19-03-2016, 10:47
c-3po a écrit :(...)a propos du strapping, je sais que certains ne jurent que par le strapping accurate mais je dois
avouer que l'idée de percer l'armure pour fixer les crochets m'effraie un peu.bien que je sois quelqu’un de plutôt manuel j'ai peur de faire une
boulette.de plus l'armure que j'ai choisi n'est pas tout a fait accurate a cent pour cent donc je pensais procéder différemment et garder la
méthode accurate pour le jour ou je me paierai une armure haut de gamme
Tu sais, dans tous les cas tu vas devoir percer/coller/riveter ton armure pour la rendre validable, donc l'argument de "la peur de la boulette" pour faire du strapping accurate n'est pas recevable, d'autant qu'encore une fois ce n'est pas plus difficile que de monter un autre système (et vaut mieux se louper sur une armure à 500€ qu'a 2000 :wink.
Ceci dit, si ça te semble plus adapté, no problemo, chacun étant bien entendu libre de monter son kit comme il l'entend.
Mais du coup, quand il s’agit de faire du bricolage perso au niveau du strapping, bah tout le monde fait un peu comme il l'entend, donc tu ne trouveras pas "une méthode", mais une myriade de montages divers et variés dans lesquels il te faudra faire un choix.
Des velcros, des pressions, des sangles nylons, des sangles élastiques, des harnais, pas de harnais, des parties collées, des parties pas collées...
Donc si tu ne choisis pas l'accurate, tu est en somme libre de faire relativement ce que tu as envie (mais ce n'est pas forcément plus simple :mrgreen: ) du moment que le résultat final est conforme visuellement à un trooper et qu'il rentre dans les canons de la 501 pour la validation.