21-03-2016, 14:33
The5thHorseman a écrit :neo_kerberos a écrit :Testé sur 2 SDS à l'ABS épais sans problème à signaler :wink:Sur un mannequin, évidemment que ça ne risque pas de casser... Je parle des personnes utilisant leur armure pour trooper.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas de matricule 501 que je n'ai jamais porté mes armures, bien évidemment que sur un mannequin, même avec du scotch ça tiendrait.
Après, quelque soit l'épaisseur de l'ABS (épais et fin, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients) ça reste quelque chose de fragile, donc le risque de casse est toujours présent.
Pour en revenir à mes SDS, là ou était vraiment le risque de casse, c'est au moment du perçage (pas trop forcer) et du vissage (pas trop serrer), ensuite, une fois le système en place, à moins de vraiment forcer comme un sourd dessus, genre prendre la pièce à deux mains et se l'arracher, c'est franchement pas plus fragile qu'autre chose, d'autant que les boucles élastiques compensent pas mal les éventuels stress points ou cassures.
Pour faire forcer une pièce, faut quand même aller jusqu'à l'étirement maximal de la boucle élastique et forcer encore, et à ce stade, pas sur qu'une pièce plus ou moins épaisse change quelque chose.