Forums 501st French Garrison
Présentation futur clone - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : Nous contacter et nous rejoindre (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-37.html)
+---- Forum : Nouveaux inscrits et présentations (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-229.html)
+---- Sujet : Présentation futur clone (/thread-5753.html)

Pages : 1 2


Présentation futur clone - Koth Kacey - 23-04-2023

Bonjour à tous,

Je m'appelle Florian, j'ai 27ans, bientot 28, et je vis en région parisienne.

Cela fait quelques années que je suis au courant de l'existence de la 501ème, que je pensais rejoindre un jour en achetant une armure de stormtrooper mais que je n'ai jamais franchi le pas.

J'avais presque oublié ce rêve jusqu'à ce que je vois que j'apprenne l'existence du Paris Fan Festival et que vous y seriez présent.

M'étant fait offrir une tenue de jedi pour Noel par ma famille et confectionnée avec amour par ma tante, j'ai décidé de m'y rendre et de vous y rencontrer.

Les quelques échanges avec vos membres et l'incroyable Starkiller qui y était présent m'ont fait me décider à franchir le cap et à tenter de vous rejoindre.

Après avoir échangé un peu en privé avec Startide je me suis finalement décidé à tenter de créer une armure de clone de la 501eme, phase 2, mais je n'en suis encore qu'aux recherches afin de trouver comment m'y prendre.

En tous cas merci de m'avoir fait rêver le week end dernier et à bientôt pour la suite de cette aventure Wink


RE: Présentation futur clone - guitooBHZ - 23-04-2023

Bienvenue à toi sur le forum. Tu trouveras beaucoup d'info sur ta recherche ici et n'hésite pas à poser des questions au moindre doute.


RE: Présentation futur clone - NACTHO - 23-04-2023

Bienvenue !!!


RE: Présentation futur clone - Koth Kacey - 23-04-2023

Merci à vous deux Smile 

Pour l'instant je suis un peu effrayé par l'ampleur du travail que ça représente et le budget mais j'ai pas fini de me renseigner, ça reste réalisable Rolleyes


RE: Présentation futur clone - Cyril Ld - 23-04-2023

Bienvenue par mi nous Florian,
N'hésites pas à demander des renseignements dans la section dédiée aux costumes afin de ne pas voir de mauvaises surprises.
A bientôt


RE: Présentation futur clone - guilz - 23-04-2023

Salut Florian !
Bienvenue à toi sur le forum !
N'hésite surtout pas à poser toutes les questions que tu peux avoir, tu ne te lances pas dans la facilité et ça promet.
Très content que ce que tu as vu au Paris Fan Festival t'ai plu.
La prochaine édition, tu seras avec nous j'espère !


RE: Présentation futur clone - Koth Kacey - 24-04-2023

Merci, l'accueil est chaleureux, ça donne encore plus envie de vous rejoindre.

J'ai trouvé plusieurs options qui s'offrent à moi.

Une des plus intéressantes est un vendeur de Normandie que j'ai vu sur Facebook, Cillytek3dprinting, qui a l'air fiable et de faire du bon boulot, mais faut compter 2500€ au total, et j'aurais pas ce sentiment de l'avoir faite moi même. En plus le délai de construction est d'environ 12mois Confused

J'opterais peut être pour un mélange de ça et de construction personnelle, en faisant la casque moi même, 350€ chez eux, je me laisse encore un peu de temps de réflexion  Wink


RE: Présentation futur clone - guilz - 24-04-2023

Pour une première armure, c'est parfois pas mal de passer par un tiers, ça évite des galères quand on n'est pas très bricoleur.
Cillytek fait du très beau boulot, pour les avoir vu sur un stand et des photos de leurs armures c'est magnifique. Mais ce n'est pas donné et les délais sont longs. C'est une solution mais il faut être très patient.


RE: Présentation futur clone - Koth Kacey - 26-04-2023

Bonjour à tous, petit update sur l'avancée du projet, qui n'a pas vraiment avancé finalement Confused 

J'ai malheureusement décidé que je n'étais pas prêt à investir 2500e dans une armure de clone et j'ai donc recherché des alternatives de cosplay qui me plaisent beaucoup en fouillant dans les CRL et je me suis plus ou moins décidé sur un TFU ROYAL GUARD, qui serait plus abordable pour une première validation.
D'autant plus qu'un copain du forum cherche a vendre un casque, j'espère qu'il sera encore disponible.

J'ai trouvé un gars qui peut faire l'armure, elle a l'air de respecter les CRL. Il fait surtout des shadow guard mais c'est sensiblement la même chose.

J'aimerais bien qu'un oeil d'expert regarde ce qu'il propose et me confirme que ça correspond bien à ce qui est demandé.

Merci d'avance Smile


RE: Présentation futur clone - Koth Kacey - 06-05-2023

Rebonjour à tous,

Après réflexion, après tout on ne vit qu'une fois, c'est décidé, je passe commande auprès de Cillitek pour une armure de clone de la 501eme.

Il me faudra juste trouver des bottes, des gants, et un neck seal. J'ai peut être trouvé un site pour les deux derniers mais les gars du forum clone me répondent pas, vous connaissez https://www.stormtrooper-store.com/star-wars-clone-trooper-apparel ? C'est fiable?

Pour ce qui est du DC-15S j'ai trouvé un plan sur un forum donc je vais essayer de le faire moi même en bois


RE: Présentation futur clone - guilz - 06-05-2023

Je pense que bakachu peut t'aider !


RE: Présentation futur clone - Angie - 11-05-2023

Bonjour Florian !

Tu as bien fait de te faire plaisir ! C'est vrai qu'on commence en général par des petits costumes plus abordables pour rejoindre la 501. C'est ce que j'ai fait il y a 1 an et moi aujourd'hui je me lance dans un plus gros costume plus onéreux car au final on finit par faire celui qui nous passionne encore plus Smile 

J'ai aussi passé commande auprès de Cillytek3Dprinting pour mon costume, et oui il faut être patient lol car je n'ai que 5 pièces d'armure et la livraison est pour 1er trimestre 2024 mais je ne regretterais pas car c'est du sur mesure !! Ils sont supers sympa en plus, j'ai pu discuter de mon projet avec eux à Cusset. Tu as fait le bon choix Smile

a+
Angélique


RE: Présentation futur clone - Koth Kacey - 11-05-2023

Je pense que je ne serais pas déçu effectivement, j'en entends que tu positif. L'attente va être longue mais ça vaut le coup Big Grin 

Tu leur as commandé quoi? Smile


RE: Présentation futur clone - Angie - 12-05-2023

(11-05-2023, 22:17)Koth Kacey a écrit : Je pense que je ne serais pas déçu effectivement, j'en entends que tu positif. L'attente va être longue mais ça vaut le coup Big Grin 

Tu leur as commandé quoi? Smile

casque, épaules, brassards, rank bar et boucle ceinture de la Second Sister.
[Image: 16838843221544786465.jpg]


RE: Présentation futur clone - Koth Kacey - 12-05-2023

Super Smile