![]() |
What's up Virateck ? - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html) +--- Sujet : What's up Virateck ? (/thread-6279.html) |
What's up Virateck ? - virateck - 17-03-2024 Hey tout le monde !! ça fait très longtemps que je poste plus trop mes projets ici par manque de temps ![]() Je me suis donc dis que j'allais faire un topic pour poster de temps en temps sur les projets de l'atelier autour de SW ![]() ça peut être rigolo d'avoir un petit journal de bord de la vie de l'atelier ! J'essaierais de mettre a jour assez souvent ! Donc pour ces dernières semaines, on commence par les tirages de deux sets d'armure pour Boba et Bo Katan ! Les deux en résine et fibre de verre. Le but va être de les monter et peindre pour faire une série de bustes pour une expo a GenSW cette année ![]() ![]() ![]() Ensuite on a eu deux petits masques de Revan : ![]() Puis une série de casques de Bo Katan a finir : ![]() Ensuite le gros morceaux a été de finir le premier buste de la série, Bo Katan ! J'ai eu un coup de main pour la combi de la part de Replica Industries et ensuite ça a été beaucoup de rembourrage du mannequin et d'ajustements ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A l'avenir je ferais et lui rajouterais sa ceinture, ça rajoutera du détail ![]() Après ce premier Buste, j'ai eu une casse sur mon Boba fresh dans mon déménagement , juste la veille d'un salon donc réparation express d'une mandibule ![]() ![]() Et enfin dernier truc a ce jour, j'ai commencé a expérimenter le Duralumen/Alumaluster (le chrome utilisé sur The Mandalorian) depuis quelques temps et je commence a prendre le coup de main ![]() - Le vernis qui coule beaucoup trop a mon gout, trop de coulures. - Mon compresseur qui arrive en fin de vie donc va falloir que je change pour avoir un meilleur résultat. - De même, passer sur un pistolet a peinture pour le chrome plutôt que l'aérographe pour un résultat plus homogène ! ![]() Encore un jeu d'armure pour un projet de buste ![]() Bref, c'est tout pour ce coup ci, a bientôt !! ![]() RE: What's up Virateck ? - virateck - 15-05-2024 Aller hop, des potites news de l'atelier ![]() Ces dernières semaines ont été bien costauds ! Déjà j'ai enfin accès a du meilleur matos photo donc j'ai pu updaté pas mal de photos de mes props ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Plutôt content du résultat ![]() Ensuite j'ai enchainé sur les projets de bustes, il m'en restait deux a finir pour Cusset ! On commence avec le "Boba post Sarlacc / Cobb Vanth" ou ma femme a réalisé le gilet, la chemise et l'écharpe : ![]() ![]() Avec l'armure fixée dessus : ![]() ![]() ![]() Une fois le tout peint et fini avec le reste des parties tissu : ![]() ![]() ![]() ![]() Armure qui me permettra de faire autant Cobb Vanth que Boba version Post sarlacc ![]() ![]() Ensuite, je me suis concentré sur le buste de Mando , idem les parties tissus réalisées par ma femme , le reste par mes soins ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le buste du mando ayant été terminer le jeudi avant de partir pour Cusset ![]() ![]() Petite photo du stand pour ceux qui n'étaient pas la : ![]() Ensuite il a fallu un potit jour de repos après ces plusieurs semaines de rush, heureusement Grogu surveillait les alentours ![]() ![]() Puis tout trimballer a nouveau pour l'animation du 4 mai a Blagnac ![]() ![]() Et de retour a l'atelier avec un set de Bo Katan tout frais sorti des moules, pour un buste a nouveau mais pour un client cette fois ![]() ![]() C'est tout pour cette fois ! ![]() RE: What's up Virateck ? - Padawantoine - 15-05-2024 Très pro, ton stand est vraiment chouette! J'ai pas suivie les séries, mais ton travail donne envie d'aimer! RE: What's up Virateck ? - virateck - 16-05-2024 (15-05-2024, 18:33)Padawantoine a écrit : Très pro, ton stand est vraiment chouette! Merci l'ami ! ![]() Ah faut que tu te fasses The Mandalorian, c'est de la bonne cam ! ![]() |