TIE fighter ANH - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html) +---- Sujet : TIE fighter ANH (/thread-811.html) Pages :
1
2
|
TIE fighter ANH - Vador2286 - 03-07-2012 Bonjour à tous! M'étant rendue compte que mon costume de Vador est trop grand pour moi (j'en fais quand même un display^^), je m'adresse aux experts: Je mesure 1m60 (et je suis une femme) et je voulais savoir s'il était possible que je fasse un costume de pilote TIE version ANH? La robe de Padmé étant trop difficile à faire et de plus, je suis une vraie quiche en couture^^ :oops: Merci pour vos réponses! - darthpinpin - 03-07-2012 je me permet de répondre, OUI c'est possible, même si tu mesures n'importe qu'elle taille, et même si tu es une femme. La 501st Legion ne pratique aucune discrimination et encourage tout le monde à se faire plaisir dans la création et le port de costume, mais surtout à le faire de la façon la plus logique visuellement parlant... en effet, 1m60 est réellement petit pour un vador, mais tous les autres costumes du moment qu'ils sont bien adaptés à la morphologie de chacun sont accueuillis avec plaisir. - Vador2286 - 03-07-2012 Ok! Super nouvelle! C'est pas mon perso préféré, mais je trouve qu'il a de la gueule^^ Mais je préfère me renseigner pour savoir où je peux trouver les meilleurs pièces, quitte à y mettre le prix.... J'espère seulement que les casques qu'on trouve ne sont pas tous des 1/1. Si on peut éviter le RUBIE'S, c'est bien aussi! Merci pour les renseignements! - daennika - 03-07-2012 Très bon choix pour un premier costume! Et même si ce n'est pas celui de ton perso préféré, visuellement ça s'en rapproche Voici un site magnifique qui recense tous les casques de Star Wars, qu'ils soient licensés officiels ou fait par des fans: http://www.starwarshelmets.com Et la page concernant les casques de TIE: http://www.starwarshelmets.com/fan-made-TIE-pilot-helmets-armor-1.htm Le Don Post (Rubies) étant le plus petit sur le marché (d'après le forum du Jolly Roger Squadron) peut-être devrais-tu ne pas l'exclure de ta liste pour le moment. Cependent il est fait en fibre de verre et pèse plus lourd. Le détachement des pilotes TIE au sein de la 501st: http://www.jrsdetachment501st.org/ Topic: "Helmet Size Question" - darthpinpin - 03-07-2012 petite intervention. les Don post existent en trois variantes, standard, classic action et deluxe, mais quoi qu'il en soit seul les tailles et les détails les differencient, mais ils sont tous en vinyl et non en fibre. éditions des années 90, il ne sera pas aisé d'en trouver, malgré qu'ils soient bien à mon idée. les Rubie's sont la reprise plus récentes des anciens moules Don Post mais dans une qualité inférieure, ce qui les fait bien souvent trés déformés. matiére vinyl aussi, plus souples que les Don post. - Vador2286 - 03-07-2012 Oui mais le truc c'est que sur starwarshelmets.com, les casques ne sont pas à vendre. - daennika - 03-07-2012 Vador2286 a écrit :Oui mais le truc c'est que sur starwarshelmets.com, les casques ne sont pas à vendre.Hé non ce n'est pas une boutique! Ce qui est important à savoir en ce qui concerne les props et pièces de costumes faits par des fans: ils n'ont pas le droit de faire boutique ouvertement en raison des costumes existants sous la protection de la license Lucasfilm. On ne peut les acheter qu'en passant par les forums de la 501st (le lien que j'ai posté plus haut) et contacter le fabriquant directement pour la pièce qui t'intéresse. C'est ce que nous faisons lorsqu'on ne veut pas passer par ebay (le marché aux arnaques) ou bien quand on n'a pas personne qui puisse nous dépanner dans le coin. Nous sommes tous inscrits dans au moins 1 "Detachment" spécifique à nos costumes pour discuter et apprendre un max avec les autres troopers 501st ou non. Il faut bien chercher, c'est pourquoi l'étude du costume est primordiale, et l'anglais est bien évidemment indispensable. Nous pouvons faire des traductions dans la limite du raisonnable, mais nous ne voulons pas tenir tout le monde par la main car cela serait très pénible pour nous, et n'aiderait pas à développer l'esprit d'initiative et d'adaptation requis pour devenir un bon trooper! - Vador2286 - 03-07-2012 daennika a écrit :Tu veux dire qu'il faut que je m'inscrive sur la JRS?Vador2286 a écrit :Oui mais le truc c'est que sur starwarshelmets.com, les casques ne sont pas à vendre.Hé non ce n'est pas une boutique! C'est un peu comme the rpf? - Vador2286 - 04-07-2012 Où peut-on trouver des Don Post? - Vador2286 - 04-07-2012 Que pensez-vous de celui-ci? Je l'ai trouvé sur amazon US http://www.amazon.com/Star-Fighter-Pilot-Collectable-Helmet/dp/B006LX72F6/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1341361828&sr=8-9&keywords=TIE+helmet - moonwalker - 04-07-2012 Marion, j'espère que ça ne te dérange pas, je remets une partie du MP ici, histoire qu'un jour ça re-serve... Alors pour le casque, tu as plusieurs choix. Je commence par Dark Agent. (dorsettroopers@ntlworld.com) Casques en HIPS brillant. Assez résistants, bons détails, très accurate à part la crête trop haute. (=fidèles aux films, au cas où tu ne connaitrais pas le terme). Détails parfois un peu fondus, ça dépend. Le mien ça va. Andy peut te le livrer en kit ou monté, selon ton budget et tes envies. Le mien monté et avec une peinture custom m'a couté 200€ port compris. Photo : Ensuite, tu as MonCal ou FAC (Farawaycreations.com) Casques en ABS semi brillant, comme leur armure. Il a l'air solide et bien construit, mais la précision des détails laisse à désirer (surtout au niveau du faceplate), m'enfin c'est pas affreux non plus. Assez accurate sinon. Livré uniquement monté il me semble, et ça tape dans les 300$. Photo : Il y a aussi Dan Laws (imperialarmor.net) Casques en ABS semi brillant. Solide, très (trop par rapport aux films) bons détails. Le casque est un peu idéalisé donc, mais très joli à voir. Après il est cher, par contre je ne sais plus dans les combien ça va chercher. Autour des 300€ quasiment je pense; à confirmer. Photo : Ensuite, tu as SDS (sdsprops.com) Faits par le gars qui a fait les tirages originaux (attention, les casques ne sont pas issus des moules originaux, contrairement à ce qui est dit sur le site). En ABS brillant. La construction laisse parfois à désirer, c'est la loterie. Jolis détails, lentilles bombées déjà installées dedans, résistant. Pour le prix, c'est 445£; je te laisse faire la conversion en euros. Photo : Et enfin le classique, le Don Post/Rubies. C'est le modèle sous licence le plus répandu. Bien plus petit que les originaux et les différentes répliques accurate, mais beaucoup moins fidèle. Les détails et la forme ne correspondent pas du tout aux originaux. Ils sont fait dans un plastique semi brillant. Sur eBay, tu peux en choper à tous les prix, selon l'état. De 50 à 100€. (ou plus pour un DP Deluxe que je n'ai pas cité, mais ils deviennent introuvables et le faceplate n'est pas accurate; sans compter le fait que la fibre de verre ça peut vite devenir lourd) A savoir que pas mal de gens l'ont modifié pour qu'il soit plus beau, mais à mon avis ça reste laaaargement moins bien que ce qui se fait ailleurs. Photos : (une du casque d'origine, une d'un casque modifié) Voilà voilà, c'est à peu près tout pour les vendeurs principaux. Après il y a toujours des plus petits vendeurs, mais généralement mieux vaut se fier à ceux que l'on connait. Dans tous les cas je recommande de renforcer le casque à la fibre de verre ou pâte durciceuse aux endroits les plus exposés. Une photo comparative : Dans Laws / Rubies / Dark Agent - magikpimboli - 04-07-2012 Faut absolument que je me commande le casque de chez Dark Agent quand j'aurai qq pesos de côté ! Merci pour les conseils en "public" pour les novices Ben :wink: - Vador2286 - 04-07-2012 J'hésite entre le Dans Laws et Dark Agent.... Mais avant, il faut que je revende mes pièces du costume de Vador^^ - PLeia - 05-07-2012 Je ne serai pas la seule Tie de la garnison, cool Je n'ai pas fini d'améliorer mon casque et mon armure, je suis en pilote de réserve pour le moment (des détails sur le casque et l'armure ne passent pas), et je fais aussi 1.60m ! J'aime bien le travail de Dark Agent, si j'avais trouvé ses références avant j'aurais acheté chez lui. - Vador2286 - 05-07-2012 PLeia a écrit :Je ne serai pas la seule Tie de la garnison, cool Je n'ai pas fini d'améliorer mon casque et mon armure, je suis en pilote de réserve pour le moment (des détails sur le casque et l'armure ne passent pas), et je fais aussi 1.60m ! Pourquoi? qu'est-ce que tu as comme casque? C'est bien de voir des femmes en TIE! Moi, je pense que je vais prendre un dan Laws....mais j'essaie de revendre mes pièces du costume de DV d'abord! |