Forums 501st French Garrison
projet Dark Vador ESB - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Sithlord (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-58.html)
+---- Sujet : projet Dark Vador ESB (/thread-6369.html)



projet Dark Vador ESB - Dark Valpatine - 11-05-2024

bonjour tout le monde ! 
je vous présente mon costume de Dark vador version ESB afin d'avoir vos avis d'expert avant de monté le dossier de validation qui serait le point final de plusieurs années de travail de 
recherche et d'économie, j'ai commencé a assemblé ce costume en 2016 Smile 


Le détail des différents éléments  
Casque : 2 pièces de chez Shepperton + rajout de la nuque (signer plus un certificat d'authenticité) 
Cape + sous cape + chaîne  : laine + satin de chez crowprops chaîne métallique props maker australien 
Plastron : corsairkids  props-maker espagnol 
combainaison : 2 piece en cuir veritable de chez crow props 
Chest + belt box : portumac 
Gant : cuir véritable de chez crowprops 
Shin guard : home made (a remplacé pour validation)  
Botte : botte allemande cuir avec légère rehausse (3 cm) me permettant d'atteindre les 2 mètres avec le costume 
sabre : master replica esb 
Le costume a été monté dans le respect de La CRL 501 st 

je vous remercie par avance, j'ai hâte de lire vos retours Smile


RE: projet Dark Vador ESB - DarthVadom - 12-05-2024

Hello,

Il y a de belles pièce d'armure, cependant ton build n'est pas un ESB
Il est melangé a du ROTJ
Je te remet le lien de la CRL ESB
https://databank.501st.com/databank/Costuming:SL_esb_vader

Je n'ai pas tout analysé en détail mais de ce que j'ai repéré, pour un ESB, première chose, la chaine de cape n'est pas visible.
De ce fait, sur le plastron, il n'y as pas de crochet pour la maintenir et la rendre apparente comme sur la version ROTJ
Pour la chest box, ça m'as l'air correct, cependant, dans la version ESB, les 2 rectangle en bleu et rouge dans le coin supérieur droit ne doivent pas être allumé.
Pour le casque, attention au positionnement, casque et dôme doivent quasi reposer sur le plastron. tu as de trop gros écart entre le plastron et le casque/dôme. La partie arrière du dôme dois couvrir la nuque.
Je ne sais pas si c'est l'effet de la photo mais le dôme ne m'as pas l'air assez bas. Il semble trop court, mais c'est peut être l'effet de la photo et le fait qu'il semble trop court.
Le dôme n'est pas assez enfoncé sur le masque. Réduit l’écart entre la partie supérieure de la lentille et le point inférieure du dôme afin de lui rendre un air plus menaçant (froncement de sourcil et non pas surpris comme actuellement)
Les shin guard sont en effet a arranger. Impossible à valider en l’état.
Voila ce que j'ai relevé qui m'as sauté aux yeux concernant ton build.
Tu as cependant de très belles pièces mais regarde bien vers quelle version tu veux te lancer car là, tu as un mix de ROTJ et ESB.
Attention pour la semelle, aucun élément qui permette de se faire grandir ne doit être visible de l’extérieur. semelle avant max 2.54cm.
Semelle arrière (talon) 5.08cm.
"The sole of the front does not exceed one inch (1") in thickness and the heel does not exceed two inches (2") in thickness.
An aggressive, heavy tread or lug sole is not approvable. The sole should be "flat" when viewed from the side."

Si tu veux vraiment pousser le build et conseil plus poussé, tu peux aller aussi directement sur le forum du sith lord detachment
https://forum.501stsithlords.com/index.php?act=idx
tu as des forums entier sur les build des Vader et énormément de lien et de description détaillé qui t’éclaireront dans ton build.
Leur niveau d'exigence sont plus accrue mais beaucoup plus précis donc plus accurate (ce sont eux qui procède a une validation de  niveau 2 et 3)

Il y a du travail, mais c'est une superbe base déjà.
Bravo!


RE: projet Dark Vador ESB - Dark Valpatine - 12-05-2024

Bonjour Dominique, 
Merci pour ta réponse Smile , je suis vraiment partie sur un Built ESB, certain chose on était rajouté pour l'esthétique (lumières) et le confort chaîne + crochet, et pour être en plus fidèle au film pour la nuque comme on peut la voir quand Vador est de dos dans sa sphère de méditation.

Pour la longueur du Dôme, c'est le mannequin, il a un renfort en métal qui rehausse la tête d'environ 5 cm sinon le poids casque fait que la tête se déforme. 
Je peux raccourcir le plot d'encrage du dôme afin que ce dernier descende un peu plus sur le masque.

Pour la chaîne, je peux enlever l'enlever ainsi que le crochet. 

pour les bottes la hauteur max est respecter 1pouce devant 2 au talon je fait 1m85 j'ai pas beaucoup a récupérer je fait 2 mètre avec le costume en tout Smile

Pour la Chest box, il y a un connecteur qui permet d'éteindre les Led rouge et bleu 
Les Shin sont le prochain achat et dernier achat pour que le costume soit validable Smile .


RE: projet Dark Vador ESB - Tomzi - 12-05-2024

Salut  !

Je vois que ton casque est un Shepperton, attention sur son site il évoque le fait qu'il était fait pour A New Hope d'une part, et seconde chose concernant ce revendeur, il dit être le sculpteur original de Vador et des Stroms ce qui est faux, le sculpteur pour Vador fut Brian Muir qui a aussi sculpté l'armure du Storm, le casque ayant sculpté par Liz Moore (source : http://www.starwarshelmets.com/original-stormtrooper-helmets-sub-submenu.htm et https://www.brianmuirvadersculptor.com/).
Andrew Ainsworth n'était que le propriétaire de l'atelier où furent fabriquer les kits d'armures ayant servi au 1er Star Wars, donc son certificat d'authenticité n'a pas grande valeur. Il ment pas mal sur ce sujet pour essayer de vendre ses props malheureusement :/

Et je rejoins Dom, sur le Vador ESB de tout le film on ne voit pas la chaine et le crochet sur son plastron, idem pour les box sur la ceinture, et comme lui le casque me fait tiquer notamment le dôme qui n'est pas placé comme ce que l'on peut voir dans l'Empire Contre Attaque :

[Image: 67cc11f4822a2b2c9bbc06a894bcb609.jpg]

[Image: Star-Wars-Darth-Vader-Empire-Strikes-Back.jpg]

[Image: Darth-Vader-in-Empire-Strikes-Back.jpg]

[Image: 1538654103-boba-fett-lando-star-wars-man...size=980:*]


RE: projet Dark Vador ESB - N2h2 - 12-05-2024

Attention aux remarques qui t'ont été donnés.

Les ecarts par rapport a la crl empecheraient la validation du costume. Les modifications visibles pour convenance personnelle ne sont pas autorisées.

Tu dois t'assurer de t'en tenir a la crl.

Je t'invite a bien verifier que chaque detail sont respectés avant d'envoyer ta demande.

En cas de question sur les validations je t'invite a lire ce topic:
https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/thread-6122.html


RE: projet Dark Vador ESB - Dark Valpatine - 12-05-2024

(12-05-2024, 17:50)N2h2 a écrit : Attention aux remarques qui t'ont été donnés.

Les écarts par rapport a la crl empêcheraient la validation du costume. Les modifications visibles pour convenance personnelle ne sont pas autorisées.

Tu dois t'assurer de t'en tenir a la crl.

Je t'invite a bien vérifier que chaque détail sont respectés avant d'envoyer ta demande.

En cas de question  sur les validations je t'invite a lire ce topic:
https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/thread-6122.html

Bonjour , oui d'où ma démarche de crée ce poste afin de pointé les différence de détail et appliquer les corrections nécessaire a la validation Smile
la seul véritables ajout que j'ai fait c'est la nuque qui effectivement n'est pas mentionné dans la CRL, mais bien visible dans le film.


RE: projet Dark Vador ESB - DarthVadom - 12-05-2024

(12-05-2024, 19:21)Dark Valpatine a écrit :
(12-05-2024, 17:50)N2h2 a écrit : Attention aux remarques qui t'ont été donnés.

Les écarts par rapport a la crl empêcheraient la validation du costume. Les modifications visibles pour convenance personnelle ne sont pas autorisées.

Tu dois t'assurer de t'en tenir a la crl.

Je t'invite a bien vérifier que chaque détail sont respectés avant d'envoyer ta demande.

En cas de question  sur les validations je t'invite a lire ce topic:
https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/thread-6122.html

Bonjour , oui d'où ma démarche de crée ce poste afin de pointé les différence de détail et appliquer les corrections nécessaire a la validation Smile
la seul véritables ajout que j'ai fait c'est la nuque qui effectivement n'est pas mentionné dans la CRL, mais bien visible dans le film.
c'est très bien de vouloir coller au film a 100%, cependant, ne te met pas trop de difficulté supplémentaire.
C'est en soi un costume qui nécessite pas mal de rigueur pour que cela colle a la CRL, alors mon conseil, tiens toi en pour l'instant uniquement a la CRL et seulement elle.
Ce sera ta bible! Smile
Concentre toi seulement à ce que les autres verrons d'un œil externe. Le col, ça reste essentiellement un bonus mais qui te sera uniquement personnelle car à part toi et les personnes qui te verrons te changer, elles seront les seules à le voir.
Tu fais bien de poser la question, ça t’évite de te perdre, là ou ce n'es pas nécessaire.


RE: projet Dark Vador ESB - Dark Valpatine - 12-05-2024

(12-05-2024, 13:57)Tomzi a écrit : Salut  !

Je vois que ton casque est un Shepperton, attention sur son site il évoque le fait qu'il était fait pour A New Hope d'une part, et seconde chose concernant ce revendeur, il dit être le sculpteur original de Vador et des Stroms ce qui est faux, le sculpteur pour Vador fut Brian Muir qui a aussi sculpté l'armure du Storm, le casque ayant sculpté par Liz Moore (source : http://www.starwarshelmets.com/original-stormtrooper-helmets-sub-submenu.htm et https://www.brianmuirvadersculptor.com/).
Andrew Ainsworth n'était que le propriétaire de l'atelier où furent fabriquer les kits d'armures ayant servi au 1er Star Wars, donc son certificat d'authenticité n'a pas grande valeur. Il ment pas mal sur ce sujet pour essayer de vendre ses props malheureusement :/

Et je rejoins Dom, sur le Vador ESB de tout le film on ne voit pas la chaine et le crochet sur son plastron, idem pour les box sur la ceinture, et comme lui le casque me fait tiquer notamment le dôme qui n'est pas placé comme ce que l'on peut voir dans l'Empire Contre Attaque :

[Image: 67cc11f4822a2b2c9bbc06a894bcb609.jpg]

[Image: Star-Wars-Darth-Vader-Empire-Strikes-Back.jpg]

[Image: Darth-Vader-in-Empire-Strikes-Back.jpg]

[Image: 1538654103-boba-fett-lando-star-wars-man...size=980:*]

effectivement il mentionne un ANH mais il n'y ressemble pas du tout a la forme du ANH ni la peinture , après menteur ou pas j'en sais rien, d'après ce que j'ai lus il ne dit pas avoir désigné le casque et les armure mais les avoir fabriqué être propriétaire des moules, il y as eux procès entre Lucasfilm et Shepperton entre 2008 et 2011 par rapport a une violation de droit de d'auteur , je tribunal a statuer qu'il s'agissais de propriété industrielle et du fait de ce cadre légal la le délais détention des droits et de 15 ans a partir de la production du premier article avant de tomber dans le domaine public , en bref une affaire de gros sous qui ne rentre pas vraiment dans le cadre de ce post Smile 

pour la cape j'en prend bonne note cela seras modifier pour coller a la CRL c'est tout a fait faisable avec celle que je possède

(12-05-2024, 19:36)DarthVadom a écrit :
(12-05-2024, 19:21)Dark Valpatine a écrit :
(12-05-2024, 17:50)N2h2 a écrit : Attention aux remarques qui t'ont été donnés.

Les écarts par rapport a la crl empêcheraient la validation du costume. Les modifications visibles pour convenance personnelle ne sont pas autorisées.

Tu dois t'assurer de t'en tenir a la crl.

Je t'invite a bien vérifier que chaque détail sont respectés avant d'envoyer ta demande.

En cas de question  sur les validations je t'invite a lire ce topic:
https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/thread-6122.html

Bonjour , oui d'où ma démarche de crée ce poste afin de pointé les différence de détail et appliquer les corrections nécessaire a la validation Smile
la seul véritables ajout que j'ai fait c'est la nuque qui effectivement n'est pas mentionné dans la CRL, mais bien visible dans le film.
c'est très bien de vouloir coller au film a 100%, cependant, ne te met pas trop de difficulté supplémentaire.
C'est en soi un costume qui nécessite pas mal de rigueur pour que cela colle a la CRL, alors mon conseil, tiens toi en pour l'instant uniquement a la CRL et seulement elle.
Ce sera ta bible! Smile
Concentre toi seulement à ce que les autres verrons d'un œil externe. Le col, ça reste essentiellement un bonus mais qui te sera uniquement personnelle car à part toi et les personnes qui te verrons te changer, elles seront les seules à le voir.
Tu fais bien de poser la question, ça t’évite de te perdre, là ou ce n'es pas nécessaire.
oui c'est du bonus je ne l'ai  pas acheté en plus cette partie était présente sur mon ancien casque du coups je l'ai conservé , oui il est plein de détail je me concerte que sur ce costume depuis longtemps en me basent sur la CRL il as évoluer avec le temps et en fonction de mes moyen beaucoup de pièce on était acheter en seconde main , la il reste quelque détail comme le dôme que tu as mis en évidence la cape c'est facilement modifiable donc de seras fait rapidement et les Shin Guard a modifier pour être raccord a la CRL et pour illutré mes propos de tout a l'heure au sujet du mannequin tu veras que les ecart avec le plastron  sont reduit une fois  ramener a des proportion normale x)


RE: projet Dark Vador ESB - virateck - 14-05-2024

(12-05-2024, 19:21)Dark Valpatine a écrit : Bonjour , oui d'où ma démarche de crée ce poste afin de pointé les différence de détail et appliquer les corrections nécessaire a la validation Smile
la seul véritables ajout que j'ai fait c'est la nuque qui effectivement n'est pas mentionné dans la CRL, mais bien visible dans le film.


Alors attention , sur le tournage du film tu avais une multitude de casques différents suivant les scènes. Le col n'apparait QUE dans la scène de la chambre de méditation. C'est d'ailleurs un casque qui avait été modifié et découpé d'une certaine façon UNIQUEMENT pour cette scène ( différente de la version Reveal ROTJ ). Donc je peux t'assurer que tout le reste du film, il n'y a pas le col sur les casques de Vador, quelle que soit la version.

C'est pour ça d'ailleurs que ça n'est pas présent dans la CRL Wink 

Donc malheureusement, je pense que ça devra être enlever si tu veux te faire valider. D'autant plus qu'on aperçoit des morceaux du col qui dépasse sur les cotés quand on regarde le casque de face alors qu'on ne devrait pas.


Et pour ce qui est de Shepperton studios, malheureusement rien de ce qu'il présente concernant l'origine de ses pièces n'est vrai. Pure mensonge , très peu de liens avec les props originaux et souvent du recast d'autres makers. Il n'a rien créer niveau sculpture sur le tournage du 4, c'est juste un mec pas loin du studio qui avait une thermoformeuse sous la main pour faire des Kayaks et a qui on a prêter les moules le temps du tournage pour réaliser les armures originales. Ensuite les moules ont été détruits. Et le casque de Vador étant réalisé par Brian Muir a l'époque, il n'y avait même pas eu accès.

ça n'empêche que c'est un très beau casque  Big Grin


RE: projet Dark Vador ESB - DarthVadom - 15-05-2024

ça y'est, j'ai trouvé ce qui me dérangeait avec le casque.
Pour le dôme, l’arrête qui s’arrête au niveau du visage / yeux, l’angle est plus droit,(rentrant) dans la version originale, or sur le tien, l'angle est sortant vers l’extérieur révélant l'angle (arrête) au niveau du front alors que la cassure doit être nette et plutôt rentrante.
C'est surement pour cette raison que le Vador a cet air surpris.
Je ne sais pas si c'est assez clair ce que je veux t'expliquer, sinon, si ça ne l'est pas, je te ferait un dessin pour schématiser.


RE: projet Dark Vador ESB - Dark Valpatine - 15-05-2024

(15-05-2024, 06:53)DarthVadom a écrit : ça y'est, j'ai trouvé ce qui me dérangeait avec le casque.
Pour le dôme, l’arrête qui s’arrête au niveau du visage / yeux, l’angle est plus droit,(rentrant) dans la version originale, or sur le tien, l'angle est sortant vers l’extérieur révélant l'angle (arrête) au niveau du front alors que la cassure doit être nette et plutôt rentrante.
C'est surement pour cette raison que le Vador a cet air surpris.
Je ne sais pas si c'est assez clair ce que je veux t'expliquer, sinon, si ça ne l'est pas, je te ferait un dessin pour schématiser.
Oui , je vois ce que tu veux dire la fin de la ligne centrale niveaux des yeux n’est pas Nettement arrêter mais plutôt fuyant vers le centre , le dôme seras remplacé Smile