13-05-2016, 16:30
LeaderScout a écrit :Il faudrait que tu fasses un système de parrainage en fait mais du coup il faudrait que tu fasses un système de compte client sur le site.Ou alors a chaque fois que quelqu'un te passe commande tu lui envoie un code valable 5 ou 10 fois par exemple qu'il puisse en faire profiter sa garnison :wink:
Oui c'est ce que j'ai mis en place ces dernières nuits Un compte client avec un code pour amis. Je ne l'ai lancé qu'en anglais pour l'instant. Malheureusement, le système que j'ai choisi ne permet pas de le traduire facilement et j'ai pris tellement de retard sur mon propre boulot que je ne pourrais le faire [avant longtemps ?] Enfin, je vais juste mettre l'inscription au compte disponible sur la page française pour ceux qui se débrouillent un peu en anglais.
deusirae a écrit :Et un système tout simple de bon de réduction avec livraison de la commande ?
Je m'explique : à chaque commande passée, la personne qui a commandé reçoit un bon de réduction de X % valable une fois et transmissible. Ce qui fait que 1 commande, il reçoit sa commande et son bon, passe le bon à 2 qui commande, et qui passe son bon à 3, 4 et 5 qui font une commande groupée, qui passent le bon qu'il reçoivent à 6, etc...
Comme ça chaque commande bénéficie d'un bon de réduc, valable pour une seule commande ce qui évite la "largage par avion de réducs", ce qui permet un système de parrainage simple sans autre gestion que gérer l'unicité et l’authenticité des codes de réduction.
Cela aurait certainement été la meilleure idée. Simple et efficace. Malheureusement je viens de mettre en place un autre sytème. Il aurait fallu que je trouve une façon d'automatiser le bon de réduction unique (ça prend aussi du temps et je viens de l'user cette semaine). Le but de cette réduction était aussi qu'elle soit rétroactive, i.e., que je puisse récompenser directement le premier client qui nous a fait connaitre lorsqu'il nous recommande à ses amis. [ edit : Mais il aurait en effet pu s'arranger avec. Bref, très bonne idée. Je ne peux pas tout changer maintenant, mais si j'ai le temps, peut-être que je le ferais (une fois tous les comptes mis à jour et chacun reçu sa réduction bien entendu)].
Donc, le système en place (en anglais pour l'instant, en français ce soir juste pour la partie desription) est celui-ci :
Chaque personne qui commande ou veut plus tard commander peut s'enregistrer (mettre contact@stormtroopercity.com dans votre liste d'email acceptés pour être sûr de bien recevoir les emails). Une fois enregistré, s'il va sur son tableau de bord, il peut voir un lien personel et le donner. Si ses amis achètent par son lien personel, 10% de réduction sont mis en réserve sous son nom et email. Ces bons de réduction se cumulent à chaque nouvelle commande et dès qu'il veut en profiter, il m'envoie un email. De là, plusieurs cas se présentent :
- S'il a déjà commandé je lui envoie l'argent.
- S'il veut commander, je lui envoie le coupon du montant.
Il peut ensuite s'arranger avec son ou ses amis (s'il le veut) pour partager la somme de la réduction.
NB : je vais recopier ces explications sur le site, cela m'avancera pour la partie française
Ce système n'est pas parfait, je le sais, mais c'est celui qui se mettait en place le plus facilement avec une automatisation des messages.
En ce qui concerne la réduction pour la 501, je pense peut être à faire un coupon (non cumulable) à 5% du panier. Cela fait le kit simple à à peu près 484 euros. Qu'en pensez-vous?