(25-10-2023, 21:11)Trooper13 a écrit : Bonjour, comme évoqué dans ma présentation, je me suis lancé dans la construction d'un Commander Stormtrooper avec l'aide de mon père.
Suite à l’acquisition d'une armure (merci Pierre B.), je l'ai complètement démontée, nettoyée et j'ai commencé à la réparer, car elle a bien vécu.
Les photos du début de mon aventure (de mon rêve) et l'avancement de mon projet Commander....
Début obligatoire pour un Commander, la fusion de la plaque de rein et la plaque fessière avec de la fibre de verre à l'intérieure et de la soudure ABS (acétone et chutes d'ABS) pour l'extérieur.
Réparation de deux fissures de l'entre jambe de la plaque abdominale.
Découpe des bordures des plaques rein/fessière et abdominale, inversion de la plaque à boutons et ceux-ci remplacés en taille de 11 mm, il me reste à mettre à faire la rangée verticale gauche avec cinq boutons de 11 mm eux aussi.
Découpe des cloches d'épaule afin qu’elles soient symétriques et arrondies aux coins.
Collage avec la colle E6000 des biceps et des avant-bras, car ils étaient fermés par des bandes adhésives agrippantes.
Découpe de la plaque arrière sur les cotés, en hauteur et des bordures.
Rebouchage avec la soudure ABS du bouton central de la ceinture