Forums 501st French Garrison
Aide pour les nouveaux : Scout Trooper (ROTJ) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Aide pour les nouveaux : Scout Trooper (ROTJ) (/thread-553.html)

Pages : 1 2 3


Aide pour les nouveaux : Scout Trooper (ROTJ) - Defender_of_the_Empire - 07-06-2011

Idem que pour le Clone, voici un petit nouveau qui manquait à ma garde-robe. Chose réparée depuis peu (TGS 2010) Tongue

Grâce à l'expertise d'Impi et aux conseils avisés du jeune (mais néanmoins talentueux) Virateck, je suis parti sur un kit Atin Miller, assez répandu chez nous, très correct et pas cher. Le casque est un Don Post acheté à F-X et amélioré par Chris, les soft parts viennent de chez Cucblack, à l'exception des gants, rachetés à Lorah. Le blaster est l'oeuvre (le mot est adapté!) de Dark Fred, et pour les bottes j'ai eu l'opportunité d'en acheter toutes faites à un Trooper US sur le forum central. Enfin, les "Tbits" et le "back tank top" sont de Virateck, un petit plus non négligeable 8)

Récemment validé TB donc, il a pour le moment effectué 2 sorties, avec dernièrement Cusset,où j'ai profité du grand nombre de "mangeurs d'arbres" présents ( Confusedhock: ) pour me démarquer un peu:

J'ai laissé ma MG à Virateck (qui a pris très à coeur son rôle de Trooper crado à gros flingue!) alors que pour ma part j'arborais une plaque de grade ainsi que des macrojumelles...en bon officier Scout planqué et tout propre :lol:

Plaque de grade qui bien entendu disparaîtra pour les events officiels, mais qui m'a bien aidé pour me reconnaître sur les photos! Quant à la propreté de l'armure, quelques roulades en forêt y rémédieront bientôt...

En attendant ça m'a pas aidé lorsqu'une perfide boule de poils m'a surpris en traître! :roll:

[Image: 51287_Scout_Officer.png]

Quelques photos pour illustrer le tout, 9ème costume validé, j'assume:

[Image: 26619_Scout.png] [Image: 30479_Scout_2.png]

[Image: 76871_Scout_3.png] [Image: 68999_Scout_4.png]

[Image: 94946_Scout_5.png] [Image: 17458_Scout_6.png]

Il me reste une petite chose à améliorer, pour en avoir bien discuté avec Daennika, la longueur des boîtes de ceinture, à revoir. Là c'est plutôt baggy Trooper lol!

Sinon je comprends maintenant l'engouement pour les Scouts ces temps-ci, après avoir fait dans l'armure lourde pendant 5 ans avec Storm, Sand (et son backpack!) et maintenant Clone, un Biker c'est vraiment le confort, que ce soit en terme de mobilité, de poids ou de vision :o

En plus c'est (je trouve) le type de Trooper Impérial le plus proche de ce qui existe réellement: boots/rangers, treillis/combi, armure légère/gilet tactique, blaster riquiqui/PA (en ce qui me concerne, pas accès à un équivalent de MG dans le cadre du service courant ^^') bref je trouve ça sympa comme parallèle!

En résumé un excellent costume, tant en look qu'en praticité, et dont je suis très content! Big Grin


- kilroyFR - 07-06-2011

Ca brille tout ça !
Felicitations, 9eme costume Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock: !!!


- Defender_of_the_Empire - 07-06-2011

Et oui, pas dans mes habitudes une armure propre, je sais :lol:
Patience ça va venir la verdure ^^

Héhé suspense, quel sera le 10ème??? Plusieurs pistes possibles, car plusieurs projets en phase finale... :roll:


- daennika - 07-06-2011

Super la nouvelle photo! Félicitations Big Grin

Fais attention avec les armures d'épaules, celle de gauche à l'air un peu tombante; et les parties avant-bras doivent être placées au-dessus des gants. Voili voilou ;P


- Romeo Knight - 07-06-2011

Purée, je me suis dit que j'allais stopper après le Navy. Je suis jaloux de tous les bikers (passe partout, souple, etc). J'avais le projet d'en faire un quand je réfléchissais pour le Navy. Peut-être que je sauterais le pas un jour ou l'autre :twisted:

Félicitations!


- Defender_of_the_Empire - 07-06-2011

daennika a écrit :Super la nouvelle photo! Félicitations Big Grin

Fais attention avec les armures d'épaules, celle de gauche à l'air un peu tombante; et les parties avant-bras doivent être placées au-dessus des gants. Voili voilou ;P

Merci l'amie! Smile

Pour les épaules je vais rajouter des scratchs, c'est à peine assez en effet (pas de quoi tomber, mais je sens du flottement, c'est pas rassurant ^^) et bien noté pour les avant-bras, je ne savais pas! C'est obligatoire ou juste recommandé d'ailleurs? Vu la forme de la pièce je trouvais ça plus pratique de les mettre dans le gant...

@ Michel: un bon compromis vu que tu es fana TX, ce serait un Shadow Scout comme Luis, histoire de varier? Mais après ça limite les events officiels encore une fois...pas facile de choisir entre le coeur et la raison des fois!


- Torak - 07-06-2011

Félicitations ! Tu vas finir par poser pour les catalogues de costumes avec tout ça :p


daennika a écrit :les parties avant-bras doivent être placées au-dessus des gants. Voili voilou ;P
--> C'est au choix du trooper ça ^^ certains préfèrent dedans, d'autres dessus ... Pour ma part, même quand je les mets dessus, elles finissent par aller dedans alors ... :lol:


- Defender_of_the_Empire - 07-06-2011

Ah OK, cool pour l'info Alexis! :wink:

Décidément les Bikers sont au centre de toutes les attentions, je vois que le sujet est parfaitement maîtrisé par les porteur(se)s! 8)

Quant au "catalogue", je te rassure ce n'est pas dans mes intentions!
Se faire plaisir reste le maître mot, faut pas que ça aille trop loin après Smile

"Real life comes first" comme dirait l'autre ^^
Je préfère 100 fois des photos déconne de ce genre par exemple:

[Image: dscn0912.jpg]

Merci encore pour vos conseils et remarques constructives!


- Impi - 07-06-2011

je confirme les avants-bras sont au choix du trooper !!

Pour les boites de hanches, en même temps on a réglé ça à l'arrache dans le vestiaire du TGS !!!!

Félicitations !! (et j'assume le montage :lol: :lol: :lol: )


- littlemaumau - 07-06-2011

et encore une couche culotte , une fournée de plus allé go !!! :wink:
ouai et c'est moi qui dit ça :mrgreen: :mrgreen: Arrow Arrow

il est loin le temps ou je me plaignais d'être derrière tout le monde car souvent une des seul représentants de bouffeur d'arbre............bon au moins on pouvait faire les cons tranquillous :lol:

bienvenue chez les tebés :wink:



en effet, pour les protections de bras, on commence tout nickel propre au dessus des gants, et on finit le trooping un peu en vrac en mode n'importe quoi :mrgreen:


- Defender_of_the_Empire - 07-06-2011

Haha, merci Laure c'est sympa venant de toi (une des pionniers que j'ai connus début 2007 quand je suis arrivé) c'est vrai qu'avec Frédo vous étiez les deux Scouts les plus...marquants on va dire, un vrai tandem de choc Big Grin

Depuis y'a un autre joyeux drille qui vous a rejoint et vous êtes devenus tout verts, mais l'esprit est toujours là, c'est ça qui est bon! 8)

Le temps passe mine de rien...
Content de rejoindre les teubés en tout cas! :wink:


- Mini Trooper - 07-06-2011

bravo clément :wink: (pff on est envahi de biker :lol: mais que font les ewoks :evil: Arrow Arrow )


- sebiwan - 08-06-2011

bravo pour ton costume,de scout biker bien réaliser et monter! 8)


- Rico - 08-06-2011

Joli biker Smile bien réaliser !

On troupera bientot ensemble :wink:


- Defender_of_the_Empire - 08-06-2011

Ce sera avec plaisir! :wink: