Forums 501st French Garrison
Armure de Scout Trooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Armure de Scout Trooper (/thread-861.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


- Rico - 08-01-2013

Leader scout personne ne t interdit d aller a la rencontre d autres club.
Pour ma part je m entend trés bien avec la 59éme legion.


- LeaderScout - 08-01-2013

Ok, pas d'inquiétude j'ai pour habitude de me baser sur mes propres impressions et opinions :wink:
Dark Dark on a le temps d'y réfléchir d'ici février :wink:
Allez les gars finis le HS Big Grin


- LeaderScout - 10-01-2013

Ma veste devrait être envoyée dans les jours à venir, donc d'ici 2 semaines j'aurais tout Big Grin

Edit: Bon bah la veste n'a pas encore pu être envoyé et le casque non plus (peut être demain) donc faut encore attendre un peu ... snif ... C'EST TROP LONG !!!! Cry Cry Cry


- LeaderScout - 19-01-2013

Je reviens de chez la couturière après avoir bravé les routes enneiger (c'est là qu'on se dit que les landspeeders seraient une belle invention), voila donc mon plastron version 2.0 ^^:

[Image: 507755DSC0001.jpg]

[Image: 495824DSC0002.jpg]

[Image: 521188DSC0003.jpg]

Et la ceinture :

[Image: 663347DSC0004.jpg]

Les poches n'était pas assez près des bandes de la couche donc elle va les déplacer, je ferais des photos le week-end prochain pour montrer le tout (en espérant recevoir le veston voir même le casque d'ici là mais j'ai des doutes :roll: )
Voila, voila :wink:


- LeaderScout - 19-01-2013

Voila j'ai fini de fixer les boites de hanches alors ... photos !! :

[Image: 506194DSC0005.jpg]

[Image: 866011DSC0007.jpg]

Excusez le bazar mon lit m'a servi d’établi ^^


- LeaderScout - 20-01-2013

Toutes les critiques (bonnes ou mauvaises) sont les bienvenues évidemment ^^

J'ai profiter d'être bloqué par la neige pour "sécuriser" mes rivets pop tenant les tissus et élastiques avec de la colle , la semaine dernière les élastiques des genouillères avait "déboutonnés" :?. Bien que ce soit peu orthodoxe, il semblerait que cela fonctionne.
Il faudrait que je trouve quelque chose pour éviter que mon blaster ballotte trop dans le holster (ça fait du bruit quand je marche) mais je vois pas trop comment faire quelque chose d’esthétique. :roll: :?


- LeaderScout - 22-01-2013

J'ai peur que mes "caches jonction d'épaule" soient un peu trop grand , non ?


- darthpinpin - 22-01-2013

pour sécuriser le blaster, juste un morceaux d'élastique de couturiére noir avec un bouton pression, cela le calera bien et évitera son expulsion lors de la marche


- Rico - 22-01-2013

LeaderScout a écrit :Il faudrait que je trouve quelque chose pour éviter que mon blaster ballotte trop dans le holster (ça fait du bruit quand je marche) mais je vois pas trop comment faire quelque chose d’esthétique. :roll: :?

J'utilise un Scratch noir renforcé et doublé pour tenir mon pistol au holster. Le scratch passe dans le holster prédécoupé auparavant pour le laisser passer dedans.
[Image: 130122083201201303.jpg]
Ca passe inaperçu.
Rien qui a bougé depuis 5 ans ... :wink:

Et redescendre de quelques centimètres "5 cm" les 2 boites de la ceinture aussi.


- LeaderScout - 22-01-2013

ok je vois merci beaucoup d'avoir pris la peine de faire une photo :wink: J'ai compris l'idée malheureusement je ne suis pas sur de pouvoir prédécoupé le holster maintenant qu'il est fixé à la botte mais peut être qu'avec du scratch autocollant je vais pouvoir faire quelque chose de propre. Je vois ça quand je rentre vendredi et je vous tient au courant :wink:
Pour le boite ok pas de problème je l'ai avez juste fixer vite fait mais pas encore réglé


- Baron Waz - 22-01-2013

Merci pour l'idée du scratch, je suis en train de faire les bottes du "Rom-1 Biker", je n'ai pas encore fixé le holster.

Sinon, il y avait aussi la solution du velcro sur la face avant du pontet et dans le holster. Comme çà quand l'arme est engagée dans le holster, c'est le pontet qui s'accroche à l'intérieur.


- Rico - 22-01-2013

Le holster est fixé a 3 points sur la bottes.
Entre mon "cuir" et le holster il y a un peu de jeu.
J'ai placer 2 coups de "Dremel" horizontal pour passer la sangle et la refaire passer en travers du holster.

"Dremel*"
[Image: 2kfe11f5313d.gif]
kit indispensable avec un pistolet colle a chaud* pour tous costumes.

Pour les boites c'est déjà bon mais c'est juste pour le point de vue visuelle.


- LeaderScout - 22-01-2013

ouaip je connais l'outils mais comme je le disais maintenant que mon holster est accroché je me vois mal entailler les bottes ^^mais je vais me débrouiller pour faire quelque chose d'invisible malgrès tout.


- Baron Waz - 22-01-2013

Juste besoin d'un peu de colle !

[Image: scout_10.jpg]

et l'autre côté du velcro au point d'appui dans le holster sur la botte.


- LeaderScout - 22-01-2013

ouaip c'est une des idées qui ont germées dans mon petit crane quand on a commencé à parler de velcro , merci d'avoir pris le temps de faire un schèma :wink: . C'est répandue comme techniques ? (ou serais-je le seul à avoir du velcro sur le blaster ?)
Sinon je pensais mettre un petit bout de velcro blanc à l'intérieur du holster et une boucle en velcro noir qui fait le tour du blaster (du même genre que Rico), comme ca y a rien de visible et juste un petit bout de velcro blanc de fixé.
Je verrais vendredi quand j'aurais la botte dans une main et le blaster dans l'autre ca serait plus simple pour visualiser :lol: