20-07-2016, 23:43
The5thHorseman a écrit :Je sais que certains pensent que la modélisation 3D ne requiert aucun talent à part de s’assoir derrière un écran pendant quelques heures, et qu’au final ce n’est pas du « vrai boulot », mais bon…
Completement pas d'accord avec toi sur ce point là. Pour avoir suivi ton post sur le FISD et l'évolution constante de ta modélisation au fur et à mesure de l'apparition de nouvelles photos reférences (plus de 54 mises à jour/ refonte/ adaptation pour certaines imprimantes etc...), je penses que là on peut vraiment parler d'énorme travail (modélisant moi meme un petit peu je penses que le temps passé sur ce modèle doit se compter en jours voir en mois entiers!!). Sortir un premier blaster en 3D prends tu temps mais c'est finalement assez simple comparé au travail et à l'énergie nécéssaire pour remettre l'ensemble à jour (travail de recherche, sentiment de jamais voir le bout du truc etc...). Ajoute à ça le fait d'avoir très généreusement mis à disposition GRATUITEMENT ces fichiers pour tout le monde (là c'est du pur esprit 501 ou je ne m'y connait pas!! quand on sait le prix que peut couter une modélisation par un professionel...) et on comprend aisément pourquoi ton blaster équipe maintenant une bonne partie des troopers first order de la 501st (y compris moi!!! ). Tout ça c'est du à ton IMMENSE travail, tu peux être fier. BRAVO!!!
Bon, maintenant concernant le blaster que tu montes... bah il n'y a pas grand chose à dire. Le travail de lissage est impressionnant (je suis admiratif du randu de la crosse. je suis pas sur que j'aurais eu ta patience). J'adore le coté "fonctionnel" de ton blaster. le fait que tout tienne avec de vraies vis donne du cachet à l'ensemble. Je suis un gros gros fan de la lampe au bout du blaster!!! c'est le détail qui tue!! (je suis même un peu jaloux )
En fait il n'y a plus qu'à mettre les diodes rouges dans le chargeur et le hengstler et à faire une peinture de la mort et ça va claquer!!!
Lilian / TK (ANH & TFA) - SL - TX: 41187