Forums 501st French Garrison
Conseils armure SDS et autre armure de chez RS - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Clonetroopers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-64.html)
+---- Sujet : Conseils armure SDS et autre armure de chez RS (/thread-5769.html)



Conseils armure SDS et autre armure de chez RS - Robin - 28-04-2023

Bonjour à tous, passionnés de Star Wars !

Je suis nouveau sur ce forum, je me réfère à vous membres de la 501st Legion (surtout les experts en costume de Stormtroopers) . J'ai besoin d'aide et de conseils !

Étant fan de la saga Star Wars depuis que je suis jeune, j'ai toujours eu une admiration pour les stormtroopers (surtout quand j'allais à Disney land Paris).
Bref, pour faire court j'ai chercher puis trouver une armure de Stromtrooper qui étant vendu par SDS en ready to wear type battle Spec MK3 comboal (car bon je suis pas un chaud pour un kit malgré le faite que le prix soit moins élevé), qui me plaît particulièrement et qui s'adapte bien à mon budget (1 360 euros). Qui plus est, en ce moment il y a des promos de 200 euros de moins sur leur armure. 

Donc pour en venir à ma question est ce que l'armure de SDS est valable pour la 501st, car c'est un VRAIMENT un rêve de gosse de vous rejoindre  Rolleyes

Après, j'ai aussi eu du charme pour une armure de Snowtrooper chez RS, l'une des moins cher de leur store qui me plaît aussi et validable je crois par la 501st. Cependant, niveau budget sa va être plus tendu puisque on est sur 1 264 £ avec la livraison soit 1 431 euros. De plus, je ne peux même pas me permettre de tout prendre le pack, il me manquera le blaster E11, le holster ainsi que pas de weathering).

La dernière solution, serait un costume de pilote TIE de chez RS aussi, qui est plus atteignable pour mon budget. Mais bon le costume m'enchante beaucoup moins.

Sur ce je vous remercie infiniment de m'avoir lu.

Merci d'avance pour votre aide Big Grin


RE: Conseils armure SDS et autre armure de chez RS - guilz - 28-04-2023

Bonjour Robin et bienvenue sur le forum !
Commencer avec une armure déjà montée pour une première, C'est souvent une très bonne solution !
Concernant les différents fabricant, c'est certain que RS, c'est le top mais c'est coûteux, pour les autres dont tu parles je ne sais pas, il faut vérifier avec la CRL.
https://databank.501st.com/databank/Costuming:CRLbyname

Cependant, sur le forum, j'ai vu passer une annonce de vente d'une armure RS , neuve à prix bien moindre.
https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/thread-5052.html

Contact benoitcard ça peut sûrement t'intéresser.


RE: Conseils armure SDS et autre armure de chez RS - Robin - 28-04-2023

Merci Guilz pour m'avoir aiguillé sur les bons sites, j'avais également oublié de préciser que ma taille, qui est également un petit problème. En effet, je fais 1m66 et maximum du 41-42 en pointure soit pas très grand pour un Stormtrooper, c'est justement pour ça que l'offre aurait probablement du mal à me convenir sur le forum que tu m'as recommandé.

D'ailleurs, je me suis un peu renseigné pour l'armure de SDS (Shepperton Design Studio), elle est valable. Mais il y a des modifs je crois à faire, je ne suis pas sur exactement mais il nécessaire de changer la ceinture, le holster et aussi les bottes mais là je ne suis pas sûr la dessus.

Merci encore pour ton aide, vous êtes super sympa sur ce forum, ça change un peu !

Si d'avance d'autres personnes souhaitent répondre, je vous invite à le faire, j'ai besoin d'un maximum de conseils.


RE: Conseils armure SDS et autre armure de chez RS - Deytrim - 01-05-2023

Bonjour et bienvenue !

J'ai l'impression de voir mon parcours  Big Grin

Ma première armure vient de chez SDS, la Stunt classique pour ma part.
Malgré le côté "prêt à porter", attends toi à faire 2 - 3 bricoles dessus pour la rendre validable aisément, je ne sais pas si leurs armures ont évoluées depuis  Tongue
Rien de bien méchant je te rassure, et cela dépendra aussi du niveau de validation que tu veux attendre, si vraiment tu n'es pas bricolo ou que tu t'en fou, vises le niveau 1  Big Grin

Concernant le Snow de chez RS, c'est ma 2nde acquisition, plus cher certes mais là pour le coup c'est vraiment le top du top  Big Grin
Ils prennent tes mesures pour confectionner les parties tissus ; à peine sortie du carton tu peux te faire valider  Wink
La seule modification que j'ai fais c'est de raccourcir les sangles pour le back pack, autrement dit, rien du tout.
Je te conseillerai quand même de prendre le weathering, un Snow propre c'est vraiment triste.

Si l'armure du TIE ne te tentes pas, ne la prends pas ; c'est super important que ton armure te plaise  Wink

Et enfin si tu parles anglais, tu aura tous les détails pour les éventuelles modifications ou réponses à tes questions sur le forum du détachement adéquat ; n'hésites pas à demander les liens quand tu aura fais ton choix si tu ne les trouves pas  Big Grin


RE: Conseils armure SDS et autre armure de chez RS - Archangel_dc - 01-05-2023

Hello je m'étais posé la même question
Pour la SDS, tu dois changer les boots, ceinture et holster ce qui fait que tu arrives presque au pris d'une RS qui est validable
De mon côté j'ai opté pour un Sandtrooper commandé au black friday, moins cher mais faut être patient : commandée fin octobre et reçue mi mars , niveau frais de douane je m'en suis sorti à 65 euro pour la totale


RE: Conseils armure SDS et autre armure de chez RS - Gérald - 01-05-2023

Sur le site MOR tu trouves l'armure OS moins chère. Il faudra acheter le bon holster les chaussures et le blaster, et modifier la ceinture. Pas de fdp ni de frais de douane à payer en plus.


RE: Conseils armure SDS et autre armure de chez RS - Robin - 02-05-2023

Vous êtes tous très à l'écoute sa me touche beaucoup, vraiment, merci beaucoup. Bon je vais essayer de répondre à tous vos retours.

Déjà concernant les nouvelles je pourrai en budget atteindre les 1400. Autre nouvelle, sur le site RS, ils sont en sold out pour la majorité de leurs armures y compris le Snowtrooper, je ne sais pas combien de tempsbsa va durée...

Pour répondre Deytrim, Archangel_dc et Gérald qui m'ont super bien aidé, je crois que c'est un model MK3 peut être une nouvelle version, je ne sais pas, et c'est la version battle pack. Bref. Sachant qu'en ce momment il y a des réductions de presque de 200 à 300 €.

J'ai pensé m'acheter la MOR, le problème c'est qu'il n'y a pas de réductions et comme je le répète je ne mesure pas plus de 1m66 soit un peu limite pour une armure de 1m70. Qui plus est, ils m'ont dis chez SDS qu'ils pouvaient l'adapter, tandis que chez MOR pas grand chose.
Et donc est-il favorable que dans le pack de SDS, pour me simplifier la vie et moins dépensé: que j'achète hors les boots (chez imperial boots par exemple ?), et le Holster (mais je ne sais pas ou me le procurer) ou l'acheter puis le modifier or comment ?

Cela étant dit, pour la ceinture comment dois-je m'y prendre, j'en achete une nouvelle, ou je l'améliore.
Je ne suis pas le meilleur bricoleur, mais j'ai peut faire quelques trucs (j'ai déjà monté une armure en papier maché de Boba fett, on la voit sur ma photo de profil).

Bon quoi qu'il en soit merci pour votre aide les pros des stormtroopers !
Grâce à vous, je vais pouvoir (peut être) réaliser un rêve de gosse, vous rejoindre !


RE: Conseils armure SDS et autre armure de chez RS - Gérald - 02-05-2023

Pour le holster tu peux l'acheter à l'un de nos membres ici.

Pour la ceinture il faut décoller les 3 carrés sur la cartouchière, dessous tu trouveras 3 rivets qu'il faut retirer. Tu réalises la ceinture en tissus sergé blanc et tu poses trois nouveaux rivets pour la solidariser à la cartouchière. Pour finir tu recolles les 3 carrés.
Évidemment il faut du scratch pour tenir la ceinture dans ton dos.

Pour la fixation du holster sur la ceinture :

[Image: 19030512211123651716146074.jpg]

[Image: 19030512210123651716146073.jpg]


RE: Conseils armure SDS et autre armure de chez RS - Robin - 07-05-2023

D'accord, merci pour ces conseilles utiles, et pour le Holster d'ailleurs. Toutefois, je ne suis pas contre d'autres indications, puisqu'il y a encore pas mal de mes questions qui restent sans réponses.
Comme par exemple, que pouvez vous me dire de plus sur l'armure SDS (tous les détailles me sont utiles). Où puis-je me procuré des bottes validées par la 501st ainsi que la ceinture...

Et comme Gérald me l'a dit, est ce qu'une armure MOR de stormtrooper est mieux qu'une armure SDS (j'ai des doutes concernant la morphologie qu'il faut avoir pour l'armure MOR contrairement à la SDS car les gars qui vendaient l'armure m'ont dit qu'elle pouvait s'adapter).

Je vous remercie du temps que vous consacrez pour aider un novice dans ce domaine.


RE: Conseils armure SDS et autre armure de chez RS - Gérald - 08-05-2023

L'armure de MOR est une OS (Original Stormtrooper) qui est le nouveau nom de SDS.

Pour les chaussures je ne trouve plus le site d'imperial boots mais je trouve celui-ci, ils ont peut-être changé de nom.

Pour la ceinture tu as Etsy ou encore trooperbay. Si tu connais une couturière c'est juste un peu de sergé blanc donc pas cher.


RE: Conseils armure SDS et autre armure de chez RS - Tomzi - 08-05-2023

(08-05-2023, 03:48)Gérald a écrit : L'armure de MOR est une OS (Original Stormtrooper) qui est le nouveau nom de SDS.

Pour les chaussures je ne trouve plus le site d'imperial boots mais je trouve celui-ci, ils ont peut-être changé de nom.

Pour la ceinture tu as Etsy ou encore trooperbay. Si tu connais une couturière c'est juste un peu de sergé blanc donc pas cher.

Je te confirme, Imperial Boots a changé de nom et c'est bien Keep Trooping désormais Wink


RE: Conseils armure SDS et autre armure de chez RS - stef - 03-07-2023

(07-05-2023, 17:24)Il Robin a écrit : D'accord, merci pour ces conseilles utiles, et pour le Holster d'ailleurs. Toutefois, je ne suis pas contre d'autres indications, puisqu'il y a encore pas mal de mes questions qui restent sans réponses.
Comme par exemple, que pouvez vous me dire de plus sur l'armure SDS (tous les détailles me sont utiles). Où puis-je me procuré des bottes validées par la 501st ainsi que la ceinture...

Et comme Gérald me l'a dit, est ce qu'une armure MOR de stormtrooper est mieux qu'une armure SDS (j'ai des doutes concernant la morphologie qu'il faut avoir pour l'armure MOR contrairement à la SDS car les gars qui vendaient l'armure m'ont dit qu'elle pouvait s'adapter).

Je vous remercie du temps que vous consacrez pour aider un novice dans ce domaine.

Bonjour Robin 
Dommage que tu ne te sentes pas de monter un kit parce qu’a part les découpes tu auras exactement les mêmes choses à acheter et à faire sur une OS/SDS.
Par exemple le kit DA PROPS avec le casque monté te reviendrait à quasiment moitié prix !
Pour l’armure OS/SDS/MOR vas au moins cher , tu auras la même chose .
OS/SDS monte ses armures à la chaîne et elles sont toutes à peu près pareille , il est un peu truand sur les bords  Andrew ainsworth et si il te dis qu’il peut te la faire sur mesures c’est un gros mensonge que tu risques de payer plus cher  Wink
Tu auras certainement à couper le haut des cuisses et le haut des avant bras pour l’adapter à ta morphologie mais rien de bien méchant .
Contrairement à ce qui t’as été conseillé plus haut ne vise pas le niveau 1 mais plutôt un mix entre le 1 et le 2 , je m’explique :
il faut laisser tomber tout ce qui est rivets pop apparents , déjà parce que c’est dégueu et que ce n’est pas réversible et qu’en plus le jour où tu vas te retrouver à trooper avec des camarades qui ont des armures montées proprement et que tu vas faire la comparaison tu vas le regretter .
Tiens nous au courant quand tu auras reçu l’armure qu’on te guide pour les modifs si tu as besoin