Forums 501st French Garrison
Devenir Stormtrooper ! - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Devenir Stormtrooper ! (/thread-664.html)

Pages : 1 2 3


Devenir Stormtrooper ! - GMan - 13-11-2011

Bonjour à tous,

Voilà j'intitule mon sujet comme l'objet de mon mail de demande de validation. Validation qui a échoué ! haha. D'où ce sujet ...

Mandalor m'a filé la liste des modifs à effectuer. Déjà je suis soulagé, ce sont essentiellement des modifications pour améliorer la résistance, le confort et non la forme du costume. Je ne savait pas trop à quoi m'attendre, alors je flippais un peu.

Voici la liste des modifs et mes réflexions à leur sujet ...

Citation :"- Il faut que les parties biceps, cuisses, avant bras soient collées et non velcrotées."
* Biceps et cuisses, pas de problèmes.
* Avant bras, ça va déjà être plus compliqué à mettre (j’ai des mains larges).
* Tu ne parle pas des protèges tibia ? ... Je suppose que t’es bien d’accord pour que ca reste velcroté, parce que sinon c’est impossible à mettre. lol
Je me demandais quels étaient les problèmes que vous aviez rencontré avec le velcro pour vouloir le bannir sur ces parties ? (Mes velcros semblaient très bien tenir pour ces parties là, les deux fois où j’ai porté le costume.)

Citation :"- Les strap ( bretelles ) d'épaules doivent être collées sur le plastron et fixées par velcros ou pression sur la partie dos."
* Il y a déjà une attache velcro sur le plastron mais mettre de la colle ne pausera pas de problème.
J’imagine que le but c’est que ca tienne mieux ? Et éviter les bruits du velcro qui se détache et se ré-attache ? (Chose que j’ai remarqué à cette endroit.)

Citation :"- Le détonnateur doit être aligné au niveau des reins."
Il sera même collé, soudé, cloué tout ce que vous voulez mais pas velcroté. ^^

Citation :"- Ta ceinture devra être raccourcie à l'arrière une fois ajustée
- Ta ceinture est beaucoup trop basse , elle doit être fixée afin de ne pas tomber sur les hanches, prévoir des pressions sur l'abdomen pour qu'elle soit toujours à la taille . Juste sous la boite de bouton abdominale."
Ca me fait de bonne idées de plus pour régler ce problème de ceinture. ^^ Car c’est vrai que même bien mise elle ballote un peu.

Citation :"- Le haut ( avant et arriére ) des cuisses nécessitent une finition de découpe , surtout à la jonction entre les 2 parties."
Je ne suis pas sûr de comprendre de quoi tu parle. A quel endroit exactement ?

Citation :"LE critère premier est la façon dont est adaptée une armure à la morphologie de son propriétaire."
Je ne savais pas que c’était ça qui comptait avant tout. Du coup je comprend beaucoup mieux votre philosophie de validation maintenant.

Et sinon, des noms de bonnes colles pour PVC quand j’irai à brico ? J’imagine qu’il y a plusieurs marques et plusieurs qualités ...

Je vais essayé de vous faire des photos où je porte correctement le costume très bientôt. Et cette fois-ci je mélangerai pas les avants bras gauche/droite avec les biceps et les épaulettes. Et ne parlons même pas de la ceinture. lol Je vous les filerai quand même ces photos pour que vous les ajoutiez à votre best of ! mais pour l'instant j'ai honte. ^^ (MAIIIIS !!!! Je venais de recevoir mon stormtrooper ... fallais bien que je l'essai ! : D )

Merci beaucoup de votre aide ! J'attend vos idées, vos éclaircissements, vos conseils et vos réflexions avec impatience.
GMan


- stevechewbacca - 13-11-2011

Salut !

Bon, c'est pas énorme ce qu'il y a à faire Wink

Alors, pour répondre à quelques unes de tes réflexions sur le sujet :

* Pour les avant bras, si tu as un rebord au niveau du poignet, ponce le, comme ça tes mains passeront plus facilement ^^

* Pour avoir beaucoup utilisé le velcro au début de mon armure : le velcro n'aime pas l'humidité due à la chaleur ni les mouvements continus, du coup il perd petit à petit de son accroche et résultat, c'est la chute de la pièce.
J'en utilise encore pour les tibias et la ceinture mais pour ces derniers, ça va bientot devenir des boutons pressions Wink

* Pour le détonateur, il existe des attaches "clip" en allu qui sont vraiment bien. Si tu veux je te ferais une photo de ce que j'ai.
Ca permet de l'enlever de la ceinture pour le rangement et qu'il tienne parfaitement lors d'un event.

* Ceinture, tout est dit Wink

* Cuisses : on a besoin des photos pour t'expliquer ^^

* Colles pvc pour une armure : E-6000 (sur le net uniquement). C'est la meilleure pour les gros travaux, pour du plus petit j'utilise de la SADER Neoprene Gel. Mais vraiment la E-6000 reste le best Smile

En espérant que ça t'aide un peu Wink


- daennika - 13-11-2011

Etant en train de monter mon propre stormtrooper je suis vraiment curieuse de ces modifs et j'insiste vraiment pour que tu poste des photos sur le forum, GMan.

C'est pas évident de comprendre sur quelles bases tu es parti et, il n'y a pas à avoir de honte, on est tous débutants un jour où l'autre! Alors des photos sont nécessaires, surtout celles que tu as envoyé à Mandalor1 pour qu'on puisse faire le rapport avec ses conseils.


- McVader - 13-11-2011

Le CRL a changé?

Pour la colle, si tu as un brico dépot pas loin de chez toi, prends de la colle à gouttière. http://www.bricodepot.fr/brest/node/479494

J'ai aussi des grosses mimines, j'ai collé mes avant-bras en mettant un petit peut moins de surface de collage au niveau de la main (au lieu de coller jusqu'au fond de la feuillure)


- Mini Trooper - 13-11-2011

pour les cuisses je pense qu il s'agit de la finition arrondis en haut devant au niveau de la bande ABS qui permet de maintenir les 2 parties de la cuisse. tu dois poncer de telle maniere de recreer la courbure que sa soit dans la continuité de la forme idem pour l'arriere. pour les avant bras sa se met avant les gants aussiSmile pour mieux les ajuster

hop photo de ma SDS (certifié centurion) j'ai entouré en rouge pour que tu compare sur la tienne

[Image: mini_430912IMG5668.jpg] [Image: mini_287356IMG5563.jpg]


- neo_kerberos - 13-11-2011

Interessant, je ne pensais pas que l'on pouvait devenir Centurion avec une SDS et ses petites imperfction au niveau de la fidelite, specialement au niveau des arretes quasi inexistantes sur lequelles on ne peut pas placer les diverses vis specifiques au maintiens des armures ANH.

[Image: DSCF2126.jpg]

Cela n'engage a rien la qualite de ton armure bien sur hein, pas de malentendu ^^


- moonwalker - 13-11-2011

Aucun problème avec les SDS, la large majorité des armures ANH sur le marché (excepté la TM et la future RSprops) sont basées sur une armure ROTJ modifiée, elles ont donc tous ces petits défauts mais qui ne gênent en rien la validation Centurion si le reste est bien fait :wink:


- MANDALOR 1 - 13-11-2011

McVader a écrit :Le CRL a changé?

G-man s'étant inscrit avec un stormtrooper ANH Hero, le niveau de finition demandé est plus important.

Je rappel que toutes les observations faites ont été validées en accord avec les LMO et le détachement leader du FISD.

Les photos reçues :


[Image: DSCF0173.JPG]

[Image: DSCF0174.JPG]

[Image: DSCF0175.JPG]

[Image: DSCF0176.JPG]

[Image: DSCF0177.JPG]

[Image: DSCF0172.JPG]


- spookybc - 14-11-2011

le lien marche pas


- MANDALOR 1 - 14-11-2011

spookybc a écrit :le lien marche pas

photos misent en ligne :wink:


- stevechewbacca - 14-11-2011

Je prendrais plus de temps pour approfondir mon aide dans la soirée quand je pourrais entourer les points sur les photos mais en attendant :

* Pour les cuisses, surtout à l'arrière, la forme doit être fluide et là on voit effectivement bien une "cassure", une "marche" à la jonction. Une découpe pour suivre la courbe des pièces avec un petit ponçage et le tour est joué Wink

* Ceinture effectivement bien trop basse, donc des pressions au bon endroit pour que, comme l'a dit Mandalor 1, le haut de la ceinture touche le bas de la plaque de boutons centrale de la plaque abdominale.

* J'ajoute que, pour la tenue et l'aspect général, il faut faire attention au tour de cou utilisé. La collerette du tien sors à l'arrière et sur les côtés sur devant les épaulettes... Tu n'es pas le seul à avoir ce problème. Je te suggère de réduire la collerette au maximum pour qu'elle tienne dans le plastron et sous les straps, pas de grosse réduction mais ça permet de ne pas avoir cet aspect un peu "débraillé" quand tu marches Wink

Voilà, c'est tout, je retourne bosser maintenant :roll:


- Mini Trooper - 14-11-2011

pour le neck seal si ton undersuit a un tour de cou tu peux rentrer la collerette dedans MAIS si tu t inscris en tant que ANH hero et donc faire certifier cette armure sous cet aspet la forme du neck seal est different des ANH stunt (cf image des 2 crl pour les comparaisons)


- neo_kerberos - 14-11-2011

La ceniture (en abs) et le detonateur fantaisiste pourraient etre valides en l'etat?

Pour les cuisses, moi aussi j'ai du recouper pour que cela soit bon...


- Mini Trooper - 14-11-2011

si le deto est celui fourni avec le kit sds pas de soucis idem pour la ceinture abs (juste le tout a repositionner correctement) puisque je l'ai été comme sa mais en tant que storm simple (ni stunt ni hero). les fixations du holster à la ceinture pour un hero ne sont pas bonnes non plus Smile


- neo_kerberos - 14-11-2011

Mini Trooper a écrit :si le deto est celui fourni avec le kit sds pas de soucis idem pour la ceinture abs

Je trouve que ce systeme de validation est un peu curieux quand meme...

Parce qu'avec ces deux elements en l'etat, on est vraiment tres tres loin de la verite...

En fait je trouve, pour ce que j'en lit ici, qu'il y a certains chipotages (legitimes quand on aspire a avoir un costume "serieux") pour des details (comme les neckseals qui se voient finalement assez peu par exemple), mais laisser passer deux choses aussi enormes, ça me semble un peu paradoxal ^^