02-08-2015, 08:31
Vader_666 a écrit :l'envie de changer de système de fixation pour abandonner le système accurate fait que de plus en plus je me disais qu'une nouvelle armure complète serait plus pratique pour un meilleur résultat
Pour avoir tenté des systèmes de strapping persos (ainsi que le strapping SDS), j'ai finalement opté pour le strapping accurate tout simplement parce qu'il me semble être le meilleur ^^
Qu'est ce qui te gène précisément avec ?
Si il est bien fait, c'est pourtant l'idéal me semble t-il, les plaques tombent toujours bien les unes par rapport aux autres, que ce soit au niveau du torse, des bras, des cuisses, vraiment je ne vois pas comment on peut faire mieux, pourtant j'y ai réfléchi et essayé de trouver des systèmes alternatifs avec mes armures précédentes (des harnais plus ou moins complexes, des sangles velcrotées, collées ou avec des pressions etc...).
Parfois on pense avoir de fausses bonnes idées, alors on perce, on troue, on colle pour au final se rendre compte que ce qui est gagné sur le point du confort, peut être perdu sur le point esthétique (et inversement)...
Sur les photos d'events que j'ai l'occasion de voir sur le net, bien souvent je repère les résultats des strapping persos du premier coup d'oeil, plaques de travers,éléments mal ajustées entre eux, lanières trop visibles etc...
Le stapping accurate enlève je dirais au moins 80% de ces problèmes, pas spécialement parce qu'il est accurate, mais parce qu'il est le mieux adapté ^^
Après, je te souhaite bien entendu de trouver la solution qui te convienne le mieux en fonction de ta morphologie, mais pour ma part, je ne pourrais plus concevoir une armure montée autrement qu'avec le strapping original.