(26-05-2024, 18:35)N2h2 a écrit : La couleur on est mieux.
Par contre il faut etre concient que bien que l'impression 3D ai ouvert l'acces a certaines pieces qui etaient par le passé compliqué a se fournir, elle impose souvent un travail bien plus important.
La legion et plusieurs detachements on deja expliqués sur leur forums respectif que les pieces imprmés ne devaient pas comporter de lignes d'impression sur les parties visible du costume. La finition doit etre semblable et de meme niveau d'exigeance que les pieces non imprimés.
Ce qui, au grand dessaroi de nombreux postulants, impose un travail pour obtenir une finition validable bien plus important.
L'impression 3d ne doit pas etre concideré comme une solution de facilité mais simplement comme une alternative a l'achat d'un costume thermoformé. Elle impose un travail important pour obtenir un niveau de finition permettant une validation.
Sur tes plaque de mains, malheureusement les lignes sont tres visibles et ne passeraient pas la validation ni au niveau de la FG ni des detachements.
Soit vraiement attentif a cela avant de te lancer dans la peinture.
La realisation d'un costume en imprimé 3d c'est un marathon , pas une course de vitesse.
Cf paragraphe impression 3D:
https://www.501stfrenchgarrison.com/foru...-6122.html
Oui c'est vrai pour les lignes d'impression. Je vais corriger cela et bien prendre mon temps pour le coup.
Merci pour l'avis.
Je précise juste que ça doit être une des rares pièces de mon costume concernée. A très vite.