17-07-2016, 21:31
neo_kerberos a écrit :Il y a eu bien pire que BB-8 à ce niveau :wink:Alors là, accrochez vous bien... BB-8 et Jar-Jar sont les personnages préférés de mon père :mrgreen: (A noter qu'ils a vu les 6 films en entier que en décembre 2015 pour la première fois... Pardonnez-le)
neo_kerberos a écrit :30 ans de technique séparent les films, on verra ce qu'on pensera des effets de la prélo 30 ans après ^^Ah bah ça c'est sûr que ça paraîtra dégueulasse... Et peut être même qu'on trouvera la trilogie mieux car pas ou très peu d'intervention numérique ! (enfin c'est déjà le cas pour certains apparemment :wink: )
neo_kerberos a écrit :Je pense que c'est une évidence, on ne peut réagir de la même façon quand on a grandi avec un film que quand on le voit d'un œil plus adultes.Au final, le seul que j'ai vu étant enfant c'est ROTS donc bon... Après, personnellement je remet les films dans leur contexte donc ça aide à tout faire passer ! Parce qu'un Snowspeeder dans ESB avec une trajectoire qui parait dégueulasse en 2016, alors que c'était top en car c'était du jamais vu en 1980 !
J'ai pas grand chose à redire sur la prélo au niveau de l'histoire, elle est bien construite (enfin, à part les Midichloriens), mais de mon point de vue, les films ne sont pas à la hauteur.
Perso je trouve l'histoire de la prélogie immensément plus riche que celle de la trilogie ! (pourquoi les midichloriens ?)
Bref, je pense que les spins off décevront potentiellement moins les fans que la nouvelle trilogie car ils ne sont normalement pas liés entre eux avec des ambiances différentes de la saga habituelle donc on ne s'attend à rien car on a rien de comparable pour le moment ! Le problème (à mon avis) avec la nouvelle trilogie c'est qu'on compare forcément aux 6 épisodes précédent. En plus, le changement de réalisation etc peut apporter du très bon comme du très mauvais... Car les VII, VIII et IX se suivent contrairement aux spins off, et ce changement de réalisation peut créer un réel déséquilibre entre les films... Même si j'espère que TFA est l'équivalent de TPM à son époque, il passe mal tout seul mais passe mieux accompagné des deux suivants...