02-09-2016, 18:52
Effectivement ^^
02-09-2016, 20:15
J'ai collé les élastiques à l'intérieur des épaules, et fait des essais voir si les biceps rentrent bien et sont bien maintenus, ça a l'air d'être bons :
Gauche : Droite : Entre temps j'ai fait les crochets pour les biceps (je me suis servi de ce tuto : http://www.whitearmor.net/forum/tutorial...trap-hook/ ). Et on colle tous ça dans les biceps Me reste à coller l'élastique reliant l'avant bras au biceps, ainsi que celui avec la pression pour fixer l'épaule au torse.
02-09-2016, 20:57
Tu es vraiment entrain de te fabriquer une armure sympatoche, ESB, donc déjà moins répandue, avec un strapping accurate, ce qui est cool, et les crochets apportent encore un petit plus d'originalité.
Vivement de la voir terminée
02-09-2016, 23:46
Les crochets de ce tutoriel sont sympas mais pas très accurate au final. Trop sophistiqués en fait. Ceux fait pour les armures originales étaient la plupart du temps juste une bande d'ABS chauffée et pliée en "U" tout simple:
De plus, à moins d'être vraiment irréprochable sur la pâte d'ABS, ces crochets sont bien plus fragiles que ceux juste pliés en U, et ont tendance à casser facilement si jamais tu les accroches dans le bord de ta chest plate en tendant le bras en avant. Je sais, j'en ai cassé au moins 3 avant de me décider à faire des crochets plus simples mais tout aussi fonctionnels !
03-09-2016, 10:36
Du coup j'ai testé les crochets, effectivement ça respire pas la solidité tout ça j'ai suivi ton conseil je les ai viré, je vais en mettre en U ça sera plus sûr :mrgreen:
04-09-2016, 09:31
salut
ça avance bien! petite question les pressions c'est toujours rs qui les installe ou tu leur a fait la demande? j'ai commandé un kit armure et strapping chez eux et du coup cela m'intrigue. bonne journée c-3po
we can see nothing in this helmet
costumes validés: Stormtrooper stunt ANH Pilote TIE ANH :piloti: le Stig, c'est moi! :piloti:
04-09-2016, 10:10
J'ai commandé le même kit justement chez eux, armure + strapping. Ils m'ont installé les pressions pour la canvas belt plus les deux se trouvant sur la butt plate sans que je leur demande s'ils pouvaient me le faire.
Tout le reste ça sera à toi de jouer ! :mrgreen:
04-09-2016, 19:34
salut
ok merci pour la réponse, j'ai déjà assemblé mon armure actuelle qui est en attente de validation mais il est vrai que j’appréhende un peu plus le montage de la rs (la fx j'ai fait certains trucs au feeling mais pas question de faire comme ça sur la rs). de toute façon je ferai un sujet dessus si jamais j'ai des questions, bon pour le moment il faut déjà que je la reçoive. bonne fin de week-end c-3po
costumes validés: Stormtrooper stunt ANH Pilote TIE ANH :piloti: le Stig, c'est moi! :piloti:
05-09-2016, 19:11
J'espère que tu seras rapidement validé, elle est chouette ton armure !
J'ai pu bosser sur la mienne aujourd'hui, j'ai essentiellement affiné les découpes concernant les parties du tronc, et poncé tout ça ! J'ai également fait les élastiques pour le strapping. J'ai fait les 3 pour la partie avant hier, donc aujourd'hui elles étaient sèches : Les 6 autres pour ce qui est de l'arrière (j'ai fait des bandes de 6 cm) Les 3 parties arrières poncées et percées Et l'avant assemblé Demain je vais pouvoir assembler l'arrière et je m'attaquerai au strapping des épaules !
05-09-2016, 21:22
bonsoir
merci pour ton commentaire. pour la validation on verra, je sais qu'il faut être patient car c'est long surtout la première fois. mon armure est correcte mais pas formidable non plus... c'est pour ça que j'ai commandé une rs en plus de celle que j'ai déjà (moins solide mais beaucoup plus accurate) et quand je vois la tienne j'ai hâte de la recevoir. en tout cas félicitations pour l'avancée du boulot. vu le début a mon avis ton armure sera superbe une fois finie! bonne fin de soirée c-3po
12-09-2016, 13:00
c-3po a écrit :mon armure est correcte mais pas formidable non plus... c'est pour ça que j'ai commandé une rs en plus de celle que j'ai déjà (moins solide mais beaucoup plus accurate) et quand je vois la tienne j'ai hâte de la recevoir. en tout cas félicitations pour l'avancée du boulot. vu le début a mon avis ton armure sera superbe une fois finie! Honnêtement elle est quand même bien sympa ton armure même si c'est pas du RS ou du Troopermaster elle est franchement cool ! :wink: Tu l'as commandée déjà ta RS ? Tu as pris quel kit du coup ?! Sinon de mon côté, les 3 plaques du dos sont assemblées, mes boucles élastiques sont peut être un poil trop lâche du coup les parties ne sont pas très serrées entre elle mais ce n'est pas non plus énorme je dois avoir un écart de moins de 5 mm entre chaque plaque. Je suis en train de m'attaquer au split rivet sur le côté gauche de la plaque abdominale et la rénale, mes rivets sont assez coriaces je dois dire pour les écarter et bien les aplatir :mrgreen: Ayant repris le sport, j'ai un peu trainé pour finir l'assemblage histoire de pas devoir l'ajuster parce que perdu du poids, du coup les cuisses ne sont toujours pas assemblées, et là je me rends compte que l'écart entre la plaque abdominale et rénale a bien réduit je pense pouvoir tout assembler dans pas longtemps :mrgreen: Quand au casque, ayant reçu un kit gracieusement offert par RS, j'en ai profité pour le passer à la bombe histoire de me faire un trip "comme les originaux" (ça sert à rien mais ça a le mérite de m'amuser :mrgreen: ), la première couche est passée, le blanc est bien brillant, je dois le poncer à l'eau histoire d’aplanir certaines coulures et on passera la seconde couche ! Du coup par rapport au casque j'ai une question et cela va surtout concerner les Troopers, et même les Pilotes d'ailleurs, qui ont les cheveux longs. Vous mettez une cagoule pour les cacher correctement, un simple chignon suffit ? (c'est l'instant salon de coiffure, conseils mode et beauté ! :lol: ) Je posterai des photos une fois tout le tronc assemblé je pense
12-09-2016, 15:10
Pour les coulures, si tu veux vivre à fond le trip "comme les originaux", t'embêtes pas trop à les poncer :mrgreen:
12-09-2016, 15:20
"Du coup par rapport au casque j'ai une question et cela va surtout concerner les Troopers, et même les Pilotes d'ailleurs, qui ont les cheveux longs.
Vous mettez une cagoule pour les cacher correctement, un simple chignon suffit ? (c'est l'instant salon de coiffure, conseils mode et beauté ! :lol: )" Perso, cagoule. Ensuite, après la fin du trooping :
12-09-2016, 15:48
@ neo_kerberos : et moi qui croyais que les coulures que j'avais feraient trop dégueulasses :lol:
@ Uric Skywalker : merci, je vais me prendre une cagoule de ce pas alors ! C'est l'orchestre qui s'occupe de l'après trooping ? :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=nohQReM7BpI |