24-06-2016, 13:44
deusirae a écrit :Parce que la base de leur armure "historique" est une FX ils continuent à être recasteurs ? Alors dans ce cas RS prop est un racasteur aussi, puisqu'ils se sont servis à la base d'une des armure du film, ils n'ont fait que la mouler puis retravailler le produit, ils n'ont pas créé de tout pièce leur armure il me semble.
Sans vouloir replonger dans le bain parce que j'ai mon opinion bien arrétée sur le sujet et j'ai pas envie de continuer a parler dans le vide , faut quand meme que je réagisse la dessus :
Le recast c'est de remouler le travail de quelqu'un d'autre , remouler les premieres générations . Si tu remoule RS props , tu seras considéré comme recaster étant donné qu'ils ont moulé sur une piece originale et non le travail d'un autre prop maker . (et que pas mal de leurs pieces ont été resculptés a cause de l'état de l'armure d'origine ) . Les props maker moulant directement sur des props originaux de tournage ne sont pas considérés comme recaster . C'est vraiment volé le travail de quelqu'un faisant la meme chose que toi qui est considéré comme du recast .
Rien a voir avec le moulage de pieces de production :wink:
Au passage tant qu'a y etre : je me permettrait de dire que je reçois des notifications sur le fofo de Mr Jt qui me disent qu'il m'a cité dans ce topic et quand je clic je tombe sur les premiers messages ou on se prend le bec ou il modifie des trucs . Modifié encore ses propos des mois aprés , c'est pas honnete pour moi et ça prouve bien qu'il y a anguille sous roche ....
Pour ma part je ne changerais aucun de mes messages et les parties ou je l'avais cité ne se modifiant pas (conservant les messages d'origine) , ça permettra a tout ceux qui souhaitent acheter chez eux de se faire une opinion par eux meme sur la question .
Voilou , kiss