25-06-2016, 05:12
The5thHorseman a écrit :neo_kerberos a écrit :(et l'argument du clin d’œil à Kurosawa, c'est plus un clin d’œil là, c'est une poutre dans l’œil !)....Kurosawa étant japonais, prendre deux chinois comme "hommage" est en fait limite insultant quand on sait les relations très conflictuelles qu'ont eu ces deux nations par le passé, et aussi les très grosses différences culturelles qui existent... Ça renforce mon idée que ce film est visiblement fait par des personnes qui ne comprennent pas grand chose à ce qu'est Star Wars.
Oh tu sais, je n'avais pas poussé le niveau de lecture jusque-là, car avec Hollywood, dès qu'on parle de japonais, neuf fois sur dix à l'écran tu as des acteurs chinois (plus précisément américains d'origine chinoise...).
Les acteurs japonais, à part deux ou trois exceptions (Toshiro Mifune, Hiroyuki Sanada...) ne sont jamais utilisés en dehors du Japon, donc bon, il y a belle lurette que je ne m'attarde plus sur les "japonais" chinois montrés dans les films et séries U.S...
Moi c'est plus dans le cas de RO l'utilisation du stéréotype de personnage que je trouve franchement caricaturale et passablement hors contexte.
Après comme dit plus haut, si le film réussit à m'apporter d'autres choses positives (j'attends beaucoup du ton général et de la réalisation), ce ne sera qu'un détail gênant, si par contre le film est naze, ça s'ajoutera au reste :mrgreen: