Forums 501st French Garrison
Peinture casque Storm (base OS) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Peinture casque Storm (base OS) (/thread-905.html)



Peinture casque Storm (base OS) - neo_kerberos - 01-11-2012

Achete depuis quelques semaine, j'avais un casque de Storm qui trainait et qui avait ete bien jauni par le soleil...

Ce casque venant de l'atelier OS ex-SDS (le fabricant des casques utilises dans les films), ça me faisait mal au coeur de le laisser dans cet etat, je me suis donc attele a le repeindre entierement, d'abord a la bombe, puis a la main pour les details, comme les casques originaux Episode IV.

Premiere etape, demontage !

[Image: photos3224.jpg]

Premieres couches de peintures vertes "hdpe like" (couleur "olivier", c'est le plus proche que j'ai trouvé...)

Ne pas peindre les oreilles en vert !!

[Image: photos3228.jpg]

Remontage.

[Image: photos3234.jpg]

Seconde etape, peinture en bombe blanc brillant !

Bien pulvériser d'assez près sinon on à pas la brillance voulue (ne pas trop s'inquietter des coulures elles sont accurates ! ^^)

[Image: photos3257.jpg]

Viennent ensuite les details, tous peints a la main.

D'abord les contours noirs et les "dents" en gris

[Image: photos3267.jpg]

Puis toutes les parties grises ainsi que les détails noirs et voila le travail achevé !

[Image: photos3283.jpg]

[Image: photos3272.jpg]

[Image: photos3274.jpg]

[Image: photos3275.jpg]

L'interieur

[Image: photos3277.jpg]

Voila pour mon "Mr no stripes" (sans les tubes stripes bleus) ^^


- LeaderScout - 18-12-2012

Ouah plus vrai que le vrai !
Superbe casque :wink:


- stevechewbacca - 18-12-2012

Ce serait interessant qu'il soit validable celui là :lol:


- LeaderScout - 18-12-2012

En tout cas, que ce soit pour la peau, pour les vieilles consoles ou pour les armures ... le soleil n'est pas notre amis :lol:


- poltrooper13 - 18-12-2012

Ben tu vois, pour reblanchir une armure qui a jaunie, il faut la laisser au soleil.
C'est du vécu par un de nos vieux storm...hein Christophe ??!! :twisted: :lol: :lol: :lol:


- neo_kerberos - 19-12-2012

stevechewbacca a écrit :Ce serait interessant qu'il soit validable celui là :lol:

Ce n'est pas mon objectif, mais la question peut se poser neanmoins non?

Il me semble qu'il faut 3 sources differentes pour qu'un costume soit validable, et les conditions sont remplies pour No Stripes :

1) vu dans le film 2) le jouet vintage n'a pas les stripes 3) la photo sur le blister montre ce trooper.


- obi57 - 19-12-2012

poltrooper13 a écrit :Ben tu vois, pour reblanchir une armure qui a jaunie, il faut la laisser au soleil.
C'est du vécu par un de nos vieux storm...hein Christophe ??!! :twisted: :lol: :lol: :lol:

c'est exact , bizarement le fait de laisser au soleil l'armure me l'a fait reblanchir de facon assez importante ,

ce week end a toy's , on a remarqué une diff entre Philippe et moi , lui expose son armure sur mannequin et moi non , he bien la mienne jaunie plus facilement :wink:


- neo_kerberos - 19-12-2012

obi57 a écrit :bizarement le fait de laisser au soleil l'armure me l'a fait reblanchir de facon assez importante

J'ai peur que par contre le plastique n'en ait ete fragilise (uv + chaleur = danger)...

Tu n'as rien constate a ce niveau?


- stevechewbacca - 19-12-2012

neo_kerberos a écrit :
stevechewbacca a écrit :Ce serait interessant qu'il soit validable celui là :lol:

Ce n'est pas mon objectif, mais la question peut se poser neanmoins non?

Il me semble qu'il faut 3 sources differentes pour qu'un costume soit validable, et les conditions sont remplies pour No Stripes :

1) vu dans le film 2) le jouet vintage n'a pas les stripes 3) la photo sur le blister montre ce trooper.

Pas besoin vu qu'il est dans un des films Smile
Mais comme il est hors CRLs, à voir, je demanderais sur le FISD :p


- neo_kerberos - 19-12-2012

A suivre donc ^^


- poltrooper13 - 19-12-2012

neo_kerberos a écrit :
obi57 a écrit :bizarement le fait de laisser au soleil l'armure me l'a fait reblanchir de facon assez importante

J'ai peur que par contre le plastique n'en ait ete fragilise (uv + chaleur = danger)...

Tu n'as rien constate a ce niveau?

Ouai, mais le soleil, chez lui, c'est pas le même que le notre, le sien il fait même pas fondre les glaces en plein été :twisted: :lol: :lol: :lol: je Arrow :wink:


- neo_kerberos - 19-12-2012

Autant c'est du givre sur l'armure qui donne l'impression qu'elle a reblanchie ^^


- poltrooper13 - 19-12-2012

neo_kerberos a écrit :Autant c'est du givre sur l'armure qui donne l'impression qu'elle a reblanchie ^^

:lol: :lol:


- stevechewbacca - 19-12-2012

"les erreurs de productions ne sont pas validables" Wink

Comme ça on est fixés ! ^^


- neo_kerberos - 19-12-2012

Tant pis pour No Stripes ^^

Il va renter dans le rang, mais par contre j'utiliserais des stickers pour les bandes bleues.