21-07-2016, 10:42
Merci à tous ! Ça fait chaud au cœur
Bon après les léchouiles, la suite de ce projet.
Avant de commencer à peindre, j’avais encore quelques modifications à faire. Tout d’abord j’ai retiré les fausses visses sur le Cheek Rest et percé des trous pour des visses M4 à la place. J’ai ensuite reporté l’emplacement de ces trous sur le corps de la Tactical Stock pour permettre au Cheek Rest d’être vissé avec la crosse grâce à deux visses M4 de chaque côté.
Pour réduire le nombre de pièces individuelles j’ai aussi soudé les cinq T-tracks avec le canon.
Dans la même idée j’ai soudé le End Cap Clip et Hengstler Bracket avec le canon arrière.
Pour pouvoir souder le Flash Protector avant, j’ai dû gratter l’enduit que j’avais appliqué jusqu’à atteindre le PLA en dessous. Une fois soudé, j’ai effacé les jonctions entre le Flash protector, les T-tracks et le canon.
Même processus pour le Shell Ejector au niveau du Barrel Hub.
Après ça j’ai soudé l’articulation autour de laquelle pivote le Forward Grip avec la moitié avant de la Folding Stock. Là aussi j’ai dû gratter l’enduit que j’avais appliqué précédemment. Ici je n’ai pas effacé la jonction car sur les blasters originaux la position de cette articulation est souvent différente d’un blaster à l’autre. Ce qui veut probablement dire que c’est une pièce séparée, et il est très peu probable qu’ils aient pris le temps d’effacer la jonction entre les deux pièces sur tous les blasters utilisés sur le film et pour sa promotion.
Pour la gâchette j’ai coupé une tige qui passe à travers celle-ci et s’emboîte dans des encoches faites de chaque côté de la Folding Stock. Les extrémités de cette tige seront collées après la peinture.
Je pense que la gâchette qui est vraiment fonctionnelle sur les originaux est la seconde, donc pour celle-ci lors de la modélisation 3D je me suis arrangé pour pouvoir l’assembler avec un ressort. Le ressort a été soudé à froid dans un emplacement prévu à cet effet avec la poignée, tandis que la seconde gâchette à un encoche identique à l’arrière dans laquelle vient s’insérer l’autre extrémité du ressort.
https://youtu.be/33pGVMI8qC8
Aussi, j’avais besoin de lentilles pour les « Eye Rings » du scope donc j’ai cherché quelque chose qui ferait l’affaire autour de moi et ai trouvé une vieille boîte de coton-tige en plastique rigide et transparent dans laquelle j’ai découpé mes deux lentilles. Les deux lentilles seront plus tard teintes pour un aspect meilleur et plus accurate.
A ce point j’étais finalement prêt à commencer la peinture. J’ai masqué ce qui devait l’être, passé du fil de fer dans les pièces qui devaient être suspendues, et appliqué deux couches d’apprêt gris.
J’ai commencé par peindre les pièces blanches en Gloss White car c’est la peinture qui prenait le plus de temps pour sécher à cœur et aussi car certaines pièces avaient des détails à repeindre en noir par la suite.
Quelques photos :
Après le blanc, j’ai passé trois couches de Satin Black à l’aérographe sur les pièces noires. Mon compresseur m’a lâché en plein milieu de la dernière couche mais heureusement j’ai réussi à le réparer et à terminer le boulot !
Et pour finir j’ai peint les pièces argentées. Je les ai apprêtées, puis poncées à l’eau et polies jusqu’à ce que l’apprêt brille. Une fois fait, j’ai passé à l’aérographe trois couches de Metalcote Polished Alu que j’ai « buffé » avec un chiffon doux une fois sèches. J’aurais préféré un fini chromé mais je n’en n’avais pas sous la main, et je pense que c’est moins choquant que pour un casque de Kylo Ren si ce n’est pas chromé.
Pas de photos du processus par contre, désolé.
Toutes les pièces peintes disposées:
La prochaine étape sera de tout assembler ensemble !
T5H.
Bon après les léchouiles, la suite de ce projet.
Avant de commencer à peindre, j’avais encore quelques modifications à faire. Tout d’abord j’ai retiré les fausses visses sur le Cheek Rest et percé des trous pour des visses M4 à la place. J’ai ensuite reporté l’emplacement de ces trous sur le corps de la Tactical Stock pour permettre au Cheek Rest d’être vissé avec la crosse grâce à deux visses M4 de chaque côté.
Pour réduire le nombre de pièces individuelles j’ai aussi soudé les cinq T-tracks avec le canon.
Dans la même idée j’ai soudé le End Cap Clip et Hengstler Bracket avec le canon arrière.
Pour pouvoir souder le Flash Protector avant, j’ai dû gratter l’enduit que j’avais appliqué jusqu’à atteindre le PLA en dessous. Une fois soudé, j’ai effacé les jonctions entre le Flash protector, les T-tracks et le canon.
Même processus pour le Shell Ejector au niveau du Barrel Hub.
Après ça j’ai soudé l’articulation autour de laquelle pivote le Forward Grip avec la moitié avant de la Folding Stock. Là aussi j’ai dû gratter l’enduit que j’avais appliqué précédemment. Ici je n’ai pas effacé la jonction car sur les blasters originaux la position de cette articulation est souvent différente d’un blaster à l’autre. Ce qui veut probablement dire que c’est une pièce séparée, et il est très peu probable qu’ils aient pris le temps d’effacer la jonction entre les deux pièces sur tous les blasters utilisés sur le film et pour sa promotion.
Pour la gâchette j’ai coupé une tige qui passe à travers celle-ci et s’emboîte dans des encoches faites de chaque côté de la Folding Stock. Les extrémités de cette tige seront collées après la peinture.
Je pense que la gâchette qui est vraiment fonctionnelle sur les originaux est la seconde, donc pour celle-ci lors de la modélisation 3D je me suis arrangé pour pouvoir l’assembler avec un ressort. Le ressort a été soudé à froid dans un emplacement prévu à cet effet avec la poignée, tandis que la seconde gâchette à un encoche identique à l’arrière dans laquelle vient s’insérer l’autre extrémité du ressort.
https://youtu.be/33pGVMI8qC8
Aussi, j’avais besoin de lentilles pour les « Eye Rings » du scope donc j’ai cherché quelque chose qui ferait l’affaire autour de moi et ai trouvé une vieille boîte de coton-tige en plastique rigide et transparent dans laquelle j’ai découpé mes deux lentilles. Les deux lentilles seront plus tard teintes pour un aspect meilleur et plus accurate.
A ce point j’étais finalement prêt à commencer la peinture. J’ai masqué ce qui devait l’être, passé du fil de fer dans les pièces qui devaient être suspendues, et appliqué deux couches d’apprêt gris.
J’ai commencé par peindre les pièces blanches en Gloss White car c’est la peinture qui prenait le plus de temps pour sécher à cœur et aussi car certaines pièces avaient des détails à repeindre en noir par la suite.
Quelques photos :
Après le blanc, j’ai passé trois couches de Satin Black à l’aérographe sur les pièces noires. Mon compresseur m’a lâché en plein milieu de la dernière couche mais heureusement j’ai réussi à le réparer et à terminer le boulot !
Et pour finir j’ai peint les pièces argentées. Je les ai apprêtées, puis poncées à l’eau et polies jusqu’à ce que l’apprêt brille. Une fois fait, j’ai passé à l’aérographe trois couches de Metalcote Polished Alu que j’ai « buffé » avec un chiffon doux une fois sèches. J’aurais préféré un fini chromé mais je n’en n’avais pas sous la main, et je pense que c’est moins choquant que pour un casque de Kylo Ren si ce n’est pas chromé.
Pas de photos du processus par contre, désolé.
Toutes les pièces peintes disposées:
La prochaine étape sera de tout assembler ensemble !
T5H.