07-01-2016, 11:46
neo_kerberos a écrit :Chasseur De Primes a écrit :Et bien moi j'encourage, quand c'est possible auprès du vendeur (souvent facile auprès d'un particulier, difficile avec un pro), à justement tricher sur les frais de douane en sous-déclarant la valeur de l'objet.
J'ai remarqué que certains vendeurs le faisaient automatiquement, notamment ceux qui vendent depuis la Chine ou Singapour. Mais tous ne le font pas, car si l'objet est perdu ou abimé, ou qu'il y a un problème à la douane, en admettant qu'ils arrivent à évaluer la valeur de l'objet, eh bien ça peut retomber sur l'expéditeur. Après tout, c'est l'expéditeur le client puisque c'est lui qui paie à la base pour qu'on livre son paquet (même si c'est souvent nous qui casquons pour ça :mrgreen: ) donc c'est potentiellement vers lui qu'on peut se retourner en cas de problèmes, tout comme ça peut être le destinataire qu'on emmerde.
Après, il y a aussi la fameuse option gift qui est sensé te mettre à l'abri de la douane d'après certains. Mais dans les faits, c'est quasi toujours taxé, parce qu'ils considèrent l'échange de produits entre particuliers comme de l'importation de marchandises, donc un acte commercial. Eh puis, faut faire un max de fric sur tout ce qu'on peut, sans compter les frais de dossier qui rapportent aussi pas mal.
Costumes validés :
-Pilote TIE ANH :piloti:
-Imperial Gunner configuration 2 :blast:
-Pilote TIE ANH :piloti:
-Imperial Gunner configuration 2 :blast: