19-09-2016, 09:40
The5thHorseman a écrit :neo_kerberos a écrit :Le big problème de mon point de vue, c'est que justement les CRL de la Légion devraient imposer a minima le strapping accurate et les handplates latex pour des ANH, et si il y en a à qui ça ne plait pas, reste les armures ESB voire ROJ pour n'avoir aucun de ces deux impératifs :wink:Je ne comprend pas ce raisonnement. Les armures ESB et ROTJ sont strappées d'une manière bien précises aussi, donc si tu imposes le strapping des armures ANH, tu dois imposer celui des autres films aussi.
Je me suis sans doute mal exprimé pour cette phrase, je voulais en fait dire que pour ceux qui sont allergiques aux handplates latex, il y avait les armures ESB, et pour ceux qui étaient allergiques aux handplates latex et/ou au strapping façon ANH, il existait les armures ROJ.
En respectant bien entendu le mode d'assemblage requis pour chacune d'entre elles (sinon mon propos n'aurait évidemment pas de sens).
Bref tout ça pour dire que je trouve très moyen le libre arbitre sur certaines choses, alors que des alternatives existent.
The5thHorseman a écrit :le grade de "Centurion" n'a pas pour but d'être une réplique exacte de l'armure du Stormtrooper, mais juste un grade plus avancé.
Le plus avancé ouais, ça j'ai bien compris, mais avancé vers quoi ? Par rapport à quoi ? A quel résultat, quel objectif ?
Avancé pour celui qui casera le plus de trucs hi-techs plus ou moins utiles dans son casque, avancé vers celui qui aura imaginé Ze système de strapping auquel personne à pensé ?
Naïvement, je l’admet, jusqu’à récemment je pensais que le Centurion était l'objectif ultime en terme d'armure accurate, de la réplique oui lachons le mot (ce qui n'est pas le cas d'une valide de base nous sommes d'accord), et je vois que manifestement non, donc c'est pour cela que je m'interroge sur le véritable intérêt de tout ça, dans la mesure où finalement l'on ne sait pas trop quel est l'objectif à atteindre...
Quand aux valides de bases, je ne pense pas que ça rebuterais trop les futurs candidats si certaines choses étaient imposées pour aller un peu plus vers des armures fidèles, plutôt que d'accepter (voire d'inciter à faire) des machins fantaisistes (casques en fibre de verre acceptés, shoulder straps rivetées etc...).
Faire accurate n'est pas honteux, enfin il me semble, ni particulièrement contraignant ou particulièrement onéreux comme souvent répété, donc je ne vois pas pourquoi votre organisation, avec les critères d'exigences qu'on lui connait, ne ferait pas un pas de plus pour rendre les armures de ses membres encore plus fidèles "de base".
Bon enfin, ce n'est que mon point de vue, peu importe :wink: