21-07-2016, 15:25
virateck a écrit :Question con au passage : l'enduit alourdit significativement ta piece ou non ? Le pla étant assez léger , savoir si c'est pas génant pour du trooping si c'est plus ou moins lourd ensuiteNon, pas significativement, les pièces restent très légères malgré l'enduit. Au final le blaster complet, qui est très imposant, pèse moins de 1,4kg ce qui pour du trooping est vraiment super.
virateck a écrit :Tu as raison, je l'ai écrit en pensant à toi !The5thHorseman a écrit :Je sais que certains pensent que la modélisation 3D ne requiert aucun talent à part de s’assoir derrière un écran pendant quelques heures, et qu’au final ce n’est pas du « vrai boulot », mais bon…Bon , aprés quelques échanges houleux qu'on a eu , je prend un peu cette phrase pour moi :mrgreen:
virateck a écrit :Personnellement, le fait de modéliser une piece en 3D je vois ça comme de la sculpture mais dans un autre médium. Le travail de recherches , de modifs' en cours de route et de finitions restent le meme que si c'était fait main !Pour le coup, je suis on ne peux plus d'accord avec toi. Comme je te le disais en PM, pour moi lisser une impression 3D ne requiert aucun talent créatif contrairement à la modélisation, ou à la sculpture old school.
Ce dont j'ai horreur par contre ce sont les gens qui ont une imprimante , qui ne savent qu'appuyer sur "imprimer" et qui s'attribuent le mérite dérriere de la piece modéliser par quelqu'un qui y a passer des heures...