• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armement & Accessoires Armes Impériales Création d'un F-11D Lourd du First Order.

Création d'un F-11D Lourd du First Order.
    virateck

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 29
    21-07-2016, 14:55
    Nom de zeus le nombre de pieces détachées !!!!!! Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock:

Sacré boulot et beau travail ! Smile Question con au passage : l'enduit alourdit significativement ta piece ou non ? Le pla étant assez léger , savoir si c'est pas génant pour du trooping si c'est plus ou moins lourd ensuite Smile

The5thHorseman a écrit :Je sais que certains pensent que la modélisation 3D ne requiert aucun talent à part de s’assoir derrière un écran pendant quelques heures, et qu’au final ce n’est pas du « vrai boulot », mais bon…

Bon , aprés quelques échanges houleux qu'on a eu , je prend un peu cette phrase pour moi :mrgreen:

Personnellement, le fait de modéliser une piece en 3D je vois ça comme de la sculpture mais dans un autre médium. Le travail de recherches , de modifs' en cours de route et de finitions restent le meme que si c'était fait main !

Ce dont j'ai horreur par contre ce sont les gens qui ont une imprimante , qui ne savent qu'appuyer sur "imprimer" et qui s'attribuent le mérite dérriere de la piece modéliser par quelqu'un qui y a passer des heures...

Bref c'est un autre probleme ça :mrgreen: Par contre , je pense que oui , a partir du moment ou on maitrise un logiciel 3D , c'est bien plus rapide et facile que du travail old school a la main (je ne parle que de la modélisation , pas de finir l'impression). Avec des cotes , des mesures etc , on arrive plus facilement au résultat recherché que si on sculpte a la main. Sur un ordi , l'érreur est plus facilement réparable que sur une piece faite de plastiline/mastique/résine ou je ne sais quoi.

Tout ça n'enleve rien au travail de modélisation/sculpture sur un logiciel 3D !

Bref , c'était l'avis du mec qui a juste taté la 3D pour comprendre que ça lui donnerait plus de mal au crane qu'autre chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    [Image: export10.png]
    Ou trouver l'atelier : Etsy  /  Facebook  /  Instagram  /  YouTube  /  Tik Tok  /  BOUTIQUE
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique