18-09-2016, 16:06
La le problème est surtout au niveau de la sculpture des pièces .
Perso je parle d'accurate dans le sens chaque pièce est sculpté en fonction de la forme qu'a la vraie pièce ou moulée sur une armure originale . A contrario , les armures FX sont idéalisés dans le sens ou la sculpture de chaque pièce ne correspond en rien a ce qui avait été fait sur les vrai
Les formes sont pas bonnes du tout , les proportions non plus et surtout : c'est symétrique (beeeehh...)
La FX par exemple est une interprétation du stormtrooper : ça y ressemble , si on s'y connait pas trop on voit pas la différence mais c'est pas ça quoi .
Il y'a plusieurs niveau d'accuracy (comme la question des hands guards en latex que tu parlais Dom' ) , perso je considère que le minimum c'est d'avoir une armure qui provient d'un moulage d'une vrai ou alors qui a été sculptée au plus prés possible de la vraie .
Et aujourd'hui , contrairement aux années 90/2000, l'excuse de "une armure accurate c'est dur a trouver , c'est plus cher etc etc" n'est plus valable. Des makers qui font de l'accurate , il y en a la pelle maintenant (TM , RS , DA , Anovos etc etc etc) donc c'est facilement faisable d'avoir de l'accurate de suite et de ne plus se poser ce genre de questions![Smile Smile](https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/images/smilies/smile.png)
Après , une fois que tu as ton kit qui est fidèle aux originales , tu as le choix de respecter juste l'image extérieure ou alors d'y aller en mode hardcore et de faire l'assemblage comme a l'époque , hand guards latex etc , pour moi le choix perso intervient ici . Mais on devrait plus se poser la question de "idéaliser ou accurate" selon moi
Perso je parle d'accurate dans le sens chaque pièce est sculpté en fonction de la forme qu'a la vraie pièce ou moulée sur une armure originale . A contrario , les armures FX sont idéalisés dans le sens ou la sculpture de chaque pièce ne correspond en rien a ce qui avait été fait sur les vrai
![Wink Wink](https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/images/smilies/wink.png)
Les formes sont pas bonnes du tout , les proportions non plus et surtout : c'est symétrique (beeeehh...)
La FX par exemple est une interprétation du stormtrooper : ça y ressemble , si on s'y connait pas trop on voit pas la différence mais c'est pas ça quoi .
Il y'a plusieurs niveau d'accuracy (comme la question des hands guards en latex que tu parlais Dom' ) , perso je considère que le minimum c'est d'avoir une armure qui provient d'un moulage d'une vrai ou alors qui a été sculptée au plus prés possible de la vraie .
Et aujourd'hui , contrairement aux années 90/2000, l'excuse de "une armure accurate c'est dur a trouver , c'est plus cher etc etc" n'est plus valable. Des makers qui font de l'accurate , il y en a la pelle maintenant (TM , RS , DA , Anovos etc etc etc) donc c'est facilement faisable d'avoir de l'accurate de suite et de ne plus se poser ce genre de questions
![Smile Smile](https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/images/smilies/smile.png)
Après , une fois que tu as ton kit qui est fidèle aux originales , tu as le choix de respecter juste l'image extérieure ou alors d'y aller en mode hardcore et de faire l'assemblage comme a l'époque , hand guards latex etc , pour moi le choix perso intervient ici . Mais on devrait plus se poser la question de "idéaliser ou accurate" selon moi
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