Forums 501st French Garrison
Présentation Kobalt 27 et avis - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : Nous contacter et nous rejoindre (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-37.html)
+---- Forum : Nouveaux inscrits et présentations (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-229.html)
+---- Sujet : Présentation Kobalt 27 et avis (/thread-6383.html)

Pages : 1 2 3


Présentation Kobalt 27 et avis - Kobalt 27 - 18-05-2024

Bonjour tous le monde 


Je m'appelle Timothée ; je suis de Normandie a 45mn de Paris ; J'ai 32 ans bientôt et je suis ( comme chacun d'entre vous je pense ) fan depuis mon plus jeune âge, plus particulièrement de la trilogie originale ( grâce a sa sortie remasterisée au cinéma ).

Je collectionne les statues 1/4 Sideshow imperiales pour les connaisseurs :p

Ma madeleine de Proust reste l'épisode 4 et les scènes dans l'étoile noire… 
 
C'est donc naturellement sur les armures Tk que mon choix s'est porté... J'adorais, gamin, mimer les stormtroopers tirant ou tombant face aux héros  Blush  

Le choix semblait simple ET POURTANT suite a de nombreuses lectures de sujets sur le forum certains détails me font hésiter avec le Biker scout pour son coté plus "confortable"

J'ai donc besoin de vous afin de m'aider dans mon choix :

le Storm ? : Plus iconique et moins "onéreux" mais bien moins confortable niveau chaleur et pas de position assise 

le Biker ? : Moins iconique, plus "onéreux" a cause des softs parts  mais bien plus confortable et le petit coté randonnée fusil sniper est sympa

Voilà mon dilemme !  Confused  2 semaines a changer d'avis constamment du coup j'en appel a votre aide et votre expérience  Smile

Pour finir  Etant grand fan de votre association et étant sensible aux causes qu'elle défend ( étant jeune papa ) je souhaite vous rejoindre afin d'aider a la mise en œuvre des missions.


Merci pour votre lecture et j'espère a très bientôt


RE: Présentation Kobalt 27 et avis - darkkrilin - 18-05-2024

Bonjour Timothée et bienvenue sur le forum Big Grin

Sacré dilemme que tu as là, je laisserai les copains storm et scout t'aiguiller mais les deux choix sont vraiment excellents Wink


RE: Présentation Kobalt 27 et avis - JohnReillis - 18-05-2024

Salut Big Grin Bienvenue ici!!

Alors, j'hésitais comme toi à l'époque quand il a fallut choisir un costume, Storm ou Scout?!

Au final je suis en Scout! Les Storms c'est clair, c'est le design iconique de la trilo originale, mais les Scout pour moi t'as le coté cool en plus Big Grin Les mecs ont les motos, le casque à un profil superbe, dans l'ensemble je trouve le costume uuun peu plus détaillé, t'as différentes couches de tissus avec des patterns différent, la pièce dorsale est sympa, le détonateur est plus unique que celui des Storm.

Rajoutes un DLT19 ou 20, et c'est un costume qui a de l'allure Big Grin

En effet niveau confort c'est top, tu peux t'asseoir, marcher vite / trottiner. Par contre attention, je suis pas loin de penser que les Storms ont moins chaud (faudrait confirmer avec quelqu'un qui a les deux Big Grin ), ils ont juste une couche de tissu sous l'armure... En scout t'as la flight vest , la veste courte et le cummerbund autour du ventre, les gros gants... J'ai fait une sortie récemment dans une convention en intérieur dans le sud, j'étais pas bien Big Grin Mais si c'est en extérieur hors saison / hiver, t'es super bien!

Pour être bien dans le costume quand tu bouges il faut aussi rajouter du velcro sous tes pieces de genoux et bras, histoire que ça se ballade pas!

Si t'as des questions sur le Scout hésites pas à m'écrire!


RE: Présentation Kobalt 27 et avis - Kobalt 27 - 18-05-2024

(18-05-2024, 20:42)JohnReillis a écrit : Salut Big Grin Bienvenue ici!!

Alors, j'hésitais comme toi à l'époque quand il a fallut choisir un costume, Storm ou Scout?!

Au final je suis en Scout! Les Storms c'est clair, c'est le design iconique de la trilo originale, mais les Scout pour moi t'as le coté cool en plus Big Grin Les mecs ont les motos, le casque à un profil superbe, dans l'ensemble je trouve le costume uuun peu plus détaillé, t'as différentes couches de tissus avec des patterns différent, la pièce dorsale est sympa, le détonateur est plus unique que celui des Storm.

Rajoutes un DLT19 ou 20, et c'est un costume qui a de l'allure Big Grin

En effet niveau confort c'est top, tu peux t'asseoir, marcher vite / trottiner.  Par contre attention, je suis pas loin de penser que les Storms ont moins chaud (faudrait confirmer avec quelqu'un qui a les deux Big Grin ), ils ont juste une couche de tissu sous l'armure... En scout t'as la flight vest , la veste courte et le cummerbund autour du ventre, les gros gants...  J'ai fait une sortie récemment dans une convention en intérieur dans le sud, j'étais pas bien Big Grin  Mais si c'est en extérieur hors saison /  hiver, t'es super bien!

Pour être bien dans le costume quand tu bouges il faut aussi rajouter du velcro sous tes pieces de genoux et bras, histoire que ça se ballade pas!

Si t'as des questions sur le Scout hésites pas à m'écrire!

Salut 

Merci pour ces infos !!! 
Ça donne envie, je veux surtout pas regretter derrière donc j’attend quand même les doubles possesseurs ahah !! 

Merci je n’hésiterais pas à te contacter si besoin !


RE: Présentation Kobalt 27 et avis - bubuc44 - 18-05-2024

Hello ! Et bienvenu !

Tout dépend de si tu veux t’asseoir ou pas ? si tu veux t’asseoir je te conseille le scout, la vision aussi est bien meilleure et puis c’est un costume cool comme dit l’ami John

Perso j’ai le storm et le sand et ça reste pour moi le plus iconique, certes pas le plus confortable Smile au pire tu commenceras avec un storm (anh stunt ou ESB) et plus tard tu partiras sur un scoot et tu alterneras sur les trooping ! Dans les deux cas : très bon choix


RE: Présentation Kobalt 27 et avis - guilz - 18-05-2024

Salut Timothée !
Bienvenue à toi sur le forum.

Je me suis posé la même question que toi pour intégrer la 501st.
Si je n'avais pas été conseillé, j'aurais fait un storm, c'est clairement l'armure la plus emblématique mais...

J'ai croisé une scout trooper avec qui j'ai discuté et il m'a parlé du scout.
Ça reste emblématique de la trilogie originale.

Et après quelques minutes de discussion, j'ai donc orienté mon choix pour un scout trooper, un peu par défaut au vu des contraintes qu'il peut y avoir à être en storm.

Et puis en fait je n'ai pas du tout de regret d'avoir pris un scout.
C'est plus facile à porter et à transporter également. C'est bien plus confortable à porter même quand il fait chaud avec la visière qui se relève, on voit un peu mieux que le storm.

Bref mon conseil, ça serait de prendre un Scout.
Mais n'hésite pas à venir à notre rencontre lors d'un événement afin de bien discuter avec différentes personnes portant ces armures pour que tu fasses bien ton choix.


RE: Présentation Kobalt 27 et avis - Kobalt 27 - 19-05-2024

(18-05-2024, 22:04)guilz a écrit : Salut Timothée !
Bienvenue à toi sur le forum.

Je me suis posé la même question que toi pour intégrer la 501st.
Si je n'avais pas été conseillé, j'aurais fait un storm, c'est clairement l'armure la plus emblématique mais...

J'ai croisé une scout trooper avec qui j'ai discuté et il m'a parlé du scout.
Ça reste emblématique de la trilogie originale.

Et après quelques minutes de discussion, j'ai donc orienté mon choix pour un scout trooper, un peu par défaut au vu des contraintes qu'il peut y avoir à être en storm.

Et puis en fait je n'ai pas du tout de regret d'avoir pris un scout.
C'est plus facile à porter et à transporter également. C'est bien plus confortable à porter même quand il fait chaud avec la visière qui se relève, on voit un peu mieux que le storm.

Bref mon conseil, ça serait de prendre un Scout.
Mais n'hésite pas à venir à notre rencontre lors d'un événement afin de bien discuter avec différentes personnes portant ces armures pour que tu fasses bien ton choix.

Super merci pour cet avis construit et clair ! 

+1 pour le scout ahah !


RE: Présentation Kobalt 27 et avis - Kobalt 27 - 23-05-2024

(18-05-2024, 21:46)bubuc44 a écrit : Hello ! Et bienvenu !

Tout dépend de si tu veux t’asseoir ou pas ? si tu veux t’asseoir je te conseille le scout, la vision aussi est bien meilleure et puis c’est un costume cool comme dit l’ami John

Perso j’ai le storm et le sand et ça reste pour moi le plus iconique, certes pas le plus confortable Smile au pire tu commenceras avec un storm (anh stunt ou ESB) et plus tard tu partiras sur un scoot et tu alterneras sur les trooping ! Dans les deux cas : très bon choix
Merci pour ton avis ; 

J'ai un ami qui me disait qu'au bout de 2-3h en storm il en pouvait plus, t'es d'accord avec ca ? 

Merci a toi


RE: Présentation Kobalt 27 et avis - DarthVadom - 23-05-2024

(23-05-2024, 11:38)Kobalt 27 a écrit :
(18-05-2024, 21:46)bubuc44 a écrit : Hello ! Et bienvenu !

Tout dépend de si tu veux t’asseoir ou pas ? si tu veux t’asseoir je te conseille le scout, la vision aussi est bien meilleure et puis c’est un costume cool comme dit l’ami John

Perso j’ai le storm et le sand et ça reste pour moi le plus iconique, certes pas le plus confortable Smile au pire tu commenceras avec un storm (anh stunt ou ESB) et plus tard tu partiras sur un scoot et tu alterneras sur les trooping ! Dans les deux cas : très bon choix
Merci pour ton avis ; 

J'ai un ami qui me disait qu'au bout de 2-3h en storm il en pouvait plus, t'es d'accord avec ca ? 

Merci a toi
Hello, je le permet de réagir à ta remarque, 
Pour tenir sous le costume, cela dépend essentiellement de chacun et de notre propre expérience. 
Je troupes régulièrement avec des Storms qui lorsque à midi je me change pour respirer et manger, eux restent en tenue toute la journée ! 
Et certain ont la 50aine  Cool
Je porte un vador, mes première fois n'ont pas dépassé 1h de Trooping car je tenait pas dans le costumes, aujourd'hui, je suis capable de rester casqué plisoeir heures sans problème. 
Tout ça pour dire que ça dépend de chacun et de leur capacité, et il y a une part d'expérience Smile


RE: Présentation Kobalt 27 et avis - Kobalt 27 - 23-05-2024

(23-05-2024, 17:26)DarthVadom a écrit :
(23-05-2024, 11:38)Kobalt 27 a écrit :
(18-05-2024, 21:46)bubuc44 a écrit : Hello ! Et bienvenu !

Tout dépend de si tu veux t’asseoir ou pas ? si tu veux t’asseoir je te conseille le scout, la vision aussi est bien meilleure et puis c’est un costume cool comme dit l’ami John

Perso j’ai le storm et le sand et ça reste pour moi le plus iconique, certes pas le plus confortable Smile au pire tu commenceras avec un storm (anh stunt ou ESB) et plus tard tu partiras sur un scoot et tu alterneras sur les trooping ! Dans les deux cas : très bon choix
Merci pour ton avis ; 

J'ai un ami qui me disait qu'au bout de 2-3h en storm il en pouvait plus, t'es d'accord avec ca ? 

Merci a toi
Hello, je le permet de réagir à ta remarque, 
Pour tenir sous le costume, cela dépend essentiellement de chacun et de notre propre expérience. 
Je troupes régulièrement avec des Storms qui lorsque à midi je me change pour respirer et manger, eux restent en tenue toute la journée ! 
Et certain ont la 50aine  Cool
Je porte un vador, mes première fois n'ont pas dépassé 1h de Trooping car je tenait pas dans le costumes, aujourd'hui, je suis capable de rester casqué plisoeir heures sans problème. 
Tout ça pour dire que ça dépend de chacun et de leur capacité, et il y a une part d'expérience Smile
Merci pour ta réponse Smile 

Ca marche c est comme tout alors chacun va être plus ou moins résistant et va progresser en acquérant de l'expérience. Ca doit dépendre de la tolérance a la chaleur de base ( perso l'été je le passe a l'ombre donc bon je pense que mon choix va pas tarder a être fait Smile

Merci  de ta réponse en tout cas ( et tu as un nouveau follower sur insta Wink )


RE: Présentation Kobalt 27 et avis - bubuc44 - 23-05-2024

alors le storm c'est une question d'habitude, de condition physique, et surtout de ton armure ! on fait tous des ajustements réguliers pour gagner en confort, souplesse, mobilité etc.. mais merci a toi seigneur Vador de reconnaitre que tu as de vrais soldats avec toi lol personnellement je porte aussi le sand et avec le sac a dos, je ne l'enlève pas et ne quite pas l'armure avant la fin du trooping ou le plus tard possible ca va.. si je l'enlève on va être honnête je veux pas le remettre ^^

tout depend de chacun, mais une armure adaptée a ta morphologie tu ne devrais pas avoir de soucis après chacun est different Smile


RE: Présentation Kobalt 27 et avis - Kobalt 27 - 23-05-2024

(23-05-2024, 20:57)bubuc44 a écrit : alors le storm c'est une question d'habitude, de condition physique, et surtout de ton armure ! on fait tous des ajustements réguliers pour gagner en confort, souplesse, mobilité etc.. mais merci a toi seigneur Vador de reconnaitre que tu as de vrais soldats avec toi lol personnellement je porte aussi le sand et avec le sac a dos, je ne l'enlève pas et ne quite pas l'armure avant la fin du trooping ou le plus tard possible ca va.. si je l'enlève on va être honnête je veux pas le remettre ^^

tout depend de chacun, mais une armure adaptée a ta morphologie tu ne devrais pas avoir de soucis après chacun est different Smile
Question sûrement bête mais …. Pour aller aux toilettes ?!? car je suis du genre stressé Smile

Parce que j’avoue depuis gamin je reste quand même plus fan du Storm …. Je suis tiraillé par le confort et le côté « fan boy » du storm donc bon je veux pas me brider juste pour le confort … mais en même temps enfin bref voilà ;p


RE: Présentation Kobalt 27 et avis - bubuc44 - 24-05-2024

Oublie ! lol
avant et après avoir mis l’armure. Il faut prendre ses précautions, c’est comme pour s’asseoir ou se baisser, pas possible non plus
Le seul qui peux c’est le storm version Rogue 1 ..


RE: Présentation Kobalt 27 et avis - guilz - 24-05-2024

Ah c'est certain que pour aller aux toilettes, il faut prendre ses dispositions avant, même en scout trooper.
Et durant le Trooping, même en buvant de l'eau régulièrement, on ne va pas beaucoup aux toilettes, on transpire tout au long de la journée.


RE: Présentation Kobalt 27 et avis - Kobalt 27 - 24-05-2024

(24-05-2024, 09:07)guilz a écrit : Ah c'est certain que pour aller aux toilettes, il faut prendre ses dispositions avant, même en scout trooper.
Et durant le Trooping, même en buvant de l'eau régulièrement, on ne va pas beaucoup aux toilettes, on transpire tout au long de la journée.

J'avoue avoir un petit soucis de santé ( stéatose hépatique ) qui peut si j'ai une crise m'obliger a y aller.

Peut on s'absenter 10 mn lors d'un trooping ou pas ? Ca reste assez peu fréquent mais ca peut arriver
et dois je faire en fonction selon vous pour le costume?

Merci et désolé de vous embêter ahah