Forums 501st French Garrison
Questions diverses - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Questions diverses (/thread-6768.html)

Questions diverses - Alpha0903 - 24-04-2025

Salut à tous !

Je suis encore au Japon actuellement, et j’ai une armure en cours depuis la Star Wars Celebration de Londres, il me tarde de rentrer pour enfin la terminer et tenter de la faire valider depuis le temps !

J’avais quelques questions à vous poser :

- Concernant la cotisation, j’ai fait quelques recherches sur le forum. Beaucoup parlent d’une partie association mais je n’arrive pas à la trouver. Est-ce qu’elle devient visible seulement une fois le costume validé ?

- Pour l’appartenance à un régiment est-ce que ça fonctionne comme aux États-Unis ? Si je suis un Clone Trooper est-ce que je fais partie du détachement Clone Trooper et de la French garisson ou bien est-ce que tout est regroupé sous la French Garrison en France ?

- Comment vous y prenez-vous pour entreposé vos armures chez vous ? J’ai essayé avec un buste de mannequin, mais les dimensions ne me correspondent pas du tout du coup j’ai des pièces qui traînent un peu partout depuis deux ans ?

- Et pour les conventions, notamment les internationales, vous transportez vos armures dans des valises classiques ou plutôt des valises rigides type sono/matériel pro ? Si vous avez des références à partager je suis preneur !

Merci à tous !

RE: Questions diverses - DarthVadom - 24-04-2025

Bonjour alpha. 

Pour répondre à tes question, 

Concernant le forum, tu as une section visible à tous, dite publique , et une section membre visible uniquement par les membre validé et ayant cotisé. 

Deuxième point, si tu fais ta validation auprès de la french garrison, tu sera bien entendu affilié a la branche française de la légion. 
Cependant, suivant le corps d'armée auquel fera partie ton costume, tu sera également affilié au détachement auquel est rattaché ton costume. Il est cependant nécessaire de s'inscrire sur leur forum et de demander les droits et ce n'est pas géré par la french garrison. 
C'est le détachement qui gère entièrement son forum, son merch etc... 

Concernant le rangement, je te dirait que cela dépend de chacun. 
Certain entreposé sur mannequin pour certains ça traîne dans les caisses, ou en expo etc. 
J'aurais pas d'astuce a te donner a part adapter à ce que tu préfère, et que tu peux faire. Pour la stocker efficacement. Dans mon cas, (un vador) les partie textiles, sur un ceintre, et les element dur (armure/sabres/etc) restent dans la caisse.

Concernant le dernier point, 
Mon armure je la stocke et transporte dans une pelicase, valise de transport de matériel militaire. Caisse de sono ça me paraît très bien aussi. Bien évidement, pour la tenue d'officier, un simple sac de sport suffit. On adapté en fonction de la tenue Smile 
Si tu compte prendre l'avion ou autre transport à risque sur une armure fragile /coûteuse, Je ne peux que te conseiller de prendre une caisse de transport supportant les choc et d'en garnir l'intérieur de mousse afin de prévenir les chocs.

Voilà pour ma part en espérant que cela aura répondu à tes questions. 

Impérialement.

RE: Questions diverses - Startide - 24-04-2025

Hello et bienvenue !

J'espère que tu passes un bon moment au japon !

Pour le rangement perso j'ai toujours opté pour le stockage dans la caisse de transport car :

- ca évite de la remonter sur un mannequin à chaque sortie (et la sortir du mannequin aussi) ce qui est rapidement très reloud Wink
- ca protège des UV, suivant la matière (surtout un clone blanc) ca va jaunir si c'est exposé au soleil. Mon Storm a 20 ans et il a pas trop jauni globalement.