07-01-2016, 12:07
neo_kerberos a écrit :Chasseur De Primes a écrit :on peut détourner les frais de douane mais c'est risqué, on demande au vendeur de mettre que l'objet ne coute pas le prix que vous l'avez acheté et donc il fait une fausse déclaration en douanes.........
MAIS, si les douanes s'en rendent compte tu risque de casquer gros, très gros et si le colis se perd c'est bien pire car la poste ne rembourseras QUE pour le prix déclare ,c'est a dire presque que dalle, et du coup tu perd beaucoup...
Et bien moi j'encourage, quand c'est possible auprès du vendeur (souvent facile auprès d'un particulier, difficile avec un pro), à justement tricher sur les frais de douane en sous-déclarant la valeur de l'objet.
Ce n'est absolument pas risqué car il est impossible pour les douanes de vérifier le prix d'un article, sauf si le prix réel est étiqueté dessus (ou qu'une facture avec le vrai prix soit incluse dans le colis en cas d'ouverture).
En cas de problème avec la poste (vol, détérioration...), il faut savoir dans tous les cas qu'il est EXTRÊMEMENT difficile d'obtenir un quelconque remboursement, quelque soit le mode de recommandé choisi !
Donc entre espérer un dédommagement plus qu'incertain de la poste calculé sur le prix réel en cas de problème éventuel, et éviter à coup sur les frais de douanes en sous évaluant le produit, pour moi il n'y a pas photo ^^
Faux ,j'ai eu les deux cas, le vendeur aux States a bien mis un prix moindre sur sa declaration a ma demande et quand l'objet est arrivé endomagé ,on m'a remboursé 32,00 euros pour un prix d'achat de 400,00 euros, mon remboursemant s'est fais sur la declaration du prix d'achat marqué sur l'envoie .
une autre fois l'objet s'est perdus en cour de route en provenance des Phylipinnes, et la declation aux douannes etait du montant normal de l'objet et on m'a remboursé l'equivalent de mon payemant, car le vendeur avais pris une assurance en cas de perte par les postes, aussi bien du pays de depart que du pays d'arrivé.
maintenant attention car si vous demandez au vendeurt de prendre une assurance exorbitante pour une declaration en douanne d'un achat de dix balles cela peut paraitre quelques peux bizare ,les douaniers n'etant pas tout de meme des attardées.