21-07-2016, 14:55
Nom de zeus le nombre de pieces détachées !!!!!! hock: hock: hock:
Sacré boulot et beau travail ! Question con au passage : l'enduit alourdit significativement ta piece ou non ? Le pla étant assez léger , savoir si c'est pas génant pour du trooping si c'est plus ou moins lourd ensuite
Bon , aprés quelques échanges houleux qu'on a eu , je prend un peu cette phrase pour moi :mrgreen:
Personnellement, le fait de modéliser une piece en 3D je vois ça comme de la sculpture mais dans un autre médium. Le travail de recherches , de modifs' en cours de route et de finitions restent le meme que si c'était fait main !
Ce dont j'ai horreur par contre ce sont les gens qui ont une imprimante , qui ne savent qu'appuyer sur "imprimer" et qui s'attribuent le mérite dérriere de la piece modéliser par quelqu'un qui y a passer des heures...
Bref c'est un autre probleme ça :mrgreen: Par contre , je pense que oui , a partir du moment ou on maitrise un logiciel 3D , c'est bien plus rapide et facile que du travail old school a la main (je ne parle que de la modélisation , pas de finir l'impression). Avec des cotes , des mesures etc , on arrive plus facilement au résultat recherché que si on sculpte a la main. Sur un ordi , l'érreur est plus facilement réparable que sur une piece faite de plastiline/mastique/résine ou je ne sais quoi.
Tout ça n'enleve rien au travail de modélisation/sculpture sur un logiciel 3D !
Bref , c'était l'avis du mec qui a juste taté la 3D pour comprendre que ça lui donnerait plus de mal au crane qu'autre chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sacré boulot et beau travail ! Question con au passage : l'enduit alourdit significativement ta piece ou non ? Le pla étant assez léger , savoir si c'est pas génant pour du trooping si c'est plus ou moins lourd ensuite
The5thHorseman a écrit :Je sais que certains pensent que la modélisation 3D ne requiert aucun talent à part de s’assoir derrière un écran pendant quelques heures, et qu’au final ce n’est pas du « vrai boulot », mais bon…
Bon , aprés quelques échanges houleux qu'on a eu , je prend un peu cette phrase pour moi :mrgreen:
Personnellement, le fait de modéliser une piece en 3D je vois ça comme de la sculpture mais dans un autre médium. Le travail de recherches , de modifs' en cours de route et de finitions restent le meme que si c'était fait main !
Ce dont j'ai horreur par contre ce sont les gens qui ont une imprimante , qui ne savent qu'appuyer sur "imprimer" et qui s'attribuent le mérite dérriere de la piece modéliser par quelqu'un qui y a passer des heures...
Bref c'est un autre probleme ça :mrgreen: Par contre , je pense que oui , a partir du moment ou on maitrise un logiciel 3D , c'est bien plus rapide et facile que du travail old school a la main (je ne parle que de la modélisation , pas de finir l'impression). Avec des cotes , des mesures etc , on arrive plus facilement au résultat recherché que si on sculpte a la main. Sur un ordi , l'érreur est plus facilement réparable que sur une piece faite de plastiline/mastique/résine ou je ne sais quoi.
Tout ça n'enleve rien au travail de modélisation/sculpture sur un logiciel 3D !
Bref , c'était l'avis du mec qui a juste taté la 3D pour comprendre que ça lui donnerait plus de mal au crane qu'autre chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: