Forums 501st French Garrison
Petites questions sur armure Storm. - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Petites questions sur armure Storm. (/thread-610.html)

Pages : 1 2


Petites questions sur armure Storm. - neo_kerberos - 03-09-2011

Je viens reçament d'acquerir une armure Storm de chez SDS et j'aurais besoin de quelques infos :

Concernant la ceinture, elle est en fait vraiment tres rigide et meme bien serree (sans trop non plus je souhaite pas abimer l'armure en serrant trop), elle ne "colle pas" au corp, et cela donne toujours un aspect "cercle" autour de la taille...

En exagerant, c'est comme si j'avais un cerceau de houla hop ^^

D'ailleurs je me pose la question de savoir comment pouvaient etre ces ceintures dans l'episode IV!

Plastique (pvc), simili?

Car de memoire quand Luke sort du compacteur d'ordure on le voit se mettre la ceinture autour de la taille et j'ai pas l'impression qu'elle soir tres rigide...

Faudrait que je revoie la sequence.

Autre petite interrogation concernant les deux "charnieres" qui relient le torse et le dos au niveau des epaules, savez vous comment elles etaient fixees dans les films?

Ici il y a d'origine un systeme de velcro autocollant mais la tenue est tres alleatoire...

J'aurais sans doute d'autres requetes ulterieurement ^^

Merci d'avance pour vos reponses !


- Rudy-Wan - 03-09-2011

Alors concernant la ceinture, pour une bonne partie des troopers ici, elle est totalement en ABS (et en ayant une comme ça, elle ne me semble pas si rigide que ça :? ). Après, si c'est ton cas, il faut l'adapter à ton tour de taille pour pas que ça fasse cerceau comme tu dis.
Dans les film en revanche, seul l'avant de la ceinture est rigide et le reste c'est deux bandes de tissu de part et d'autre qui se fixent avec du velcro.

Concernant les shoulder straps (les deux parties au niveau des épaules), beaucoup de troopers les collent (avec une très bonne colle hein, pas à la UHU :lol: ) sur la partie torse et laisse du velcro pour la partie dos. Ca permet une bonne tenue, d'être sur de pas en perdre un en route et bien sur de pouvoir démonter l'armure pour la ranger dans sa "petite" malle :wink: . Dans les films, il me semble que la fixation de ces parties se fait à base d'élastiques ou un truc du genre mais je crois que nos deux centurions pourront t'en dire plus à ce sujet Big Grin )

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :wink:


- neo_kerberos - 03-09-2011

Merci pour la reponse !

Je viens justement de trouver un site bien interessant sur les armures (particulierement pour celles de ANH qui m'interesse le plus justement !)

Details sur la ceinture

http://www.tonybarnett.plus.com/stres.html

Details sur l'armure

http://www.tonybarnett.plus.com/anhref.html

Je vois que dans certaines version ANH pas mal de rivets ont ete utilises, notament pour les parties abdominales.

J'aime bien le rivet comme systeme de fixation (un passe de costume medievaux derriere moi ^^), et pour faire tenir les attaches, ça m'inspire plus que les velcros...

Et si en plus c'est movie acruate ^^

Pour la ceinture, je pense que je vais essayer de la modifier car en l'etat, je n'en ferais pas grand chose de bien, l'ABS utilise est bien trop epais et rigide, il y en a en outre plusieurs epaisseurs par endroit...

Pour du costaud c'est du costaud !

Sinon autre question qui me vient, la couleur de mon armure n'est pas totalement blanche, c'est un blanc plutot casse je dirais, du coup ça tranche un peu avec mon casque stunt Master Replica (qui je sais n'est pas tip top) d'un blanc plus eclatant...

Vos armures sont "ultra blanches" ?


- Mini Trooper - 03-09-2011

bonjour néo et bienvenue sur le forum

tu trouveras dans se lien une partie (j'espere :lol: ) des reponses à tes questions

http://www.501frenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?t=6852

ayant moi aussi une SDS je peux juste te dire qu il y a pas mal de travail dessus à faire pour la porter correctement mais sa vaux le coup car le resultat final est vraiment bon.

lien de mon Facebook ou tu verras toutes les photos avant et apres modif

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001215866946#!/profile.php?id=100001215866946&sk=photos

Pour ta ceinture il te faut la remplacer par une en tissu si tu veux etre "accurate" et en plus c'est dix foix plus confortable. (attention operation délicate à cause du systeme de fixation de la ceinture à la plaque ABS il faut arriver à decollé les 3 boutons avec 1 petit tournevis sans les casser puis percer avec une meche metal les rivets mis en place)

Pour la couleur l'abs utilisé aux States n'est pas le meme que celui de la SDS plus couleur creme qu'un blanc claquant

si tu as d'autres question hésite pas

bon courage dans ton montage


- neo_kerberos - 03-09-2011

Pour ton lien facebook, je n'utilise pas ce media ^^

Mais par contre l'explicatif de l'autre lien est tres complet !


Une ceinture en tissus tu dis?

J'avais plus l'impression que c'etait un genre de vinyl ou de simili cuir plutot (je parle bien entendu toujours d'une armure version ANH)...

Mais en tout cas la ceinture SDS est a revoir !

Pour l'instant, le seul reel probleme qui me fait quogiter c'est la fixation des epaules sur la cuirasse.

Le systeme propose par SDS ne me convient pas (bouton pression fixe sur les pontets qui relient l'avant et l'arriere de la cuirasse), d'autant que tout est fixe via des velcros et que ça ne tient pas du tout.

Je pense pour ma part m'orienter vers un systeme qui solidarisera les parties plastron/dossiere au niveau des epaules, j'enfilerais le haut façon t-shirt (essais concluents).

Reste a savoir comment faire tenir les epaules a tout ça...

Je pense rester dans l'optique du bouton pression (j'ai tout le matos a mon boulot en plus ^^), a voir une fois les modis de solidarisation effectuees.

Sinon quel est le moyen le plus rependu pour faire tenir les epaules?


- stevechewbacca - 03-09-2011

Salut à toi !
Content de voir un autre storm en devenir Smile

Je pense que Rudy et Mini Trooper ont bien répondu déjà.
Cependant je te conseille de faire un tour ici : http://501frenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?t=6864 pour plus d'info.

Il s'agit du détachement des Storms. Sur le forum tu y trouveras une section Française qui présente les CRLs (références) à suivre pour le montage d'une armure avec les indication d'accuracy traduites en Français.

En ce qui concerne la ceinture, effectivement ça peut ressembler à de l'ABS mais en fait il s'agit de tissus ou de tissus recouvert d'une matière qui lui fait ressembler au visu à de l'ABS Wink

En espérant que ça t'aide


[EDIT : ] Pour mes épaules, une est fixée via une sangle et ne peut pas être enlevée (une sangle entre le dos et le plastron, celle de l'épaule venant en perpendiculaire de celle-ci) et l'autre se fixe par bouton pression.
Ce système est spécifique à mon armure car pendant un temps les deux épaulettes n'étaient pas obligatoire à cause d'un accessoire.
Je te conseille ceci-dit les boutons pression. Comme ça ton "Tshirt" ne sera pas trop hard à mettre Wink


- neo_kerberos - 03-09-2011

Et oui, trooper en devenir en effet !

Merci pour le lien, je vais aller voir ça de ce pas !

Je vais aussi tacher de faire quelques photos cet apprem, mais pour l'heure je n'ai personne pour m'aider a enfiler tout ça et seul c'est un poil galere pour tout bien ajuster ^^

stevechewbacca a écrit :la ceinture, effectivement ça peut ressembler à de l'ABS mais en fait il s'agit de tissus ou de tissus recouvert d'une matière qui lui fait ressembler au visu à de l'ABS Wink

La description ressemble fort a du simili qui n'est rien d'autre qu'une tissu enduit (+ ou moins brillant, + ou - epais).


- stevechewbacca - 03-09-2011

neo_kerberos a écrit :Je vais aussi tacher de faire quelques photos cet apprem, mais pour l'heure je n'ai personne pour m'aider a enfiler tout ça et seul c'est un poil galere pour tout bien ajuster ^^

stevechewbacca a écrit :la ceinture, effectivement ça peut ressembler à de l'ABS mais en fait il s'agit de tissus ou de tissus recouvert d'une matière qui lui fait ressembler au visu à de l'ABS Wink

La description ressemble fort a du simili qui n'est rien d'autre qu'une tissu enduit (+ ou moins brillant, + ou - epais).

Effectivement, c'est galère au début tout seul XD

Oui, en relisant ma description j'avoue que le simili correspond :roll:

Mon post précédent te donne une mini idée pour les épaules, mais attend peut etre les réponses de storms "classiques" plutot Wink (comme c'est un edit je ne sais pas si tu l'as vu pendant que tu postais le tien ^^")


- neo_kerberos - 03-09-2011

Merci pour les precisions ^^

Sinon question colles, je lis un peu partout qu'il faut utiliser de la colle speciale ABS, une marque a conseiller?

J'utilise a mon boulot de la neoprene qui bien utilisee peut etre aussi tres efficace, quelqu'un a de l'experience avec cette colle sur des armures?


- stevechewbacca - 03-09-2011

neo_kerberos a écrit :Merci pour les precisions ^^

Sinon question colles, je lis un peu partout qu'il faut utiliser de la colle speciale ABS, une marque a conseiller?

J'utilise a mon boulot de la neoprene qui bien utilisee peut etre aussi tres efficace, quelqu'un a de l'experience avec cette colle sur des armures?

J'ai utilisé plusieurs colles sur la mienne et le must du must, c'est la colle E6000. Par contre, à priori pas trouvable en France, faut commander.
Inconvénients majeurs, faut l'utiliser assez rapidement (enfin moi le tube s'est tellement troué que c'est difficile maintenant de la réutiliser) et surtout elle est tres toxique. A utiliser dehors ou dans une pièce bien bien ventilée, elle pue aussi XD mais apres c'est du solide Wink


- neo_kerberos - 03-09-2011

Merci pour l'"info colle" !

Apres tatonnement et sans le materiel adequat (je peaufinerais tout ça a mon boulot), le bloc haut plastron/dossiere + epaules est solidaire.

Cela s'enfile sans probleme tout seul et ne demande pas l'aide d'une autre personne pour les ajustements, une bonne chose de faite !

Pour la partie basses (codepiece + reins/fesses), j'ai aussi tout solidarise (en conservant le systeme de velcro original SDS), ma taille fine me permettant de l'enfiller comme un gros caleçon sans rien defaire ^^

Donc pour le torse dans son entier, je suis pas trop mal meme si c'est encore perfectible.

Si j'ai le temps, j'attaquerais le demontage de la ceinture ce w end.


- stevechewbacca - 03-09-2011

Cool !!
Hésites pas à poster des photos qu'on voit ta technique Wink


- neo_kerberos - 03-09-2011

Tant bien que mal, quelques photos pour vous remercier de votre aide preciseuse ^^

D'abord des morceaux en vrac...

[Image: photos1976.th.jpg]

Ma bidouille des epaules, je ne sais pas si les photos en diront trop, mais en tout cas c'est bien pratique !

[Image: photos1977.th.jpg]

[Image: photos1978.th.jpg]

Les velcros actuels partent en brioche, mais ce sera regle sous peu

[Image: photos1980.th.jpg]

Maintenant l'enfilage !

D'abord le bas, façon caleçon comme dit plus haut ^^

Objectif ne pas prendre un kilo pour continuer a rentrer la dedant comme ça !

[Image: photos1981.th.jpg]

Il y a pas que les jeans des annees 70 qui moulaient le bas du torse ^^

[Image: photos1982.th.jpg]

[Image: photos1983.th.jpg]

[Image: photos1984.th.jpg]

Maintenant, on enfile le bloc supperieur... Prions que je n'attrappe jamais la grosse tete sinon faudra que je trouve un autre systeme !

[Image: photos1985.th.jpg]

Le plus gos est fait !

A y etre j'ai mis ce que je pouvais mettre d'autre tout seul, toutes les attaches ne sont pas mises (celles a l'interieur des epaules au niveau des biceps notament), mais ça donne un aperçu de l'ensemble

[Image: photos1987.th.jpg]

A chaud, j'ai l'impression que les cuisses me sont un poil trop larges, je me pencherais en detail la dessus...

Ah sinon j'avais oublie un detail !!

[Image: photos1988.th.jpg]

[Image: photos1989.th.jpg]

Voila donc pour ce premier jet, loin d'etre definitif bien entendu.

Globalement j'avais peur d'etre trop grand mais ça a l'air d'aller, l'armure est plutot chaude a l'interieur, mais au final assez confortable et legere (je suis plus habitue aux armures XVe siecle de 45kg donc forcement, c'est plus agreable une Storm ^^).


- stevechewbacca - 03-09-2011

Alors ça semble tres bien parti Smile

Mais (bah ouais y en faut hein ^^") tu as inversé le coté du placement de la cartouchière de cuisse.
Elle doit être portée à droite, pas à gauche Wink
Sur la gauche c'est la plaque de sniper du tibia.

J'espère que tu pourras modifier ça sans casse Wink

Beau boulot en tout cas, ça avance bien ^^


- neo_kerberos - 03-09-2011

La cartouchiere de la cuisse est bien a droite, mais la photo est prise face a un mirroir ^^

Mais aucun soucis pour la critique bien entendu, sinon je n'aurais jamais poste ici lol