10-05-2016, 02:08
C'est sûr qu'on ne peut pas tout faire comme tout le monde voudrait/pense être le mieux. Pour 1 personne qui nous dit quelque chose, il y en a 10 qui vont répondre qu'il faut faire autrement. On fait un compromis entre les différentes demandes et nos propres préférences. Les difficultés de production dirigent certains choix. On n'est que 2 et on a reçu des centaines de messages. Moi je fais ça en mon temps libre. Quand je peux je vais rejoindre mon pote pour lui donner un coup de main mais en général je ne m'occupe que du site. Ca ne m'a jamais rapporté un salaire et pourtant j'en ai passé des centaines d'heures. Si c'était pour le gain, cela ferait longtemps que j'aurai trouvé un hobby plus rentable. Je continue parce que j'aime ça. C'est un hobby qui m'aura plus coûté que rapporté et des fois ça m'emmerde d'être traité comme un vil soutireur de sous sordide qui ne pense qu'à s'enrichir sur le dos des autres et de se faire gratuitement craché dessus. C'est fait avec la jubilation de ceux qui n'ont pas trouvé d'autres bonheurs mais pas un de ceux là, ces soit disant "experts" n'aurait eu l'idée, comme proposé, de nous aider en envoyant un message constructif, pas un. C'est en partie pour cela que je n'ai jamais rejoint la 501. D'autres fois ce sont des encouragements et des bons conseils d'autres membres, les vrais experts, ceux qui te donnent le bon détails à améliorer, sans l'arrogance caractéristique de ceux qui prétendent et aiment se la jouer, qui compensent un peu. Et puis j'aide mon pote que j'admire de toujours continuer malgré que le boulot qu'il avait avant lui rapportait plus pour moins d'heures de boulot pour se consacrer au stormtrooper. Il arrive tout de même à en vivre et a parfois de bonnes surprises qui permettent de faire de nouveaux moules, d'essayer d'autres choses comme les pauldrons, comme parfois des mois à vide. Enfin voilà pour le petit "coup de gueule". J'aimerai finir avec cette histoire car elle exprime bien le lien que je trouve un peu rompu ici avec une certaine passion. Un jour un gosse d'a peu près 14 ans est venu près de mon stand lors des Galactic Days d'Auxerre. Il avait fait son casque en papier maché. Pour sûr, le casque n'était pas validable sous aucune condition. Lui n'aurait pas pu rejoindre la 501ème. Et pourtant, en le voyant, il avait tout le mérite nécessaire et je peux même dire, fière allure!
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je laisse les gens répondre à LeaderScout car il est pas encore trop avancé et m'abstiendrai d'intervenir, même si le poil me hérisse. Les questions, suggestions en message privé ou par email tiennent toujours.
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je laisse les gens répondre à LeaderScout car il est pas encore trop avancé et m'abstiendrai d'intervenir, même si le poil me hérisse. Les questions, suggestions en message privé ou par email tiennent toujours.