armure sandtrooper par stef - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : armure sandtrooper par stef (/thread-707.html) |
armure sandtrooper par stef - stef - 15-01-2012 bonjour a tous , je ne résiste pas a l'envie de poster la première photo de mon armure . achetée a kenthork , j'ai repris un peu le système de strapping et de rembourrage (normal sur une armure déjà montée ) et redécoupé un peu le haut de la cuisse droite . depuis cette photo j'ai "démonté" les avant bras pour les agrandir un peu ,j'avais plus de sang dans le bras droit après une petite heure de trooping dans mon salon . les boots ont été trouvées sur ebay pour 20 euros et peintes au pistolet . le mr est juste pour la photo je ne me suis pas encore décidé quel casque je vais convertir en sand . voila , encore plein de boulot en perspective , j'attaque la ceinture cette semaine et l'armature du back pack et j'attend le cuir pour fabriquer les ammo pouch - Defender_of_the_Empire - 15-01-2012 Pour l'armure en soi je me fais pas de souci, Kenthork inside 8) Par contre les boots ça va pas le faire, il faut des Caboots, voire des TKboots, le top. Le coup de la bottine de jardin plastoc peinte...nan ^^' La semelle doit rester noire, et l'élastique doit au contraire être blanc :wink: Ah, pense bien aux plaques de mains qui sont spécifiques pour le Sand! Sinon vu l'armure tu as la base idéale pour faire un beau TD, donc bon courage dans la suite de ton projet! 8) - stef - 15-01-2012 Defender_of_the_Empire a écrit :Pour l'armure en soi je me fais pas de souci, Kenthork inside 8) ah non ,c'est pas du plastoc , mais du cuir et la semelle est noire , la semelle blanche c'est juste le scotch pour masquer effectivement , la peinture au pistolet ne tiens pas sur les élastiques (trop volatile) il faut que je les reprennes au pinceau. - Defender_of_the_Empire - 15-01-2012 Ben fais comme tu le souhaites, mais une chose est sûre la peinture ne tiendra pas en event entre les mouvements habituels du pied et les frottements avec les tibias. Il t'aurait été plus simple d'acheter directement la bonne paire de pompes car là tu vas y revenir souvent au pistolet... Dans tous les cas je doute que cela passe la validation (si tel est ton but). Simple conseil de Sand vétéran - daennika - 15-01-2012 Pour les bottes j'ai commandé chez TKboots, même pas cherché à comprendre. Je sais que les bottes sont difficiles à bricoler chez soi quand on n'a pas le matos adéquat. Le Caboots sont mieux car vernies. Les TKboots coutent beaucoup moins cher. A toi de voir si tu arrive à fabriquer tes bottes idéales, mais quand tu dépasse le budget d'une paire déjà toute faite par Caboots, faut s'arrêter. Tu postera des photos de tes avant-bras? Je trouve que c'est la partie la plus difficile dans le montage entier d'un storm... - DarkPlessith - 15-01-2012 Defender_of_the_Empire a écrit :Pour l'armure en soi je me fais pas de souci, Kenthork inside 8) http://www.mepd.net/crl/ Pour les bottes le crl dit; 18.Boots: White leather or leather-like, above ankle height, with a flat sole, and small U-shaped elastic sections on both sides of the ankle with no buckles or laces. Jodhpur-type boots or an equivalent style.Note: Elvis or Mariachi boots are not not canon approvable. Ce qui correspond à celles présentées. Pour les plaques de mains: 07.Hand Plates: Roughly pentagonal in shape, the hand plates are mounted securely over the back of the glove. As an alternative to plastic, these may be made out of latex or latext-like material. Là encore correspondance avec un storm ANH, les autres "grille ou plaque avec les pointes" ne sont pas obligatoires :wink: - zabieru31 - 15-01-2012 Pour tes boots si tu veux un bon conseil pour la peinture, utilise de la peinture latexer ou sinon tu as des flexibilisant, que tu ajoute à ta peinture pour pistolet. Les flexibilisant sont utilisée pour peindre les bâches de semi-remorque, c'est se que ma dit le vendeur ou je me fournit. - stef - 15-01-2012 merci pour les tuyaux zabieru31. j'ai recouvert les miennes d'un primaire spécial pour faire accrocher sur des surfaces flexibles et elles sont peintes avec de la peinture "aviation". vu les efforts encaissés a haute altitude j'espère que ça va tenir . je vole quand même vachement plus bas :lol: DarkPlessith , merci pour ces précisions , il me semblais bien avoir lu la même chose .il me semble bien aussi en avoir vu dans anh des bottes peintes . daennika , je posterais volontier des photos quand j'aurais trouvé le moyen de combler l'écart qui reste entre les deux morceaux de l'avant bras . Defender , ...... ben y'a rien qui me viens là ! - MANDALOR 1 - 16-01-2012 Franck à parfaitement résumé la situation ! Effectivement une grande majorité des troopers ( STORM et SAND ) utilisent les TK boots et les CABOOTS , ce sont les bottines standards pour ceux qui veulent du déja fait !! Les bottes utilisées pour le film était bien des bottes noires peintes en blanc , l'impératif est d'avoir les semelles lisses et les élastiques en U : Concernant les HAND GUARD , elles sont de type STORM ANH , la variante avec Picos ( ou pointes ) est tolérée mais en rien obligatoire , une petite visite sur le MEPD vous le confirmera ... Clément , en tant que "SAND Vétéran" tu devrais te tenir au courant des nouvelles modif .... :wink: - stef - 16-01-2012 merci mandalor 1. j'ai cru avoir passé de longues heures a éplucher les différents sites pour rien ! ce n'est pas tant le fait de se tromper , ça arrive a tout le monde defender , mais ce que je trouve un peu raide c'est la condescendance qui transpire de tes posts . je suis demandeur de conseils , je viens ici pour ça ( entre autre ) , pour les leçons j'ai passé l'age . - Defender_of_the_Empire - 16-01-2012 Oh moi je dis ça je dis rien hein! Chacun fait ce qu'il veut avec ses costumes. Après selon moi il y a la CRL, et le petit plus qui fait que c'est accurate/plus dans l'esprit. Pour les bottes passons, j'admets mon erreur (je ne suis pas un droïde, donc faillible) mais pour les hand guards y'a la CRL, et les images du film. Pour moi les plaques Storm c'est la facilité alors qu'il existe des versions spécifiques au costume, mais ça n'engage que moi. L'exemple peut être fait avec de nombreux costumes, je pense en ce moment à nos officiers qui s'équipent en DL 44 alors que ce n'est pas une arme Impériale, mais le blaster customisé spécifique à Han Solo. La CRL est certes la référence, mais il subsiste quelques manques qui pourraient être contournés en poussant le détail un peu plus loin. C'est ça aussi l'esprit 501st! Stef je n'ai rien contre toi loin de là je te rassure, mais en ce moment il y a une tendance des personnes souhaitant nous rejoindre d'essayer de faire le minimum vital sans essayer de peaufiner les petits détails, simple constat, cela n'a rien d'agressif. Ça va pas m'empêcher de dormir la nuit lol. Après "condescendant" ou pas, chacun a ses sensibilités certes, mais je tiens à mon point de vue, et je n'ai plus à prouver quoi que ce soit je pense... N'oublie pas également mon premier post de réponse qui était avant tout un post de soutien dans la suite de ton projet. Je préfère être franc et direct, je sais que ça ne plaît pas ici. Après je n'entérine rien, nous débattons. Pour preuve j'admets mon erreur avec les bottes. Il faut arrêter de se prendre le chou pour des armures en plastique, après si on la joue "sérieux" et bien autant aller jusqu'au bout des détails. Désolé si cela en a encore froissé certains, mais franchement il n'y a pas de quoi! Amicalement, Def. - stef - 16-01-2012 ah j'aime mieux ça , j'ai juste pris pour tout le monde , tu me rassure :lol: une toute petite remarque amicale et on referme la parenthèse : chercher des bottes pendant des semaines les poncer et les peindre au lieu de juste faire fumer la carte bleue ,pour moi c'est ça la recherche du truc en plus . :wink: ceci étant dit ,ton expérience en tant que sand m'intéresse et je suis preneur de tous les conseils que tu voudra bien me donner par exemple sur les fameuses handgards avec les "clous" . - Defender_of_the_Empire - 17-01-2012 stef a écrit :ah j'aime mieux ça , j'ai juste pris pour tout le monde , tu me rassure :lol: ceci étant dit ,ton expérience en tant que sand m'intéresse et je suis preneur de tous les conseils que tu voudra bien me donner par exemple sur les fameuses handgards avec les "clous" . Ouais, on va dire ça, c'était "la torpille à protons qui fait déborder le réacteur central" pour détourner une expression courante :lol: Désolé encore d'avoir paru hautain ou agressif, ce n'est pas mon but ici. Et je suis toujours content de voir de nouveaux Sand dans les rangs! Je ne suis pas une référence non plus, mon Sand est complet comme il se doit, validé, upgradé récemment même suite à l'évolution de la CRL, mais "commun" on va dire. Armure FX, casque MR, c'est la conversion de mon ancien Stormtrooper (donc modif des pièces), backpack maison, etc. Je ne suis ni MEPD "Deployed" et encore moins "SWAT", mais j'ai beaucoup bossé dessus depuis plus de 3 ans que je "troop" avec, et je pense avoir une bonne connaissance du costume (comme pour tous ceux que je possède). Pas de souci donc pour des conseils, ce sera même avec plaisir! Pour commencer, et suite à ta demande, au sujet des hand guards: sont possibles les type Storm donc, mais aussi la "râpe à fromage" / cheesegratter, qui est rectangulaire avec des trous allongés, et la plaque à clous: Bon là je pioche direct dans mon dossier, mais il y a moult sources dont le MEPD pour plus de photos, et avec le coffret blu ray maintenant... Pour mon Sand Sergent "look Sir droids" j'ai une plaque standard type Storm et une pointe à clous. A l'époque (fin 2008) je m'étais servi du site consacré à Davin Felth pour les modifs, site en MAJ en ce moment, depuis je suis sur le MEPD: http://www.looksirdroids.com/ Le topic de mon Sand, où tu verras d'où je suis parti, et les diverses évolutions qu'il a subies: http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?t=4503 Pour terminer, je reste open à toute question, mais je suis sûr que d'autres Troopers passeront par ici pour te conseiller également! 8) A bientôt, Clément / TD 5181 :wink: - darthpinpin - 18-01-2012 au passage, les "caboots" sont de moins en moins acceptable dans le ressérements des CRL, car elles ont une couture disgracieuse qui n'apparait pas sur les brodequins d'origines... donc, elles sont bien le reflet des demandes précédentes, qui permettaient d'avoir une bonne paire de boots sans devenir fou et avoir les inconvénients de galériens avec les peintures... - stef - 12-07-2013 bon , a force de faire 36 trucs en même temps ça avance pas bien vite cette histoire :wink: je bosse dessus de temps en temps , voila les dernières photos du casque prévu pour aller avec l'armure c'est le vt que j'ai cassé en le sortant de la boite il y a ....... 5 ans quand je vous dit que je suis pas un rapide :lol: depuis les première photos , l'armure a été peinte entièrement comme le casque et je suis en phase de test pour le weathering . |