Forums 501st French Garrison
Armure de Scout Trooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Armure de Scout Trooper (/thread-861.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Re: Armure de Scout Trooper - Flykiller - 02-09-2015

Ouais, bon... hum...

C'est ma femme qui s'est occupée du truc, elle a déclaré que c'était un "cadeau"...

On risque de manger sévère si Moncal a écrit un montant sur le paquet ?


Re: Armure de Scout Trooper - magikpimboli - 02-09-2015

Tu vas prendre 20% de la valeur du colis et envoi en prime :| + éventuellement des frais de garde ou autres conneries du genre...good luck copain :wink:


Re: Armure de Scout Trooper - Flykiller - 02-09-2015

Le jour où j'ai décidé de faire un scout trooper au lieu d'un clone, j'aurais mieux fait de me couper une main...


Re: Armure de Scout Trooper - magikpimboli - 02-09-2015

Flykiller a écrit :Le jour où j'ai décidé de faire un scout trooper au lieu d'un clone, j'aurais mieux fait de me couper une main...

:lol: c'est chiant pour tenir son DC15 !


Re: Armure de Scout Trooper - Flykiller - 03-09-2015

C'est pas faux. Wait and see...


Re: Armure de Scout Trooper - Flykiller - 09-09-2015

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Bon,

paquet livré aujourd'hui... puis reparti...

Ils me demandent 350 euros.

Je n'ai pas l'intention de remettre 350 euros dans une armure qui m'a déjà coûté 900...

Des idées sur mes alternatives ?


Re: Armure de Scout Trooper - lordofthesith1 - 09-09-2015

Flykiller a écrit :Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Bon,

paquet livré aujourd'hui... puis reparti...

Ils me demandent 350 euros.

Je n'ai pas l'intention de remettre 350 euros dans une armure qui m'a déjà coûté 900...

Des idées sur mes alternatives ?


Oh la vache alors la oui t'as pas de chance mon pauvre :'(

T'as pris la douane, ils sont intraitables en ce moment ya rien qui passe.
Si tu as de la chance, tu essaye d'aller a la poste récupèrer le colis et tu tombes sur une petite jeune qui te demande pas de payer parce que elle sait pas (Ca m'est arrivé) mais comme Cédric me la dit, à priori ils retrouveront toujours

A part payer a priori ya pas de solution :/


Re: Armure de Scout Trooper - Flykiller - 09-09-2015

Punaise ! ! ! Presque 18 mois d'attente et une taxe de 350 euros... Je dois digérer ça comment ?
Moi qui avais des vues sur les armures mises en vente par Defender, c'est clairement plus que mort Sad


Re: Armure de Scout Trooper - Impi - 09-09-2015

Il n'y a que 2 solutions :

Tu payes la taxe.......

Ou tu refuses le paquet, il repart chez MonCal et tu demandes à te faire rembourser, mais pas dit qu'il accepte car il n'est pas maître des frais de douanes....

Si la douane te demande 350 €, c'est qu'il a dû déclarer plus de 1000 € de valeurs marchandes !!!!


Re: Armure de Scout Trooper - LeaderScout - 09-09-2015

Oui comme dit Impi il a du déclarer un sacré montant parce qu’en général la taxe c'est +/- 20% Confusedhock:


Re: Armure de Scout Trooper - Darva - 09-09-2015

Ça ne va rien régler a ton problème, mais 350€ sur une marchandise de 900€ c'est 39% (presque)


TVA = 20%
Droits de douane max 14% (voir la nomenclature douanière)
il manque genre 50€ peut être des frais de présentation en douane ?

bref :evil:


Re: Armure de Scout Trooper - Flykiller - 09-09-2015

Je te confirme que moncal refuse les retours... Ou plutôt, ne les rembourse pas.
C'est un peu moins que 350 euros qui me sont demandés.
D'après le service des douanes que j'ai eu quatre fois au téléphone, la facture indique 1009 $.
C'est sur ce montant qu ils se sont basés pour calculer mes frais.
Ce sur quoi j'ai essaye de convaincre les douanes actuellement, c'est que le paiement qui a eu lieu il y a un an et demi représentait alors 750 € et non 1000 euros comme c'est le cas actuellement.
Pourquoi y a-t-il une taxe douanière en plus de la TVA ?


Re: Armure de Scout Trooper - LeaderScout - 10-09-2015

Flykiller a écrit :Pourquoi y a-t-il une taxe douanière en plus de la TVA ?

Bin pour payer les douaniers :mrgreen:
Et pour dissuader de faire de l'import et favoriser le local ... sauf qu'en général on achète des produits qu'on trouve pas ici ...


Re: Armure de Scout Trooper - Impi - 10-09-2015

Flykiller a écrit :Je te confirme que moncal refuse les retours... Ou plutôt, ne les rembourse pas.
C'est un peu moins que 350 euros qui me sont demandés.
D'après le service des douanes que j'ai eu quatre fois au téléphone, la facture indique 1009 $.
C'est sur ce montant qu ils se sont basés pour calculer mes frais.
Ce sur quoi j'ai essaye de convaincre les douanes actuellement, c'est que le paiement qui a eu lieu il y a un an et demi représentait alors 750 € et non 1000 euros comme c'est le cas actuellement.
Pourquoi y a-t-il une taxe douanière en plus de la TVA ?

sors leur ta facture....


Re: Armure de Scout Trooper - magikpimboli - 10-09-2015

Ouch...ça fait mal copain sur ce coup là !!

Comme dit Impi sort ta facture...mais moi à ta place, j'aurai pris même avec les 350 de frais...car tu as peux de chance que Moncal reprenne et te rembourse, ça va traîner des mois et des mois...au bout du compte, tu n'auras rien et voir même perdu ta mise de départ...

Le fait d'avoir retourné ton colis aux douanes, et de le faire revenir, ça va encore te coûter un bras à mon avis :|