08-06-2009, 07:46
Impi a écrit :kenthork a écrit :Commander Cody a écrit :je n'ai pas de colle ABS et on en trouve pas en Francej'ai utilisé de la colle pour raccord tuyau PVC en vente partout (en vente aussi en tube donc bien pratique), il me semble que c'est pareil que de la colle ABS, seul le nom change. a confirmer...
en tout cas le resultat a été concluant pour moi, après suivant ce que tu doit coller il fait varier les colles a utiliser.
Un peu moins solide ! surtout que là, c'est que de la fibre de verre !
à la rigueur Guillaume, tu le colle avec un peu de colle PVC et ensuite, tu renforce le tout avec de la laine de verre et résine !
Je prendrai la colle PVC cet aprem au magasin brico.
De toutes manières la colle va me servir à faire la jonction dans un premier temps entre la face et le dome. Pour renforcer le collage, je pensais utiliser du mastic entre les 2 parties à l'intérieur sur tout le pourtour.
Il y aura aussi un peu de mastic à l'extérieur pour éliminer la jonction entre les parties justement mais bon, c'est pas çà qui va assurer la stabilité de l'ensemble, çà aura plutôt un but esthétique.
Pour les bavettes, état donné qu'elles seront peintes séparemment, je les collerai en dernier et là je pourrai te gratter un peu de colle ABS J'ai fais quelques tests de montage et il devrait pas y avoir de problème.
Viendront enfin l'antenne pour laquelle je vais devoir percer le dome, les quelques pièces que je vais ajouter, les aérateurs et le respirateur.
J'ai passé hier l'aprêt sur la face et je suis assez satisfait du résultat donc keep going :wink:
Darklucasss, qu'est-ce qui te dérange au niveau du casque ? C'est vrai qu'il y a quelques imperfections, surtout au niveau du dôme.
Comme je le disais plus haut, les "oreilles" sont pas fidèles à la version Gentle Giant. Il faut que je rajoute 3 petites pièces créées dans l'espace de droite et une pièce s'adaptant sous l'antenne dans l'espace de gauche.
Pour ce qui est du creux sur le côté gauche de la 3ème photo, je sais pas ce que c'était à l'origine mais çà devrait pas être là Ce sera donc mastiqué et poncé.
La jonction des différentes parties de fibre de verre à l'arrière est excentrée sur la gauche mais le genre de plot est bien situé au centre du casque ; c'est juste un mauvais effet de la photo.
Par contre, le seul truc qui est un peu embêtant, c'est que l'intérieur de la pièce du dôme est totalement brut et que la fibre de verre est bien apparente. Va falloir que je ponce çà à la dremel car mine de rien, cette partie qui ressemble pas mal à l'intérieur du casque de Vador se verra de manière assez importante.
EDIT :
Je viens de regarder les photos de ton casque et c'est vrai qu'il y a quelques petites choses qui vont différer entre ta version et la mienne.
Tout d'abord au niveau du dôme : il y a un liseret qui fait le tour juste en dessous du renfoncement sur le tiens que je n'ai pas sur le mien. Après vérification, il apparaît également sur le buste GG et sur les photos du STar Wars Chronicles : Prequels.
A voir donc si je laisse tel quel ou si je tente d'en modéliser un à coup de mastic.
L'antenne que j'ai est par ailleurs plus petite.
Au niveau de la face : ben pas grand chose de différent si ce n'est que le respirateur et les amplificateurs ne seront pas tout à fait les mêmes.
Là encore, la version de ton respirateur se rapproche plus de la version GG.Par contre, la mienne semble se rapprocher plus des photos... Bizarre mais bon...c'est pas çà le plus important.