Forums 501st French Garrison
501 FG et Facebook - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : 501 FG et Facebook (/thread-5867.html)



501 FG et Facebook - deusirae - 25-05-2023

Bonjour,

Il fut une époque où la FG ne communiquait que par l'intermédiaire de son président.
Depuis, les choses devaient changer.
Mais pourquoi donc toutes les sorties ne sont pas sur Facebook ?
Il y a bien quelques posts, mais à moins que la FG ne fasse plus que des sorties très occasionnelles, il est clair que la communication manque.

Du concret, et l'exemple qui a motivé mon post : ce week-end s'est tenu à Bordeaux le BGF, le plus gros salon geek de gironde voire de nouvelle-aquitaine. Ce n'est pas encore le TGS en taille, mais à plus de 25 000 personnes ça commence à compter.
La FG impose sa place de manière tellement puissante (dans le TRES bon sens du terme) que ses décors créés pour l'occasion servent de publicité pour les communications de l'organisateur sur les réseaux sociaux et sur FB (et même dans le journal Sud-Ouest) !
Pourquoi donc ce silence sur ce salon ?
Les membres n'ont pas envoyé de belles photos à la bonne personne dans les bons délais ? Je n'ose même pas imaginer que ce soit la réponse, ce qui indiquerait qu'en fait rien n'a changé dans le fonctionnement depuis un an et demi.
La FG a été tellement citée, mise en lien, tagguée et autre que les admins de la page ne peuvent pas avoir tout loupé, ou alors ils n'ont pas ouvert ses notifications depuis longtemps.
Il n'ont pas que cela à faire entends je dans le fond ? A 400 membres impliqués, avec un engagement moral tel que le demande la 501st, je ne crois pas un instant à cette explication, sauf à encore une fois être resté dans des travers de centralisation des pouvoirs et moyens de communications, mais cela serait vraiment triste. Il est statistiquement impossible de ne pas pouvoir faire une équipe de gens motivés sur 400 personnes déjà fortement volontaires dans leurs loisirs.

Bref, une utilisation sympa des réseaux sociaux, le plus gros en tête, serait cool à mon avis.

Voilà, c'était l'avis d'un non membre, qui suit l'actualité occasionnellement.

Bisous aux vilains putschistes.


RE: 501 FG et Facebook - Jerem - 25-05-2023

Dire que rien a changé sans savoir c’est quand même triste et limite du troll…


RE: 501 FG et Facebook - deusirae - 25-05-2023

Merci de tordre mes propos "....ce qui indiquerait qu'en fait rien n'a changé" devient "rien n'a changé", sans apporter un simple début de réponse. Bel exemple de communication agressive d'un membre vers un non membre.
Désolé de m'être interessé à ce que faisait la FG près de chez moi, je ferais plus.


RE: 501 FG et Facebook - lordofthesith1 - 25-05-2023

@"deusirae"

Dominique,

Que tu sois en colère, je l'entends
Que tu donne ton avis, je l'entends
Que tu n'aime pas la communication de la garnison, je comprends.

Qu'on soit parfait ou qu'on ai rien raté ? Clairement non.

Dire que rien n'a changé par contre je ne peux pas le lire.
Oui on a encore du travail, mais...on reste une association où chaque membre s'engage selon sa volonté, son envie et ses moyens. Il n'y a d'engagement moral que celui que chacun se fixe, et qui est différent pour chacun.

Aussi, il est possible en effet que des post soient loupés. Est ce que ça en fait une faute grave? Non. Est ce qu'il faut chercher l'amélioration ? Oui!
Autre chose, nous ne sommes malheureusement pas encore 400 à la FG et encore moins sur Bordeaux où les effectifs sont malheureusement faibles au regard du potentiel de la région.
Nous sommes 250 au census dernier et presque 210 cotisants cette année civile.

Alors oui on a besoin des volontés disponibles qui veulent bien s'engager. Ce que je peux te proposer si tu le souhaites, serait de demander ta réintégration et rejoindre l'équipe PRO pour renforcer la team et apporter ta pierre à l'édifice. Ce sera avec plaisir Smile


RE: 501 FG et Facebook - guilz - 25-05-2023

Les sorties pour les weekends sont annoncés le mercredi.

Et les photos des sorties sont publiés après le weekend avec pour seule condition que les GPRO aient les photos pour les poster.
Même si chaque personne tag la French Garrison, avec la page de la garnison, on ne peut pas forcément voir les tag car les comptes personnels sont parfois confidentiels et donc impossible à consulter depuis la page de la garnison.

S'il n'y a aucune photo de publié pour Bordeaux ou pour les autres sorties, c'est tout simplement que nous n'avons pas reçu de photos après.
Nous sommes toujours très content de pouvoir partager les photos des différents troopings.

Si on s'intéresse à la 501st French Garrison, il faut aller voir régulièrement sur la page et ne pas forcément attendre qu'une publication apparaissent dans le fil d'actualités. ( La gestion des algorithmes Facebook nous échappe).
Chaque membre peut nous transmettre des photos, ce ne sont pas forcément aux responsables de la sortie de nous en envoyer

Les GPRO, restons à votre disposition et demandes concernant les réseaux sociaux.
Mais nous ne sommes pas des magiciens, pas de photos, pas de parutions.


RE: 501 FG et Facebook - Stif47 - 25-05-2023

Salut, à l'époque je m'occupais de la page instagram de la 501 , que j'ai créer.
Et d'autres personnes s'occupaient de fb et Tweeter, on était plusieurs à gérer et du jour au lendemain seul une personne a tout gérer , donc je pense que ce n'est pas évident d'être partout et d'avoir le nez sur son portable ou ordinateur tout le temps.
Je suis d'accord qu'il n'y a pas trop de communiqué sur les sorties, mais il y a pas mal de belle photo sur fb.
A voir ce que pense les autres.


RE: 501 FG et Facebook - guilz - 26-05-2023

Tout les mercredis, nous annonçons où auront lieu les divers événements.

Si on s'intéresse à la garnison, il ne faut pas attendre de voir passer l'info sur son fil d'actualités, il faut venir régulièrement sur la page.

Il faut rappeler que les gros événement ont leur propre agence de communication avec leur communauty manager, nous à la 501st French Garrison, nous sommes tous bénévoles et avons un travail qui peut aussi nous prendre du temps.

Un travail de l'ombre que vous ne voyez pas est de suivre les différents intervenants sur leur pages, de répondre sur leur publication, de créer des interactions avec eux et les personnes qui commentent.
De plus, on fait tout de même plusieurs publications par semaines, souvenez-vous qu'il n'y a pas si longtemps, on était plutôt à 2 publications par mois.

Et il ne faut pas oublier que tout le monde est libre de nous contacter pour nous proposer des choses à diffuser. Les Gpro sont toujours à votre écoute.


RE: 501 FG et Facebook - The Dark Knight - 26-05-2023

"2 publications par mois" et bourrées de fautes d orthographe surtout.

Dominique ne voit pas d ameliorations. Peut etre est il influencer par quelques personnes aigres ou revanchardes.
Peut etre...

Pour ceux du collectif qui sont restés membres actifs voire qui sont entrés dans le staff ou le bureau, le combat pour sortir le dictateur et ses sbires n a pas ete vain !

Et les améliorations sont nombreuses et fructueuses


RE: 501 FG et Facebook - Startide - 26-05-2023

Rien ne vaut des chiffres : Voici nos stats sur les 28 derniers jours, et une comparaison avec des garnisons du coin ou équivalentes (et la rebel legion) :

   
graph. 1 : stats par rapport aux garnisons voisines

   
graph. 2 : stats par rapport à des entités équivalentes

D'après facebook nous publions bien plus de contenu que la moyenne des entités similaires à la notre en général, et bien plus que les garnisons voisines spécifiquement.

Notre nombre de followers est comparable (mais supérieur) à la moyenne, et nos publications et interactions sont très supérieures à la moyenne (nous sommes clairement dans le haut du tableau dans le graph 2).


Je tiens à profiter de ce post pour féliciter nos GPRO, car ces stats sont le fruit de leur travail mine de rien.

Et comme cela a déjà été évoqué : il faut leur fournir du contenu suite à une sortie. Les GEC sont déjà plein de boulot, sans avoir en plus à faire des comptes rendus de mission et partir à la chasse aux photos. Pas besoin d'être molière : quelques lignes sur le déroulé du weekend et votre ressenti et nos GPRO auront de quoi travailler pour faire des publications.

C'est un effort de groupe Smile et les GPRO vous en voudront jamais si vous envoyez des photos et 3 lignes de texte par mail sur leur adresse ou via messenger.


RE: 501 FG et Facebook - deusirae - 26-05-2023

(26-05-2023, 08:03)The Dark Knight a écrit : "2 publications par mois" et bourrées de fautes d orthographe surtout.

Dominique ne voit pas d ameliorations. Peut etre est il influencer par quelques personnes aigres ou revanchardes.
Peut etre...

J'avais dit que je ne répondrais pas vu la volée de bois que j'ai pris dès le premier message avec déformation de mes propos, mais là ça pousse un peu loin.
Je t'aime beaucoup, mais à aucun moment je n'ai parlé de "2 publications par mois", ni il me semble fait plein de fautes, donc je ne sais pas quelle conversation tu suis, mais pas la mienne.
Quand à me faire influencer, venant de toi j'avoue ça pique vu que tu sais pourquoi j'ai quitté la 501.

Ce qui a motivé ce message, c'est que j'ai fait plus de pub et de communication sur la 501 au BGF sur la page du groupe Fans Star Wars Bordeaux dont je fais partie que je n'en ai vu sur le FB de la 501, et que ça m'a fait mal au cul par rapport au taff fournit par les 5 assos présentes sur le spatioport (la zone de pas loin de 600 M² consacrée à SW), alors que justement je ne fais pas partie de ladite 501.

Mais par contre je constate que répondre agressivement à la moindre critique reste la marque de fabrique, à moins que ce ne soit spécialement à mes messages par rapport à mon passif.

Merci à Guillaume qui lui a répondu, clairement, de manière explicative, sur le pourquoi et comment ça marche, vous me laisserez libre de penser j'espère qu'il est dommage de ne pas récupérer d'autres publications et d'attendre des photos des membres, c'est mon avis, ce n'est pas votre organisation, voilà.
cherchez pas à répondre, 'ai tenté de faire un post, j'ai été maladroit surement, j'ai pris une volée de bois vert directement, je clôture donc mon compte ici de ce pas, vous en me verrez plus raler sur ce que je vois, qui n'est que ce que voient tous les gens externes qui n'ont pas les infos internes.


RE: 501 FG et Facebook - SPAD - 26-05-2023

(26-05-2023, 08:03)The Dark Knight a écrit : Dominique ne voit pas d ameliorations. Peut etre est il influencer par quelques personnes aigres ou revanchardes.
Peut etre...

Ces accusations sont purement gratuites !!
Se cacher derrière ce "peut être" me fait doucement rigoler.
Avec de tels propos, tu accuses directement et ouvertement les membres 501st de la région Nouvelle Aquitaine, étant donné qu'il n'y avait que les membres de notre région sur cet évent.
Nous sommes tous là pour défendre les valeurs de la 501st et pas pour de petites mesquineries individuelles !!
A bon entendeur.


RE: 501 FG et Facebook - Jerem - 26-05-2023

(25-05-2023, 17:32)deusirae a écrit : Merci de tordre mes propos "....ce qui indiquerait qu'en fait rien n'a changé" devient "rien n'a changé", sans apporter un simple début de réponse. Bel exemple de communication agressive d'un membre vers un non membre.
Désolé de m'être interessé à ce que faisait la FG près de chez moi, je ferais plus.

Hôpital, charité, toussa, toussa  Emporerslightning

Aller bon vent à toi  Tongue


RE: 501 FG et Facebook - Angel Felix - 26-05-2023

Exclamation  Exclamation  Exclamation 

Ce topic commence à sortir de sa discussion originale, et rentrer dans l'espace des attaques personnelles. Les GG sont en constate surveillance sur le topic.
Les attaques personnelles sont à éliminer de notre forum. Toutes les personnes sont invitées à modérer/rectifier ses messages, et garder de bonne attitude envers la discussion.
Et sur tout rester dans le sujet : Les RS du la French Garrison.
Tout message on dehors cet aspect, serait modère et sanctionne pour l'équipe GG.
Merci à vous tous pour votre compression.
Les GG


RE: 501 FG et Facebook - Fritschou - 26-05-2023

Bonjour à tous !

Il faut se rappeler que l’association a été remise à 0 il n’y a pas longtemps avec une réaffectation des différents postes. Certes ça aurait pu être plus rapide mais nous avons tous quelque chose derrière. C’est une association où nous faisons ce que nous pouvons quand on a le temps. Mettre un point d’amélioration en avant c’est bien, ça ouvre la discussion, mais il faut aussi mettre en avant une idée pour l’améliorer. Proposer un exemple ou voir pour aider la personne qui s’en occupe et l’améliorer ensemble.

On voit effectivement bien que tout le monde veut que l’association tourne magnifiquement bien autant pour nous que pour les enfants. On y passe du temps, on se fait des amis, une famille, de belles rencontres.

Le souci des derniers posts de ce type est la façon dont c’est écrit. On est pas dans la tête de chacun et chacun a sa façon d’interpréter. Les messages ressemblent + à des reproches qu’à des points d’amélioration à voir tous ensemble.

C’est un point que l’on peut voir tous ensemble en rajoutant un onglet sur le forum pour les points d’amélioration pour l’association.

Passez tous une bonne journée ! Nous sommes là pour la même raison. Pensez à eux Smile