Forums 501st French Garrison
Fabrication de A à Z d'un scout trooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Fabrication de A à Z d'un scout trooper (/thread-846.html)

Pages : 1 2 3


Fabrication de A à Z d'un scout trooper - florient17 - 13-09-2012

Je vais créer ce sujet, pour vous faire découvrir pas à pas la fabrication complète de mon armure de scout trooper, pour partager des avis avec vous, et voir toute les modifications éventuelle à faire pour être le plus accurate possible Big Grin


- florient17 - 13-09-2012

voici la base de mon casque réalisé en pepakura :


[Image: 20120913124953.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

l'épaule :

[Image: 20120913125012.jpg]


Uploaded with ImageShack.us

et le biceps :

[Image: 20120913125025.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

je fait d'abord toutes les pièces en pepakura pour adapter avec la bonne echelle toutes les tailles sur mi même avant de résiner toutes les pièces.


- magister35 - 13-09-2012

Alors la chapeaux! très beau boulot msieur!! vivement la suite et bienvenue parmis nous! Confusedhock: Confusedhock: Tongue Tie Tie


- florient17 - 13-09-2012

magister35 a écrit :Alors la chapeaux! très beau boulot msieur!! vivement la suite et bienvenue parmis nous! Confusedhock: Confusedhock: Tongue Tie Tie

merci beaucoup, oui pas de souci, je posterais tout les avancement de mon armures Smile
ojectif célébration europe 2 Smile


- Impi - 13-09-2012

C'est très bien mais tu vas avoir sacrément du boulot !!!!!!!
Rien que sur le biceps, y'a plus de contre-découpes que ça !

Bon courage en tout ca !! :wink:


- florient17 - 13-09-2012

Impi a écrit :C'est très bien mais tu vas avoir sacrément du boulot !!!!!!!
Rien que sur le biceps, y'a plus de contre-découpes que ça !

Bon courage en tout ca !! :wink:

le travaille me fait pas peur Smile j'ai récupérais beaucoup d'image de scout, j'ai 1 ans de fabrication. Mais l'importance c'est le résultat Smile


- Impi - 13-09-2012

florient17 a écrit :l'importance c'est le résultat Smile

Tout à fait d'accord !!!! Big Grin :wink:


- kilroyFR - 13-09-2012

Ca va pas te couter plus cher en resine qu'en armure deja toute faite (pas montée).
Les kits d'Atin etaient aux alentours de 250 euros.
Honnetement je prefererai passer du temps au montage/ajustage des pieces et accessoires annexes que de repartir from scratch.

Juste mon avis; bon courage en tout cas.


- florient17 - 13-09-2012

Impi a écrit :
florient17 a écrit :l'importance c'est le résultat Smile

Tout à fait d'accord !!!! Big Grin :wink:

mon but est d’être le plus proche du film possible, et ne pas différencier mon armure faite maison à une acheter Smile
j’espère que vous me donnerais certains conseil aussi car vous êtes expérimentés plus que moi dans la matière. Je suis preneur de toutes photos avec des détails sur les armures Wink


- Impi - 13-09-2012

Le problème, comme le dis Denis, c'est que ça risque (et c'est même certain) de te couter vachement plus cher en partant de papier plutôt que d'un kit à découper, ajuster et monter.... qui ont eux déjà les formes accurates.... Confusedhock:

Mais bon chacun voit midi à sa porte !! :twisted:


- florient17 - 13-09-2012

kilroyFR a écrit :Ca va pas te couter plus cher en resine qu'en armure deja toute faite (pas montée).
Les kits d'Atin etaient aux alentours de 250 euros.
Honnetement je prefererai passer du temps au montage/ajustage des pieces et accessoires annexes que de repartir from scratch.

Juste mon avis; bon courage en tout cas.

La résine je la paye 2€ le litres... sa bat la concurrence ^^, ensuite moi j'aime créer c'est une passion, c'est aussi une fierté de porter sa propre armure en convention. Après je pence que c'est une question de gout et de volonté de chacun, chacun fait son choix et je comprend.


- florient17 - 13-09-2012

Impi a écrit :Le problème, comme le dis Denis, c'est que ça risque (et c'est même certain) de te couter vachement plus cher en partant de papier plutôt que d'un kit à découper, ajuster et monter.... qui ont eux déjà les formes accurates.... Confusedhock:

Mais bon chacun voit midi à sa porte !! :twisted:

Avec 250€ de résine soit 125 litres c'est une voiture que je fabrique Big Grin , oui comme tu dit chacun voit midi à sa porte, je trouve sa intéressant de créer son armure soit même, et puis c'est un passe temp Smile


- florient17 - 13-09-2012

une photo faite à l'instant (désoler les pièces tiennent un peut a l'arrache) :

[Image: 20120913161307.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


- Wes Trebor - 13-09-2012

chapeau j'admire ceux capable de faire du papekura! j'aimerais mais je me sens pas capable ...


par contre la résine c'est pas un peu cassant ?

à un moment quand je pensais faire une armure j'avais plus pensé à du mastic polyestère qui doit être bien plus dur...

bon ca sent fort en retour....


- florient17 - 13-09-2012

Wes Trebor a écrit :chapeau j'admire ceux capable de faire du papekura! j'aimerais mais je me sens pas capable ...


par contre la résine c'est pas un peu cassant ?

à un moment quand je pensais faire une armure j'avais plus pensé à du mastic polyestère qui doit être bien plus dur...

bon ca sent fort en retour....

alors pour tout ce qui est résine c'est mon domaine ça =) je fait des pièces de voitures tuning.
Donc la résine si il y a la bonne quantité ça ne casse pas, il faut qu'il y est un peut de fibre aussi pour consolider le tout, regarde une voiture tuning à un kit carrosserie entièrement en fibre, le kit accuse les contraintes de la route sans problème Wink
effectivement l'odeur est très forte et les vapeur sont toxiques, à manipuler avec un masque!!!