Forums 501st French Garrison
Armure Boba Fett - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Chasseurs de primes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-49.html)
+---- Sujet : Armure Boba Fett (/thread-788.html)

Pages : 1 2


- bakardi31 - 20-05-2012

Il ne reste plus que une armure sur les deux ^^


- dark amon - 23-05-2012

tres honnetement vas chez BobaMaker tu feras des économies ....

si si

je t'explique :

tu vas acheter ailleur à moins cher et lors des meeting tu croiseras un beau Boba et là tu te diras mince le miens est pas top et pour finir tu finiras par acheter du Bobamaker résultat tu auras dépensé beaucoup plus en argent et en temps pour finir chez lui !

perso j'ai claqué pas mal d'argent en voulant faire mon armure moi meme et au final petit à petit j'ai tout remplacé et racheté chez lui !

pourquoi pas mal d'argent en fesant moi meme c'est simple j'ai acheté du matos : dremel, outils etc... et au final j'ai presque doublé mon prix de reviens que si j'avais été directement chez Bobamaker.


- bakardi31 - 24-05-2012

J'ai fais un devis chez lui, une armure complete près a porter ESB, peinte et tout vraiment tout fini j'en ai pour a peu près 3900 Livres ^^ A combien t'es revenu ton armure à toi?


- dark amon - 24-05-2012

beaucoup moins parceque c'est moi qui l'ai monté et peinte, la combinaison de vol ainsi que le gilet de vol sont du home made, la ceinture en cuir multi poches également ! ceci étant dit a cause du fait que j'avais comme je l'ai dis plus haut tenbté de tout faire moi meme j'ai perdu pas mal d'argent !
avec 2000 € tu devrais avoir les pieces principales les plus dures à réaliser !
casque, jet pack, gantelets, armure, et genouilleres

le plus long c'est peindre l'armure faut bien se documenter et télécharger tous les stencils pour reproduire à l'identique les éraflures ,
pour le casque il y a 14 peintures différentes et utiliser pas mal de liquid mask c'est un travail long et fastidieux mais le resultat si on prends son temps en vaut la peine !

[Image: 62719611.jpg]

[Image: dsc00014.jpg]

si on veut un boba trop vite en général on passe ensuite son temps a changer sans arret des trucs ! et surtout construit solide, confortable (si tant est que Boba puisse l'etre hélas), car sur des évents on se fait toujours peter un truc ! mais c'est les risques du métier ! :wink:

[Image: bobaen10.jpg]


- bakardi31 - 24-05-2012

Ouai mais le problème c'est que malheureusement je n'ai pas la place, le temps et le talent pour réaliser tout cela Cry


- stevechewbacca - 25-05-2012

bakardi31 a écrit :Ouai mais le problème c'est que malheureusement je n'ai pas la place, le temps et le talent pour réaliser tout cela Cry

Si ça peut te rassurer, je ne pense pas qu'il faille vraiment tant de place que ça ni de talent particulier.
Je m'explique plus clairement :
- pour la place, tu peins pièce par pièce, elles sont pas énormes donc tout peut se caller facilement (le probleme effectivement c'est qu'il faut trouver un endroit pour le faire dehors (ou dans un garage) mais en général on peut tous trouver quelqu'un chez qui emprunter quelques heures le garage ou la terrasse à condition de la protéger des éclats de peintures bien entendu Wink )
- pour le talent, je pense que tu peux trouver de bons tutos pour le montage et comment peindre les pièces. Suffit donc de lire et reproduire comme si tu montais un légo en suivant une notice Wink
Meme les moins bons en bricolage arrivent à monter une armure, ya pas de raison de se déprécier Wink et tu trouveras toujours de l'aide et des conseils ici Smile


- dark amon - 25-05-2012

pour la peinture le talent peut etre largement compensé par la patience et la méthode !
si tu vas sur dentel helmet tu va trouver les stencils pour reproduire à l'identique couleur par couleur et dans l'ordre d'application les différentes couches de peintures, un travail long et fastidieu mais qui te fera économiser énormément d'€ , car Daz (Bobamaker) facture au prix fort ses travaux de peinture qui il est vrais sont vraiment top !
quoi qu'il en soit si tu bricole pas et/ou tu as pas l'envie de le faire ça se paye le prix fort et dans ce cas je ne saurais trop te conseiller d'économiser !

j'ai du poster ici des photos de mes travaux de peinture ça te donnera une idée déja.


- bakardi31 - 26-05-2012

Merci en tout cas pour votre aide et vos nombreuses réponses Smile Je vous tiendrais au courant sur l'avancer de tout ceci car jai aussi un project de biker scout à commencer, je reçoi le kit la semaine prochaine Smile