Forums 501st French Garrison
Costume Royal / Imperial Guard ( velour ? ) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Garde (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-48.html)
+---- Sujet : Costume Royal / Imperial Guard ( velour ? ) (/thread-818.html)



Costume Royal / Imperial Guard ( velour ? ) - matt31 - 17-07-2012

Bonjour a tous ,

J'ai le projet de réaliser un costume de royal guard , j'ai deja commandé le casque .... j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner un adresse ( je suis sur toulouse ) ou un site web pour acheter le velour de la cape ?

Excusez moi si la reponse est deja sur le forum , mais j'ai cherché et rien trouvé ..

Amicalement .


- Tatwins One - 17-07-2012

Vois avec Darth Steff-Han, Robiwan ou Darkyoda , ils ont tous réaliser un

Imperial Guard, ils seront plus à même de t'aider :wink:


- Darth Steff-Han - 17-07-2012

Tout d'abord, il est nécessaire que tu définisse quel Garde Rouge tu veux faire

En effet, le costume (extérieur et intérieur) sont différents selon que tu sois attiré par les personnages de l'Episode III, VI ou de l'Univbers Etendu
> Différence en terme de matière, de couleur, de coupe, de métrage, etc.



Pour le costume de l'Episode VI :

Pour le tissu de la cape, il est conseillé de prendre du velours.
Afin d'avoir un beau rendu, il faut prendre du tissu d'ameublement (environ 30euro/m) de couleur Rouge Opéra, en grande quantité

Il est désormais (depuis 3-4 ans) demandé d'avoir une doublure qui soit de la même couleur que la sous-tunique, couleur Lie de Vin


Pour les autres versions, je m'y connais un peu moins mais j'ai quelques éléments de détail à te fournir si besoin


- Fab. - 17-07-2012

Darth Steff-Han a écrit :Pour le tissu de la cape, il est conseillé de prendre du velours.

Je me permets d'intervenir sur ce sujet, le velour n'est plus conseillé mais obligatoire...

En effet, il y a quelques temps, nous avons dû valider un royal guard dans notre garnison et nous avons été obligé d'envoyer une photo du tissu prouvant que c'était du velour car sur la photo que le GWL a envoyé, le LMO n'arrivait pas à le distinguer... Confusedhock:


- matt31 - 17-07-2012

Merci pour vos reponses , c'est effectivement le costume de l'episode VI que j'aimerais bien faire .

Pour le velour de toutes façon c'est ce que je voulais prendre a la base meme si c'est cher , je trouve que c'est le plus joli pour ce style de costume . Mais quelles sont les adresses pour en trouver ? Boutique de tissus classique ? Internet ?

Y a-t-il un patron precis a respecter ?

Matt


- darkyoda - 18-07-2012

Bonjour à tous...

Le tissu demandé pour une validation est le velours ou la veloutine (tissu effet velours)... Le velors ras et la panne de velours sont proscrits...

Pour un Garde Episode VI, la difficulté est le "tombé" de la cape extérieure, et surtout cet effet de "V" sur le devant...

Ce velours utilisé pour la cape extérieure doit "être raccord" avec le casque au niveau couleur, et là aussi, la difficulté peut s'imposer !

Malgré une apparente simplicité, le costume des Royal Guards Ep VI est l'un des plus difficiles à composer dans l'univers de la Trilogie originelle...

Bref... Voici le CRL officiel des Royal Guards Episode VI...

http://www.501st.com/databank/Costuming:TR_rotj

Bonne lecture... Et bon "amusement" pour réaliser ce costume de toute beauté !


- Darthcricri79 - 18-07-2012

Pour ton costume, tu peux aller sur cette adresse ebay.
Je suis validé avec depuis le mois de juin et il répond à tout les critères demandés. Il faut que tu comptes 6 semaines pour la livraison. Surtout prends bien tes mesures car le costume est fait pour la personne qui le commande (donc du sûr mesure).
http://stores.ebay.com/FENIXPROPS-LEATHERS?_trksid=p2047675.l2563
Si tu n'as pas de pique de force je suis sur le point de terminer un exemplaire, car il me restait de l'alu après avoir fait le mien.
Pour les bottes, j'ai commandé des bottes de Captain América qui sont rouge et elles se marient très bien avec la couleur du costume.
Si tu as besoins n'hésite pas à me contacter par MP.


- darkyoda - 20-07-2012

Encore une fois attention à la version que l'on désire faire...

Pour les bottes d'un Royal Guard ROTJ ou ROTS, il y a deux solutions...

C'est écrit dans le CRL : Soit bottes rouges à bout pointus en daim... Soit bottes noires (bout carré) genre Jack boots... si on n'en a pas trouvé...

Pour un ROTJ, les bottes doivent donc être rouges et pointues !... C'est tout le problème... Elles sont difficiles à trouver...

Maintenant pour le costume de chez Fenixprops, il est effectivement pas mal... Mais le velours est un peu trop épais à mon goût... Ce qui donne assez peu de fluidité, voire pas de fluidité du tout pour un costume dont le maître mot est justement la fluidité...

Bref, je ne veux décourager personne... Mais encore une fois, ce costume est bien plus complexe qu'il n'en a l'air... Et qui peut devenir vraiment difficile à porter...


- matt31 - 23-07-2012

Merci a tous pour vos messages , finalement apres reflextion je vais me laisser tenter par le costume de chez FenixProps sur les conseils de darthcricri 79 qui m'a l'air de tres bonne qualité , je ne manquerais pas a vous mettre des photos des que je l'ai reçu .


- darkyoda - 23-07-2012

Encore une fois... Attention...

La tunique undersuit doit être plus courte que la cape elle même... Et cette dernière ne doit pas trainer par terre... Le CRL en fait mention...

Et puis... Ca me ferait mal aux cou..... de devoir payer près de 600$ pour un costume qui peut être fait par une bonne couturière à moindre frais... Sans compter les éventuels frais de douanes !!!

Donc une attention particulière doit être portée aux mesures et surtout à la longueur de l'ensemble... Il serait dommage d'investir un prix pareil pour finallement se voir refuser une validation à cause d'un problème de mesures...


- matt31 - 23-07-2012

Je prends bien note de tes conseils Darkyoda .
Pour ce qui est du prix du costume , c'est vrais que c'est cher , mais je n'ai helas pas de couturiere sous la main , et puis le velour en lui-même est déjà tres cher au detail … du coté de chez moi j'ai trouvé qu'a 37 euros le metres … et je le trouve moin joli que celui de Fenixprops .