12-02-2014, 22:54
LeaderScout a écrit :Startide a écrit :Les défauts de production c'est un vaste débat de toute manière, perso je suis pas pour qu'on immite des trucs que manifestement ils ont raté à l'époque. Et pourtant il faut qu'un casque de vador soit asymétrique pour être conforme. Alors que bien entendu c'est un loupé à l'époque (qu'ils ont corrigé pour episode 3 d'ailleurs).
C'est pareil pour les storms, perso je suis pas fan des chiures / blob sur les biceps (le plastique fondu pour cause d'excès de colle j'imagine).
Ceci étant, les tybias peuvent très bien tenir en place sans rien à l'arrière. Après sur la photo en question c'est très clairement pété faut à mon sens certainement pas prendre cela pour référence
Mais après où est la limite ? Les casques de storm sont tout tordus à l'arrière, faut le reproduire ça aussi ?
Pareil je suis plus partisans de l'idée d'avoir des armures ressemblant aux armures produite par l'Empire Galactique donc sans défaut (j’imagine même pas les démarche contrôle qualité de Sienar ou Blastech hock: ), plutôt qu'aux costumes conçus par l'équipe Lucasfilm (dans l'urgence avec les moyens du bord, dans l'idée que de toute façon la qualité vidéo de l'époque cacherait les défaut et puis que de toute façon jamais personne n'inspecterais ces petits détails ^^).
Mais ce n'est que mon avis et je respecte ceux qui veulent reproduire jusqu'au plus petit défauts des films , vous êtes plus méticuleux et précis que je ne le saurais jamais les gars :lol: :wink:
Edit: Stif , je connais pas assez les storms pour te conseiller mais tu portes très bien l'armure :wink:
+1 avec vous. Je suis également convaincu que les défauts de l'époque sont seulement la conséquence d'une production à la chaine, à l'arrache et "parce que de toute façon le public sera tellement subjugué par les effets spéciaux délirants que ça ne se remarquera pas" :wink: . Et si le temps et l'argent nécessaires à la fabrication d'armures parfaites avaient été disponibles, je suis persuadé que nous n'aurions pas cette discussion :wink:
Sinon très belle armure . Comme dit juste au-dessus, on dirait effectivement qu'il s'agit juste d'un petit problème d'ajustage et qu'en replaçant correctement ça pourrait passer. Question qui va sembler bête, si tu les ferme correctement et que tu les enfile après, ça ne passe vraiment pas?
Si non, je ne sais pas si c'est toujours autorisé par les CRL, mais il y a quelques temps, l'ajout d'une fine bande d'abs ou de vinyl/similicuir ou autre sur la face intérieure était autorisé pour parvenir à fermer cuisses ou mollets (en particulier les mollets car nous étions nombreux à l'époque à ne pas réussir à fermer cette partie sur nos bonnes vieilles FX).
Pour terminer, juste une petite chose que j'ai remarqué sur tes photos: descendre légèrement la ceinture pour le pas qu'elle chevauche les boutons de la plaque abdominale :wink:
# 501st Legion French Garrison Member # Rebel Legion French Base Member # SG-4F Captain # Captain America # Starlord # Agent du MIB # Spartan Noble 6