04-03-2016, 19:21
LeaderScout a écrit :pourtant être niveau 3 ne rend pas l'armure plus fragile et pas forcément plus cher à faire donc ça devrait pas trop gêné
200% d'accord !
Si les exigences de base de la 501 se rapprochaient un peu plus du niveau 3, ça éviterait des niveaux 1 avec des choses assez bizarres acceptées... (genre les casques en résine).
Et comme elles sont acceptées, pourquoi se casser la binette à faire autrement ?
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi le niveau 1 est quasi-systématiquement opposé au niveau 3, comme si ce dernier était un truc réservé qu'aux ultra-puristes...
Il y a beaucoup de choses du niveau 3 qui pourraient se retrouver en niveau 1 et qui ne gênerait en rien les gens qui font du trooping, et visiblement les américains l'ont bien compris car je doute que tous ceux qui soumettent leurs armures Centurion le fassent pour les mettre sur des mannequins :mrgreen:
Rien que déjà au niveau du strapping, l'accurate devrait être la norme, franchement...
Certes il peut être perfectible pour le montage et démontage (déjà abordé ailleurs), mais je ne vois pas la pertinence d'autoriser d'autre bricolages alors qu'en modifiant juste très légèrement le concept d'origine (élastiques et crochets) on obtient non seulement un maintien parfait mais aussi visuellement les mêmes repères que les armures originales (les vis).
Idem pour les handplates en latex...
Après, si on aime pas les vis,ou/et les handplates latex bah on fait un storm ROJ et pas un ANH, l'alternative existe :wink:
Mais bon, je n'ai pas l'impression que les choses soient trop emmenées à changer, donc tant mieux pour ceux qui envisagent les choses autrement que moi