11-01-2016, 15:52
neo_kerberos a écrit :C'est vrai que ça n'apporte rien dans l'absolu, mais comme dit plus haut, c'est la satisfaction d'avoir monté une armure screen accurate comme il se doit.
Personnellement je serais vraiment pour que les critères "de base" de la 501 se rapprochent de ce standard, cela éviterait certaines armures montées de façon un peu trop "originales" (bien que validables)...
Comme je le répète souvent, se faire une armure accurate (donc "Centurion" ou pas loin) n'est ni beaucoup plus cher ni beaucoup plus difficile que de se bricoler un truc tout bizarre au feeling, et le résultat est quand même nettement plus sympa :wink:
Il ne faut pas oublier que certains (moi par exemple) cherchent avant tout à faire rêver les gens et leur faire plaisir. Etre conforme au film, c'est super. Avoir des trucs pas franchement super parce que "c'est comme ça qu'ils ont bricolés en 77 en faisant tout pour pas que ça se voit à l'écran" n'est pas mon trip (mais je conçoit très bien que ce soit celui de certains). Je préfère une armure quelque peu idéalisée (par exemple sur mon futur storm, j'aurais des handplates en ABS, pas en latex, c'est sensé être une pièce d'armure à la base, pas un bout de caoutchouc mou).
Le centurion (ou autre niveau 3) est un niveau de reproduction à l'identique de ce qui a été utilisé pour le tournage. Le niveau 1 lui est une reproduction de ce qu'on voit à l'écran (sans faire un arrêt/zoom pour chercher le détail mal caché). En général ce n'est pas un manque de volonté ou d'ambition de rester au niveau 1, mais un choix assumé pour idéaliser un peu le costume et avoir quelque chose plus proche de "ce que ça devrait être" que de ce "qui a vraiment été utilisé"...