) - Anoril - 14-12-2023

Bonjour !

Ayé ! Les galons brillent et les bottes sont cirées !

Je vais posté quelques photos afin d'avoir votre retour. Ensuite, si tout est ok, je tente la validation !

[Image: Imperial_Officer_corridor.jpg]

[Image: Imperial_Officer_multi.jpg]


RE: Projet Line Officer (Olive Darb) - Anoril - 14-12-2023

[Image: Imperial_Belt.jpg][Image: Imperial_Gap.jpg][Image: Imperial_Insigna.jpg][Image: Imperial_Dosi.jpg]


RE: Projet Line Officer (Olive Darb) - Anoril - 14-12-2023

Hop, quelques autres photos pour la validation.

Bonne fêtes de fin d'année !

Anorr


RE: Projet Line Officer (Olive Darb) - anaking13 - 17-12-2023

Superbe réalisation, Angel Sewing à des doigts de fée ! Bravo à toi et bon vent pour ta validation Wink


RE: Projet Line Officer (Olive Darb) - Anoril - 17-12-2023

Merci !