02-08-2015, 15:13
Thxlesith a écrit :Je comptais résiné de tout manière, j'ai surtout hésiter à cause du fait que tout le casque était déjà, à cause de l'affaissement, et finalement j'ai vu que par moment la résine peut péter d'un seul coup comme le plastique que j'avais essayer de thermoformé.
Il me semble que certain mettent leurs fb + résine à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur. Sa se fait ou pas? Ou sinon je viens de le voir en magasin, mastic avec fibre de verre intégrer ou encore mastic+résine+fibre tout mélanger.
La résine polyester n'est pas solide sans fibre , elle est faite pour aller avec
Par contre , la résine + fibre de verre , c'est TOUJOURS a l'intérieur , pas a l'extérieur hein :mrgreen: L'ordre en général c'est une couche de résine seule au pinceau sur toute la surface extérieur , ensuite tes couches INTERIEUR de résine + fibre de verre et une fois tout ça bien sec et bien solide , tu fais du mastique polyester sur toute la surface petit a petit pour faire l'aspect lisse du casque.
Par contre , toi qui veut un truc léger , oublie le mastique fibré (autrement appelé la choucroute :mrgreen: ) , ne prend que du mastique polyester fin . Le mastique fibré , en plus de pesé un ane mort , n'est pas particulierement solide en grosse quantité. C'est mieux a utilisé sur des petits endroits ou t'aurais pas assez fibré a l'interieur :wink:
Quinlanvos a écrit :Ecoute ce que te dis Jérem "cadet"
tais toi et fibre...........lol
:lol: :lol: Mais qu'il est couillon celui la alors :mrgreen: :mrgreen: