• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

    Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France



    Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Stormtroopers et dérivés Nouveau venu, nouvelles questions...

    Nouveau venu, nouvelles questions...
    The5thHorseman
    Hors ligne

    Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Messages : 582
    Sujets : 8
    Inscription : Nov 2013
    TK ID: 14492
    #4
    16-01-2014, 12:50
    Le PVC est effectivement beaucoup plus blanc que l'ABS et est aussi plus solide mais résultat il est un peu moins flexible.
    Sur l'image en dessous l'armure est en ABS et les hand guards et la ceinture sont en PVC et on peut clairement voir la différence de blanc entre eux.

    [Image: esbaction1_zps1fb53ae0.jpg]

    A propos du PVC, il n'y a aucun piège ou contre-indication ! Si tu préfères cette matière à l'ABS ça fera tout à fait l'affaire.
    Et juste pour information, les armures originales étaient effectivement très probablement en ABS.


    A propos du système de strapping de RS, en fait il est basé sur les armures originales et utilise très peu de bouton-pressions. A ma connaissance les seuls endroits ou il y en a sont pour fixer la ceinture à la plaque abdominale, au niveau des sangles qui maintiennent les épaulières, au niveau de la plaque fessière et à une des branches du plastron. Le reste est strappé sans bouton pression, directement en collant les sangles sur les pièces d'armure, ou alors en utilisant des brackets (pièces en métal en forme de "U") pour ce qui est du strapping du torse.
    Ce système de strapping est tout à fait viable c'est juste qu'une fois strappées ensembles les pièces ne sont pour ainsi dire plus séparables ce qui peut rendre le transport un peu complexe si jamais tu n'as pas de casier assez grand pour faire tenir le torse en entier:
    [Image: img7772yo.jpg]
    Cependant tu peux très bien emboîter les tibias dans les cuisses, les avant bras et biceps (qui ne sont pas séparables avec le strapping original) dans les tibias et puis placer les deux cuisses à l'intérieur du torse pour optimiser la place.

    Après, rien ne t'empêches d'acheter leur matériel de strapping pour avoir une base puis de racheter des boutons pressions à côté et de les adapter à ce qu'ils te fourniront !!

    Dans tous les cas, bon courage pour ce projet et sache que je plussoie fortement ton choix de RS, leur armure est vraiment superbe Big Grin !!
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

    Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



    Messages dans ce sujet

    • Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

    The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

    © Designed by D&D - Powered by MyBB

    staff@501stfrenchgarrison.com

    Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique