05-06-2008, 08:23
Dack1406 a écrit :Où avons nous vu des SS parmi nos rangs?? :?:?:?:?Tu serais surpris de la rapidité avec laquelle les gens font des amalgames. Je ne suis pas inquiet par rapport à nous, je suis inquiet par rapport à ce que pensent et/ou disent les gens à l'extérieur (après tout c'est mon boulot à la 501st n'est-il pas ? ).
Désolé à Startide si mes propos l'ont choqué mais là n'était pas mon but.
Je pense avoir quelques années d'expérience en la matière, donc je fonde ma remarque là dessus pour lever rapidement le drapeau rouge quand on s'aventure dans ce genre de domaines.
Le délire militaire c'est pas le notre, on est cosplayers et ca va pas plus loin.
Tes propos ne me choquent pas, il en faut bien plus pour me choquer. Pour autant on s'en fou passablement que les officiers impériaux (ou nous en adaptant) marchent comme des gardent républicains ou qu'ils aient les galons posés comme le ALAT ou je sais trop quoi encore.
C'est pas le problème, le problème c'est que le grand public lui il voit la référence utilisée par oncle george : l'allemagne nazie.
D'où ma remarque : il est vivement conseillé de ne pas en rajouter trop sur l'aspect martial au sein du club, plus spécifiquement les officiers qui n'ont rien "d'extraterrestre" contrairement aux armures et dont les codes vestimentaires ont une forte connotation historique.
Je vais pas faire le détail complet, mais ca dérape rapidement dans ces cas là, donc je préfère prendre les devants. Pour information, l'amiral hubert qui est un de nos éminents membres s'est fait "sieg" par des mecs dans la rue aux USA quand il était à la convention celebration 2...donc oui les costumes impériaux d'officiers on sait tous de quoi ils sont inspirés, et ya toujours des abrutis pour tout mélanger.
Bon c'est pas complètement le sujet, on peut continuer par MP si t'as besoin de plus de détails.
Romain - TK 3375
GWL [Garrison Web Liaison]
webliaison@501stfrenchgarrison.com
GWL [Garrison Web Liaison]
webliaison@501stfrenchgarrison.com