16-01-2016, 16:11
chewi a écrit :Le « Neck Trim » (bande de caoutchouc autour de l’ouverture du cou) doit avoir une forme en –s plutôt qu’en –u.ceci est valable pour le level centurion,validation de base ne sera pas nécessaire.
Exact... Un "détail" pas nécessaire pour une valid de base (mais j'encourage vivement à upgrader avec le bon modèle !).
Je viens de relire le CRL Storm, je suis quand même à chaque fois étonné par certains trucs, genre pour les shoulder straps (Jonctions d’Epaules) :
"Ils doivent être fixés à l’avant de manière sûre et peuvent flotter librement dans le dos. Ils peuvent être fixés avec des rivets, du Velcro, ou de l’adhésif."
Comment peut on les autoriser rivetés pour du ANH ??
Non seulement c'est pas accurate (comme les autres méthodes tolérées), mais en plus ça bousille la pièce en faisant le trou pour le rivet !! (et c'est mort pur une upgrade ultérieure après, une fois que la pièce est trouée elle est trouée)
Alors que la seule bonne méthode c'est de les coller, ce qui n'est pas plus difficile ni plus cher que tous les autres moyens acceptés qui en plus ne tiendront pas à la longue (velcro, adhésif = zéro tenue à l'usage pour du trooping)...
Bref, un des nombreux trucs du level Centurion qui devrait être OBLIGATOIRE au lieu d'accepter des bidouillages un peu craignos...
Et là c'est même pas la question de chercher la petite bête, c'est juste que c'est la seule bonne méthode de faire tenir ces pièces, et qu'accessoirement c'est la seule d'accurate...