29-06-2016, 23:25
The Dark Knight a écrit :Quand la pretrilogie est sortie l arguement avancé pour expliquer les differences technlogiques entre la trilogie originelle et la pretrilogie etait le declin technologique.
Et aussi l'envie de Lucas de s'éclater avec ses joujoux numériques :wink:
Peut-on décemment imaginer qu'un gars comme Lucas se serait contenté de refaire un univers aussi sobre technologiquement que celui de la trilogie avec les moyens techniques dont il disposait à l'époque de la prélogie ?
Bien sur que non, après, l'explication pour légitimer ces énormes différences peut se tenir (déclin technologique), mais je suis persuadé que c'est avant tout un enrobage assez utile pour faire passer (ou pas) la pilule ^^
The Dark Knight a écrit :C est aussi l arguement avance par G. LUCAS. En 1977 il avait les moyens techniques de tourner les episodes 4 5 et 6 mais pas les 1 2 et.3 qui depeignaient une societe beaucoup plus avancée que 20 ou 30 ans plus tard
Les déclarations de Lucas n'ont cessées d'évoluer depuis le milieu des années 70 sur ses films et leur contexte, il a pu dire des choses et leur exact contraire à quelques années de différences (j'ai lu un dossier super bien là dessus je ne sais plus où dernièrement).
Donc ce qu'a dit Lucas est à prendre à l'instant T de ses déclaration, mais pas pour argent comptant sur l'ensemble de ses films et sur sa vision globale de l'univers qui n'a cessée de changer...
Pour moi la prélo a été à côté de la plaque au niveau de la mise en image et de la réalisation, l'histoire est très intéressante (je l'ai beaucoup appréciée via les novélisations) mais les films sont, de mon point de vue, ratés.