22-04-2013, 15:08
Grosse méga update à quelques jours de Cusset (vais-je réussir à avoir une version portable d'ici samedi ?)
Commençons par le casque :
pas facile de protéger cette bestiole pour la peinture d'une toute petite bande sur le tour.
La pose de la visière m'a pris un temps fou : elle est tellement petite que c'est une torture :/
Les membres :
Règle d'or : le moins cher possible !
Résultat : achat de tubes et coudes de plomberie et c'est parti !
Un coup de décapeur et on se fait les avant bras :
Mastic
Mousse créative :
La coque et les genoux :
La coque est entierement en mousse, j'ai rigidifié à la résine puis passé du mastic plusieurs fois:
Vous pouvez voir également le détonateur (je l'appelle comme ça parce que c'est un tube comme les TK) fait uniquement avec une boite de pringles (entière, 100% recyclée).
Il est actuellement en phase de ponçage
On met l'appret... :
... et on peint :
Les hostlers :
Achetés au meme gars que le casque :
Puis peints à la peinture militaire
Le gilet et la combi :
Début de la phase de couture du gilet :
Je viens (un peu tard) de commander la combi qui devrait arriver dans la semaine.
J'avais d'abord acheté du tissu, mais le manque de temps et la couleur n'étaient pas de mon coté donc : commande !
Une fois reçue, je pourrais faire tout le strapping manquant sur mesure.
Commençons par le casque :
pas facile de protéger cette bestiole pour la peinture d'une toute petite bande sur le tour.
La pose de la visière m'a pris un temps fou : elle est tellement petite que c'est une torture :/
Les membres :
Règle d'or : le moins cher possible !
Résultat : achat de tubes et coudes de plomberie et c'est parti !
Un coup de décapeur et on se fait les avant bras :
Mastic
Mousse créative :
La coque et les genoux :
La coque est entierement en mousse, j'ai rigidifié à la résine puis passé du mastic plusieurs fois:
Vous pouvez voir également le détonateur (je l'appelle comme ça parce que c'est un tube comme les TK) fait uniquement avec une boite de pringles (entière, 100% recyclée).
Il est actuellement en phase de ponçage
On met l'appret... :
... et on peint :
Les hostlers :
Achetés au meme gars que le casque :
Puis peints à la peinture militaire
Le gilet et la combi :
Début de la phase de couture du gilet :
Je viens (un peu tard) de commander la combi qui devrait arriver dans la semaine.
J'avais d'abord acheté du tissu, mais le manque de temps et la couleur n'étaient pas de mon coté donc : commande !
Une fois reçue, je pourrais faire tout le strapping manquant sur mesure.
Steve