Forums 501st French Garrison
Clone d'Infantrie Aeroprotée (Parjai Squad/2nd Airborne) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Clonetroopers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-64.html)
+---- Sujet : Clone d'Infantrie Aeroprotée (Parjai Squad/2nd Airborne) (/thread-874.html)

Pages : 1 2


Clone d'Infantrie Aeroprotée (Parjai Squad/2nd Airborne) - ForestRaptor - 12-10-2012

Salut tout le monde!!!


J'ai décidé depuis ma tourné à Celebration 6 (LA grande convention Star Wars) de me faire une armure Clone Trooper, mais attention pas n'importe lequel!
Clone d'Infanterie Aéroportée (CIA) Confusedtormtrooper:

[Image: org_compagnie_airborne2_1.jpg]

Je vous laisse lire l'article si vous ne connaissez pas. Je vais surtout mettre à jour ce petit sujet au fur et à mesure de mes progrès mais surtout pour demander de l'aide! (fournisseurs et pourquoi pas un coup de main pour les volontaires)
Pour commencer voici quelque liste de choses en ma possessions et ce que je doit encore acquérir (édité en fonction de mes acquisitions)

En possession pour compléter le Clone:
  • Armure OSCS film [intact]
  • Genouillère et coude en latex [intact]
  • Compad [Intact]
  • Detail du dos [Intact]
  • Kit pour la ceinture (commandé)
  • Boite munition pour biceps gauche (commandé)
  • Munitions pour detail d'epaule gauche (commandé)
  • Grenades pour detail avant (commandé)
  • Sangle épaule et chaussure (commandé)
  • T-shirt manche longue + Pantalon Under Armor (commandé)

En possession pour l'assemblage/construction:
  • Disks de meuleuse
  • Crayon
  • Gants de jardinage
  • Perceuse electrique
  • Pinces de maintient
  • Couteau bien aiguisé! pour couper l'ABS et le "briser net

====================

Ce dont j'ai besoin pour assemblage/construction:
  • Dremal pour les coupe plus invasives
  • Des boutons pour accroches
  • Mastique
  • Colle (cyanoacrylate le plus conseillé jusqu'à present) pour coller les morceaux et remplir les liaisons.
  • Genouillaire bas de gamme pour remonter les epauliere clone

Ce dont j'ai besoin pour completer le Clone:
  • Pair de protege tibia pour tenir l'armure avant bras (peut etre remplacé par systeme mousse sangle?)
  • Materiaux pour faire un Kama
  • Plaque pour torse
  • Casque
  • Sangle large pour detail de l'armure avant
  • Sangle fine pour attache kama
  • Gants noirs
  • Protège gorge/Lisaison (pas sur si nécessaire)
  • Chaussure
  • Ements
  • Velcro industriel
  • Mousse

Une photo pour voir à quoi le kit ressemble
[Image: 196568_10151150167109404_1172620326_n.jpg][/list]


- ForestRaptor - 12-10-2012

J'ai des questions aux niveau des différentes coles et techniques utilisé pour masquer les liaisons pour l'armure pour le biceps, tibia, cuissards et avant bras.

Quel technique recommandé vous pour un débutant?

Je sais que je n'ai pas choisi l'armure la plus simple pour débuté mais j'ai le temps pour apprendre.

En tout cas j'ai hâte de progresser Smile


- daennika - 12-10-2012

Bienvenue sur le "fofo" Cedric Big Grin

Dommage encore qu'on ne se soit pas posé plus longtemps pour causer toi et moi à CVI, c'était la seule occasion de se voir "en vrai" alors qu'on est dans le même pays Wink

On a un topic de présentation des nouveaux inscrits: http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?t=3666

Pour ton clone, je n'ai aucun doute que tu parviendra à ton but, tel que je te connais. En plus tu connais déjà le Clone Trooper Detachment, alors bon voilà quoi on sert à rien lol


- Rudy-Wan - 12-10-2012

ForestRaptor a écrit :J'ai des questions aux niveau des différentes coles et techniques utilisé pour masquer les liaisons pour l'armure pour le biceps, tibia, cuissards et avant bras.

Quel technique recommandé vous pour un débutant?

Technique pour les biceps, cuisses et avant-bras:
Tu prend une lamelle d'abs qui fait la longueur de ta pièce et d'environ 5 cm de large (plus ou moins c'est toi qui décide). Tu colle la moitié de cette lamelle à l'intérieur de la première partie de ta pièce et l'autre moitié... bein à l'intérieur de la deuxième pièce de manière à les rejoindre Big Grin . Tu fais pareil de l'autre côté pour fermer la pièce. C'est pas évident d'expliquer ça par écrit. Si tu ne comprends pas, j'essayerais de retrouver des photos de mon montage (les images parlent mieux que les mots dans ce cas :wink: ). Tu peux trouver de la colle spéciale ABS sur le net mais je te conseille d'acheter une colle spéciale plastique rigide dispo dans tout les magasins de bricolage. Elle a l'avantage de ne pas être chère et dêtre de bonne qualité. Par contre attention, ce type de colle va souder le plastique (le faire fondre quoi :wink: ) donc bien se préparer et être sûr de son coup est impératif.
Ensuite pour cacher la jointure des deux pièces ainsi assemblées, utilise du mastique (simple pas besoin de mastique armé normalement) et ponçage jusqu'à ce que ça soit bien lisse et qu'on ne sente plus la jointure au passage de la main :wink: .

Concernant les mollets, en revanche n'utilise pas cette technique car tu risques d'avoir de gros soucis pour rentrer les pieds :lol: . Là, il y a deux écoles: ceux qui ne collent qu'un des deux côtés et on ecarte l'autre pour passer la jambe (faut être sûr de la souplesse et de la solidité de l'armure) et ceux qui découpent l'arrière du mollet en suivant bien l'espèce de renfoncement. Il y a normalement un tuto tout fait sur le net mais je ne sais plus où.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas et bon courage pour le montage, les clones font (à mon avis) partis des armures les plus sympa à monter (mais pas les plus simples :wink: )


- ForestRaptor - 12-10-2012

daennika a écrit :Bienvenue sur le "fofo" Cedric Big Grin

Dommage encore qu'on ne se soit pas posé plus longtemps pour causer toi et moi à CVI, c'était la seule occasion de se voir "en vrai" alors qu'on est dans le même pays Wink

On a un topic de présentation des nouveaux inscrits: http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?t=3666

Pour ton clone, je n'ai aucun doute que tu parviendra à ton but, tel que je te connais. En plus tu connais déjà le Clone Trooper Detachment, alors bon voilà quoi on sert à rien lol

C'etait difficile de trouver une star internationale! Et il y avait tellement de chose et de gens à voir!!! Mais je suis sur qu'on aura des occasions pour se recroiser en tant que "vode" ;p

Ah et je pense m'etre deja presenté, à l'epoque je voulait faire un RC mais je n'etait clairement pas pret, ni financierement et encore moin psychologique au travail que ca demande!!!!

@rudy-wan

Merci Rudy! Je n'arrivais pas trouver le nom francais pour "bondo" mais j'imagine que c'est du mastique *update son OP* Big Grin

Une photo serait TRES apprécié. Il y a tellement de technique différente j'essaye d'emprunter la plus fiable a utiliser pour un débutant.

Pour les mollets je vais utiliser la secondes technique etant donne que j'ai 2 arrieres pour faire les "Spoons", comme les gens de CTN l'appel Smile


- Bacara - 13-10-2012

Dit donc les airborne sa y va. Smile

C'est un très beau projet et il est vrai que l'on n'en vois pas beaucoup des comme çà.

Bon courage


- ForestRaptor - 13-10-2012

Je viens de voir sur le site de la 501st et voici le total :

44 CX dans le monde dont 8 seulement sont des Airbornes (avec un membre français!)

C'est normal qu'il soit un peu rare Smile

Apres j'imagine que plus de monde ont l'armure sans etre declaré CX?

Sinon MAJ de ma liste de matos acquis Smile


Re: Clone d'Infantrie Aeroprotée (Parjai Squad/2nd Airborne) - ForestRaptor - 13-10-2012

*erreur de ma part*


- spookybc - 13-10-2012

pour les Clones il y a plusieurs appellations

TC pour le clone trooper
CC pour le clone commandant (ou capitaine :lolSmile
etc....

il y a tellement de différents clone qu ils ont chacun leurs spécificités
donc la différence d appellation Wink


- ForestRaptor - 13-10-2012

Question Importante pour validation avec la Garnison:

La combinaison n'est pas lisse comme celle des Stormtroopers, elle a des stries de quelques sorte (me fait pensait aux vieux pullovers militaires)

zoom sur model CGI
[Image: Front_Back_shoulder.jpg]

zoom sur statuette Gentle Giants
[Image: 3462549147_528a977vasdadf75d_o.jpg]

figure 1/6 SideShow Collectibles
[Image: Utapau-Airborne-Trooper-005_1349440829.jpg]

Deja de une, est-ce que je doit me trouver quelque chose qui y ressemble le plus possible?

Si oui est-ce que quelqu'un connait une personne avec qui je peux discuter des details?

Si non, je verrais si je trouve quelque chose de confortable Smile


- spookybc - 14-10-2012

si mes souvenirs sont bon c est comme la combinaison de Vador

tu peux la trouver sur ebay

http://www.ebay.com/itm/CLONE-TROOPER-UNDERSUIT-wars-costume-jumpsuit-star-/150874383446?pt=US_Costumes&var=&hash=item2320d06456


- ForestRaptor - 14-10-2012

A sympa, vais vérifier tout ca (en a marre de commander aux USA >.


- ForestRaptor - 15-10-2012

Finalement je vais opter pour l'option Under Armour.

Les qualités sont irréprochable et le maintient du corps et dispersion de la transpiration vont beaucoup aider je pense.

J'ai biensur vérifier si cela aider pour la passation et il n'y a pas de probleme.

Le souci de l'autre option c'est qu'elle maintient TROP CHAUD. Idéal pour des pays tres froid. Mais c'est plus facile de se rechauffer avec des sous vetements cotons que de se refroidir l'ete Wink


- DarkPlessith - 25-10-2012

http://www.501st.com/forum/viewtopic.php?p=873932#873932
Si ça peux aider :wink:


- ForestRaptor - 04-11-2012

J peux pas me connecter... j'ai pas de TKID...