14-05-2016, 11:44
I3OI3A F377 a écrit :Comparer a d'autre fournisseurs, toutes economies et réductions sont bonne a prendre et merci pour ça :wink:
Oui, c'était le but de rendre l'armure plus accessible et merci pour l'avoir bien perçu.
Mais comme Flykiller l'a justement fait remarquer...
Flykiller a écrit :Beaucoup de gens vont percevoir cette méthode comme une façon de se faire de l'argent sur le dos d'autres membres ou des personnes qui prétendent à le devenir. :roll:et cette phrase m'a pas mal fait réfléchir cette nuit. En effet, quoi qu'on fasse, tout peut être pris de travers et même si en effet on est bien content quand on reçoit plus de commandes, ce système peut être mal perçu et mal utilisé. En outre, cela m'a fait réfléchir au fait que cela prendrait du temps de voir que ce système ne dérape pas. C'est l'extension que j'ai trouvé en tapant "friends" lorsque je cherchais comment faire pour implémenter un système de réduction pour amis sans que tout le monde doivent commander en même temps car c'est souvent pas possible.
Flykiller a écrit :Non, ce n'est pas faible. C'est intéressant dès lors où nous sommes nombreux à être intéressés par l'offre.Oui, en effet. Même si seulement 2 personnes commandent à plusieurs mois d'intervalle, cela aurait déjà descendu l'armure à 484 euros. Le même calcul se fait pour la méthode de Deusirae.
Ce qui m'intéressait était la fonction rétroactive pour faire profiter celui qui a fait le premier pas sans qu'il ai à demander lui-même à son ami de partager la réduction qu'il donne car c'est quelque chose que j'aurais moi-même du mal à faire.
Je me rends donc compte que non seulement cela pourrait être lourd à gérer si je veux éviter des abus de type marketers (il faudrait que je sois à plein temps dessus ce qui n'est pas possible) mais qu'en plus cela pourrait être mal perçu. Je suis bien placé pour savoir qu'une seule personne qui lance une opinion négative des années auparavant peut lancer toute une série de suiveurs immédiats et différés qui ensuite s'entêtent car cela est plus facile que de reconnaitre qu'on a pu avoir tord et dont les conclusions sont reprises partout.
Pour toute ces raisons, je préfère retirer ce système que j'avais juste mis en place et me borner à la simplicité.